Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquer un bouchon?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bixente

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:15:56 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Salut à tous,
je suis à la recherche de tubes plastiques de 20, 25 cm de long pour faire l'axe des bouchons coulissants du type de ceux des bombes aérosol mais un peu plus long... si quelqu'un sait où je peux en trouver car là je fais avec de l'isolant de fil électrique mais c'est un peu trop souple.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:15:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:15:56 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

tu a les tiges des ballons chez quik mais c'est un peut plus gros comme diamétre .
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
mutxu

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:02:21 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Essayes là : http://www.peche-accessoires.com/PBSCCatalog.asp?CatID=976654
MSN GTalk/Jabber
Bixente

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:55:59 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

merci!!!!
je ne connais pas ce site, il a l'air très bien!!!!! super!
olvie

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:00:54 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Bixente a écrit:
Salut à tous,
je suis à la recherche de tubes plastiques de 20, 25 cm de long pour faire l'axe des bouchons coulissants du type de ceux des bombes aérosol mais un peu plus long... si quelqu'un sait où je peux en trouver car là je fais avec de l'isolant de fil électrique mais c'est un peu trop souple.
Merci
Salut pour tes tubes plastiques va faire un tour dans un magasin de modelisme.
max64

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:30:35 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

salut, je relance ce post , est ce que quelqu'un aurait un schema de demo pour la fabrication d'un bouchon pour la pelote ? la fabrication m'interesse mais j'ai du mal a comprendre certaines etapes  
Merci a vous d'avance.

------------
La peche, une passion avant tout
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:26:11 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

bouchon pour la pelote ? tu veux dire un temoin visuel.
------------------
christian64
MSN
max64

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:43:59 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

oui , temoin visuel , ou si vous avez des photos pour chaque etape histoire de voir un peu comment vous faite.
J'en ai fait un cet aprés midi, mais bon c'est un bouchon de débutant 

-------------------------------------
weezer40

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:17:53 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

perso j'utilise un petit bouchon genre 0.5grs court et trapu
je préfère ça au rigoletto pour son "poids"
c'est pratique quand le vent t’empêche de chopper tes triples, le peu de poids que ça apporte a la ligne permet de les attraper plus facilement
(du haut de mon peu d’expérience dans cette pêche)
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:40:08 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Et ça, pour ne pas t'embêter: http://www.pecheur.com/achat-flotteur-tortue-boule-nicoise-fendue-bc-pochet…
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
weezer40

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 10:50:40 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

eh, c'est nikel ça!
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
etchegaray

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:05:20 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

decoupe dans un bouchon liege forme taille et poid souhaités. pour la couleur , chacun ses gouts , perçage facile a la chignole et un cure dent pour tenir tout ça.
------------------
christian64
MSN
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:33:47 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

De l'artisanal (made in Christian, Stéphane et moi) et du commercial

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
jojo64

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:52:57 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

sinon pour les tubes,dans les boutiques de modélisme comme cité plus haut,regarde les tubes d'antenne.
max64

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:25:37 (2012)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Mais les gros bouchons en mousse comme ceux qui peche a la digue de tarnos marche bien aussi non ?

----------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15:51 (2016)    Sujet du message: fabriquer un bouchon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation