Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alevinage carnassiers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:11:43 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

...

Dernière édition par Doguo 64 le Lun 30 Jan - 13:59:15 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MayDay
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 00:05:18 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

francis, je réponds en public à ton mp
pour rentrer au bureau en cours de mandat
avoir 2 ans de permis
voir s'il y a de la place (15 membres max)
voir le président et le convaincre de présenter la cooptation (en général si le président dit, le reste suit)
confirmer ta demande par courrier (lettre simple, y a pas de formulaire spécial)

comme doguo est out (et insiste pour prendre son permis ailleurs .... ), il vaut mieux trouver au moins un binome, ça fera moins "voltigeur solitaire", et sera utile nerveusement si vous êtes admis

doguo, y a pas de dépositaire nive sur l'axe BAB? (si c'est le cas, faut peut être en creer un (Anglet nautic?), c'est pas sur que ça les interresse, car c'est ouvrir l'aappma à des "non truitistes", mais l'attrait de cartes supplémentaires peut les tenter, ça peut être un moyen d'approche....)
et t'as pas la force de faire 50 bornes pour prendre le bon permis?, il est temps d'arreter le boycott....
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 10:36:24 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

decat anglet
------------------
christian64
MSN
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 10:53:49 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

nous aussi ca fait deux ans qu'on travaillé plus avec l'aappma nive, pour diverses raisons......

mais on les aura de nouveaux cette annee, a partir de fevrier.....

ils nous delivrent les permis en fevrier c'est dire si ils se soucient de pecheurs de carnassiers.........
------------------
life is short;dont waste it
chubaqua
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 11:56:13 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Pour avoir fait partis de bureau non réceptif aux pêche des carnassier ( moi la pêche au coup et à la carpe était les seule ayant droit ) je vous souhaite bien du courage si vous voulez intégrer cette équipe ( si ils vous laisse l'intégrer ).
Pour ma part leur discours était clair , tu fais ce que tu veux , mais sans moyen humain, ni financier et donc tu ne fais rien de concret .Ensuite la fatigue te gagne et tu abandonne !!!
Pour nos gestionnaires d'AAPPMA et pour certaines instance de notre beau pays la FNPF seules sont reconnus la pêche au coup , la pêche à la carpe et la pêche à la mouche . Pour notre pêche la gestion se fait dans les bureaux des AAPPMA qui sont pour la plupart gérés par ceux qui pratiquent ces pêches et ils ont tous de bonnes raisons (de leur sens !!) de limiter le nombre de carnassier .
Pour ma part si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire les deux choses aux quelle vous pensez :
        Essayez de rentrer dans le bureau de cette AAPPMA ou au moins assistez à l'AG , au moins ceux qui ont le permis chez eux, pour voir ce qu'il y a à faire avec eux .
        Par contre monter une asso ou un club ou tout le monde prend le permis chez eux peut vous donner un poids certain lors des prochaines AG , voir lors des prochaines élection et l'attachement politique qu'ils ont à leurs poste (tous parlent de demissionner lorsque on les titilles mais aucun ne le fait au final)ce qui fait qu'ils vous écouteront mieux.
 Vous n'aurez pas de résultats dans la première année quoi que vous fassiez soyez courageux car on a parfois l'impression de parler à des murs et comme dans la chanson , "un pas en avant ,trois pas en arrière ", pas facile d'avancer dans ces conditions .
etche64

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:56:08 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

quelques eclaircissement m'ont ete donnes par les gardes de l'aappma nive qui sont passés au magasin cette apres-midi pour faire echo des benevoles et des memebres de l'aappma nive qui ont ete passablement enervés par ce qui a pu se dire sur le forum

voici ce qui m'a ete raporté:

1/ il y a pas mal de nouveau membres decideurs de l'aappma (depuis deux ans) qui partages les memes inquietudes que vous et moi sur le sujet carnassiers nive

2/il y a bien des actions qui ont etes menés sur la deuxieme categorie visant a ameliorer le milieux et a reintroduire du carnassier

3/toutes les personnes ayant de bonnes intentions sont bienvenues "chez eux" (pour l'ag et pour donner un coup de main)

4/ils se soucient vraiment des pecheurs de carnassiers

5/ les baux de la partie basse de la nive appartiennent a la fede

et beaucoup d'autres choses..............

tout ca pour dire que les personnes que j'ai vu sont super sympa et réellement a l'ecoute des inquietudes des pecheurs.

meme si ca n'etait pas a moi d'eclaircir la situation je tenais a le faire mais invite aussi les personnes vexés par les propos tenus ici meme a s'inscrire sur le forum afin de nous tenir au courant des avancés des projets en cours.......ou simplement echanger nos points de vue.

au lieu d'envoyer des gens (super sympa au demeurant....) au magasin qui lui n'a rien a voir dans tout ca...........

moi avant de dire des betises j'attends l'ag pour tirer des conclusions mais ce que je peux en dire des a present c'est que la seule chose qu'on puisse repprocher au nouveaux membres de l'aappma c'est de ne pas avoir communiqué a propos des tres bonnes actions deja mises en place...

fin du sujet pour moi..... 
------------------
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:31:33 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Loin de moi l'idée de critiquer les actions menées bonnes ou mauvaise, elles ont le mérites d'exister, et au travers de celui ci les personnes qui en sont à l'initiative. 

J’ai créer se post car en navigant sur les sites des autres Appma, j’ai pu m’apercevoir de la communication qui était faite autour de leurs actions, et m’étonnais que nous soyons les parents pauvres des carnassiers dans notre secteur.

Maintenant je suis comptant de voir que des actions ont été mener, et seront à mener autour du carnassier durant les prochaines années et compte bien y participer.

Dans tout les cas peut importe, si je suis dispo je compte bien aller à l'Ag, rencontrer les personnes et discuter de vive voix avec elle
Je pourrais ainsi me faire ma propre idée, et voir les initiatives qui ont été mise en place et celle à venir
Merci Mathieu pour cet éclaircissement, le tableau commencé à s'obscurcir
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 22:09:27 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

ca les a enervés certe , mais c est pas volontaire , desinformation! au moins ca fait bouger les choses et c est tant mieux. si ca part d un pied commun c est bien , et s ils ecoutent les idées des pecheurs  encore mieux .
------------------
christian64
MSN
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 17:52:10 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

je viens de m'entretenir longuement avec Laka un membre actif du bureau.
Suite a un de mes commentaires frustré et plus que "piquant", et ayant véxé beaucoup de monde. (je m'en excuse) Le contact a été établi.
Il est clair que le groupe de Jeunes a fait beaucoup de choses en seulement 2 ans, mais comme je disait a Laka, le manque de communication les déssert. Il se sont donné a fond....cela ne ce sait  pas...cela ne se voit pas....et on rale derriére notre clavier....c'est sur que j'ai eu les oreilles qui ont sifflé qu'en je balance "rien n'est fait" sans rien savoir du tout.

Je pense que ce petit Buzz a déclenché quelque choses de trés bon, ils sont totalement ouvert a tout ,et acceuillent a bras ouvert toutes les personnes souhaitant s'investir sur notre 2éme catégorie....Je crois que l'on va afin sortir des idées recues et que quelques choses va se faire, petit a petit
Comme l'a si bien dis Mayday hier soir , nous devons nous présenter de la sorte :"on est là ! comment peux t'on vous aider ???"

Personellement, je ne pense pas que l'alevinage soit une clé sur le secteur, ce qui serait bien, c'est de pouvoir dégager une longueur de parcours suffisante a pouvoir acceuillir des manifestations, style petit concours, animation pêche dans le style de celle de Aire sur Adour, faire découvrir notre pêche aux jeunes.Cela ne demande pas un réel financement....juste des personnes en plus pour faire vivre un un secteur de plus.

Je tiens également a préciser que la "fameuse" pétition, n'est qu'une demande paralléle a celle du bureau maintes fois demandée, et refusée par les autoritées.Et surtout il y a de nombreuses choses qui nous échappent. Il sera bon de bien connaitre les "choses" avant de polémiquer a contre courant. Je parle pour moi.

Bref tout est ouvert, a nous de montrer qu'on a envie et qu'on est là, et surtout que nous allons faire autre choses que de blaguer dans le vide sur le forum.

Même si le premier contact a était plus que foireux, je sens que c'est le départ d'une bonne communication et je vois de bonnes choses a venir...

De facon a pouvoir annoncer un petit collectif motivé, j'aimerais bien savoir qui est prét et a envie de s'investir sur notre secteur de seconde catégorie a Ustarritz (journées débrousallaiges, réunion, ect ....),suivant ce qui pourrais résulter des réunions je pense a venir. 
 svp, merci

SEB
etche64

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 19:31:12 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

j'en suis!!!!

rendons a la nature tout le plaisir qu'elle nous donne............
------------------
pey64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 19:35:34 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

moi aussi
cedricdbe
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 19:46:54 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

moi aussi
Mika64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:03:07 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Ok pour moi aussi!!!!
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:10:22 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Je pense que cette désinformation nous à fait partir du mauvais pied à tout niveau.

Si toutes les personnes motivées à s'impliquer dans la 2eme catégorie sont accueillies à bras ouvert est la meilleure des nouvelles.

Il y à pas de raison que tous ensemble nous n'arrivons pas à faire quelque chose pour cette 2eme cat.

Tu peux compter sur moi Seb!!!

Hier soir avec plusieurs membres du forum nous nous sommes réunis à propos de ce sujet pour en discuter.

Mercredi prochain nous remettons sa au port d Anglet vers 20h.

N'hésitez pas à venir sa sera l'occasion de faire connaissance et d'échanger nos idées.
------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse

Dernière édition par poupou le Jeu 6 Jan - 21:16:14 (2011); édité 1 fois
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:42:24 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Il parait qu'il y a un congre avec un Rockvib 2" en boucle d'oreille qui se proméne dans le port......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28:55 (2016)    Sujet du message: Alevinage carnassiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation