Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepenon
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:23:51 (2010)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je suis débutant et j'aimerais pratiquer le lancer ramener ici à Seignosse Le Penon.
J'ai besoin de conseils pour l'achat de matériel
J'ai trouvé ça:

http://www.peche-direct.com/detail-article.php?idarticle=14042

qui a l'avantage de ne pas être trop cher car je ne sais pas si, comme le poisson, je vais « mordre » à cette pratique. Donc, un petit investissement pour un débutant quitte à s'acheter du meilleur matos plus tard, si affinités.

Si vous avez d'autres sites proposant des bons prix, je suis preneur.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:23:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:40:39 (2010)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

desolé de le dire comme ça......mais c'est vraiment vraiment de la daube!!!!!!!!!!!(meme dans le feu ca brule mal!!!!!)

tu ne prendra aucun plaisir a pecher avec ca!!!!!!!!!!!!et meme un pecheur avec une tres grosse experiance aurra vraiment du mal a faire du fish avec.......alors un debutant....

la canne en fibre qui pese 2 T et lance a 10m avec un fil de mer-e qui est tout gaufré et cassant dans un moulin qui n'est meme pas sur de resister a un fish de 500gr!!!!!

et je passe les poissons nageurs trops leger, avec des hameçon moulé ou pourris etc etc..........

franchement, ne prend pas ça!!!!!! tu vas t'equeurer de la peche avant de commencer..........

tu trouveras un enssemble bien mieux chez un detaillant...........ou en occas..........pour 50 euros........

pour ce qui est de la musette en plastoc.....vaut mieux que tu prennes un vieux sac a dos ( tu doit avoir ça quand meme)

quand aux leurres.........vaut vraiment mieux 3 bon leurres que 50 daubes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ex: 1 mitraspoon
....1 petit sachet de 2 raglou spid 85 blanc........
.....1 buldo et 1 cuiller angel....

pour une 10ene d'euros tu auras de quoi monter 2 types de ligne qui PECHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu veux, j'te fais un petit enssemble d'occas avec quelques leurres qui vont bien ( canne shimano catana 3,30+ moulinet shimano catana 4000+ fil teklon 30/100) avec quelques plombs, buldo, cuillers et raglous.......+un spook et un poisson nageur par exemple.......... pour 60 euros.........

mais faut pas que t'achettes ce que tu nous montre!!!!!!!!!

en neuf sinon, tu as des trucs du style : c'est marqué leurre souple mais tu peux pecher avec tout les leurres avec!!!!!!!!! (bon, c'est sur, il faut vraiment bien rincer le moulin a chaque utilisation.......mais ça, ca permet de pecher!!!!!!!!!!!!!!!):

ENSEMBLE DAIWA LANCER LEURRE LS

Tous les produits DAIWA
    Ensemble DAIWA plus spécialement destinés à la pêche au leurre souple, en rivière comme en mer, du bord ou en bateau. Les cannes sont équipées du moulinet Sweepfire SW 3000 C.

Référence

Caractéristiques

Pêche

Expédié sous

Prix TTC

2.40 M

ENSEMBLE DAIWA LANCER LEURRE LS 4003

LEURRE

49,00 €

Tags : Peche mer Daiwa Peche carnassier PECHE BATEAU ensemble

ENSEMBLE LANCER LEURRE LS DAIWA.
    Sets plus spécialement destinés à la pêche au leurre souple, en rivière comme en mer, du bord ou en bateau. Les cannes sont équipées du moulinet Sweepfire SW 3000 C.
    CANNES EN CARBONE EN 2 BRINS
    de  2,40 m (puissance 10/40 g), équipées d’un porte-moulinet tubulaire à vis, d’une poignée mousse EVA et d’action de pointe marquée.
    MOULINET SWEEPFIRE SW 3000 C

------------------
    moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
    actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
    lepenon
    Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:13:48 (2010)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

Pech, je te remercie pour tes conseils.
    Alors... je suis passé à côté d'une catastrophe !!!
    Ton offre m'intéresse beaucoup.
    Ok pour tout, je te fais confiance.
    Comment on fait ?
    Peut on envoyer des messages en privé ?
    Tu me passeras ton tél et on s'appelle
    Merci encore !
    pech'
    administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:35:43 (2010)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

pour les messages privés (MP)........tu clik sur MP avec les 2p'tits bonhommes en bas d'un de mes messages...........
    ------------------
    pech'
    administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:39:08 (2010)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

tu as un MP de ma part.......tu n'as plus qu'a repondre.......
    ------------------
    lepenon
    Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:49:54 (2010)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

répondu !!!
    wave64
    Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 23:21:58 (2011)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

bonsoir
    je suis débutant aussi
    je confirme le discours de pech'
    j'avais vu du matos style décathlon puis je me suis orienté sur le comptoir maritime à HENDAYE  pour avoir des conseils
    puis j'ai acheté une pen 2.70 moulinet shimano exage 4000fc en promo le tout 130 Eu
    pour ma part je pense avoir fait un bon compromis qualité prix après avoir fait les premiers essais
    marche pas mal je parle bien sur pour mon niveau débutant
    à l'origine il est vraie je ne voulais pas mettre ce prix là
    mais avec le temps je pense y retrouver mon petit investissement
    bon ou pas bon choix on verras avec le temps
    voilà pour mon histoire premier achat
    bye
    lepenon
    Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 23:47:32 (2011)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

salut wave64
    Pech m'a vendu du matériel d'occase et surtout m'a donné un cours magistral d'une heure sur les bords de l'Adour.
    J'en suis très content.
    On verra pour la suite...
    wave64
    Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:01:07 (2011)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

salut lepenon
    moi aussi débute
    je pêche sur HENDAYE
    apprentissage au lancé
    pech'
    administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 00:19:24 (2011)    Sujet du message: conseils pour débutant Répondre en citant

t'as un bon essemble oui wave...........c'est vraiment le prix d'un essemble correct..........faut au moins 120 roro..........

c'est bien , maintenant t'as quoi comme leurres?????????
    ------------------
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25:12 (2016)    Sujet du message: conseils pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation