Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquer un bouchon?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUI65
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:42:05 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

salut á tous!
ce matin petit tour sur la digue a Tarnos, et capo!!!!!!
j'ai aussi remarquer pas mal de pêcheur avec des bouchons assez longs fait maison je pense!
vous savez comment les fabriquer???

chus
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:42:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 16:57:15 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

1- tUBE BOUDIN DE PISCINE A dkt
2- Un tube alu pour le centre du bouchon
3 - de la corde a piano1.5mm
4 - 2 rondelles plate Ø2 inter et Ø6 et plus ext.
5- 1 olive de 40g 4 50g (temps calme), 75g( quand cella bouge

Tu coupe un troncon de boudin (15cm) pour mer forte ,25 cm pour les mer calme. tu fais passer le tube alu au milieu.  tU carrote le boudin a une extremité au centre pour enlever la partie ou va se glisser l'olive, jusqu'a sa moitiée. Tu assemble le tout. Un oeuillet a la corde a piano, + une rondelle. tu l'enfile dans le tube alu qui est au milieu du boudin. tu la passe par l'olive, et tu refait une boucle a la corde a piano.

Il ne te reste plus qu'a dégrossir ton bouchon au cutter, et de trouver l'équilibrage souhaitait dans une bassine, ou un grand verre. Laisser au moins 6 cm en dehors de l'eau.je met une photos si j'en retrouve un.
GUI65
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:00:38 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

ok je veux bien une photo! mais le systéme a l'air pas mal!
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:08:38 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Sauf que tu es obligé de couper pour régler le fond...
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:30:25 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

2.40 en espagne au lieu de 4 euros en france , enfin le seul mag a coté de chez moi , a bayonne je ne sais pas
------------------
christian64
MSN
GUI65
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:32:25 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

ils sont comment??
GUI65
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:14:00 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

pas d'autres idées de fabrication??
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:00:22 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

marque evia les memes qu a ciboure 40  et  50 grs
------------------
christian64
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 01:37:08 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

bout de liege ou mousse flottante.............(pas de polistyrene, ca pete et s'effrite sur les rocks)

tu taille a la forme que tu souhaites tu perce (pour le liege) et enfonce un pique a brochette en bois

tu peux aussi traverser avec une corde a piano avec un anneau.........ou un tube pour un coulissant interieur................

apres c'est toi qui vois pour le poid sois sur la ligne, sois sur le flotteur....(c'est mieux mais un peu plus de boulot)
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Bixente

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 16:26:19 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Salut!!
Une fritte de piscine à dkt pour 2.50€. Je coupe un tronçon d'une vingtaine de cm.
Je recoupe ce boudin en trois fritelles ( le O est divisé a 120° Y )
Avec une pique je traverse ma fritte que je tourne avec une perceuse en guise de tour et du papier de verre comme abrasif.
Je prend une olive de 30 g que je reperce pour faire passer l'isolant d'un fil électrique de 2.5 mm². Cette gaine est enfilée dans la mousse le tout fixé grace à la colle cyano.
30 g c'est peu mais tu complète avec une 20 g en dessous pour faire descendre le fil plus vite. Et puis ce n'est pas la peine de faire du lancer de compétition.... les poissons sont en général le long des roches... Ah oui !! un petit noeud d'arrêt sous le bouchon et au dessus de l'olive permet souvent de ne pas perdre ton bouchon!!!!
Régisso

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 22:19:26 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Bien vu Bixente ;)
------------------
MSN
Bixente

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 12:10:29 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Oui mais je cherche une mousse plus dense, car la fritte au bout d'un moment se gorge d'eau!!! elle flotte bien quand même mais bon, une mousse type planche de Morey ce serait mieux je pense. Mais je ne sais pas où en trouver!!!
Régisso

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:23:06 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Achète un Morey à deux balles ;)
------------------
MSN
Bixente

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:25:38 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

pourquoi pas!!!! mais c'est dommage... pour le morey...
mutxu

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:13:28 (2011)    Sujet du message: fabriquer un bouchon? Répondre en citant

Perso, je fais avec des plaques de polystyrene extrudé, utilisé dans le batiment, pour l'isolation 
MSN GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46:06 (2016)    Sujet du message: fabriquer un bouchon?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation