Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alevinage carnassiers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pey64
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:00:45 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Le samedi 30/01/2011
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:00:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MayDay
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 15:31:41 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

même si l'ag est publique, vous ne pourrez participer (voter les projets ou contester les répartitions de compte par exemple) que si vous êtes membre actif (c'est à dire avoir pris le permis de l'année de l'ag dans l'aappma)
le plus efficace est de rentrer au bureau: le bureau doit comporter 7 membres au moins, 15 au plus, donc s'il y a moins de 15 membres, vous pouvez vous infiltrer, aprés, c'est la guerre des nerfs (pour rentrer au bureau en cours de mandat, il faut être coopté par les membres actuels, et faire une demande écrite au président: c'est court, mais faisable)
les prochaines élections de bureau seront je crois en 2014: c'est possible de se rapprocher de ce mr Laborde qui semble pencher pour vous, de monter une liste et un projet, en profitant des ce délais pour noyauter des volontaires décidés, et convaincre des pêcheurs hors aappma de prendre le permis sur votre aappma afin d'être membre actif ET ELIGIBLE en 2014
il faut 2 ans de permis dans une aappma pour être éligible au bureau
si tom33 passe part là, il pourra vous dire ce qu'il a fait dans son aappma, ou n'hésitez pas à le contacter
c'est clair que vous serez plus à l'aise avec la complicité du président et quelques appuis à la fd, ou de vous attirer la sympathie des moucheurs (conflit mouche / leurre à gérer avec diplomatie, mais no kill commun théoriquement)
bon courage, c'est un peu la solitude du coureur de fond .....
ça n'est que des suggestions ....
chubaqua
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:12:00 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

il a tout à fait raison !! ce sont des conflits en permanence, ayez les nerfs solides ça peut vous servir !!!!

Dernière édition par chubaqua le Jeu 30 Déc - 11:08:11 (2010); édité 1 fois
pey64
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:23:52 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Si on pouvait les posts qui sevent a rien ca searit plus lisible C est quand meme assez serieux la
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:44:28 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

mesage "nuisible" suprimé.......restez correct les gars!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
MayDay
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 10:58:10 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

ok, alors tu vires l'humour de chubaqua, dont le post n'a rien a voir avec le sujet
chubaqua
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 11:19:09 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

J'ai corriger de moi même le début de mon post , je ne voulais pas te vexer mon ami ,excuse moi !! Je ne voulais que dire que tu avais raison on est tout les deux impliqué dans des AAPPMA et on connais les problématiques que ça engendre !

MayDay
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 00:03:37 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

http://www.aufildesnives.com/

rien qu'en voyant ça, je vous souhaite du plaisir (je ne connais pas les webmasters, ni ne pêche les nives, mais l'esprit local est étrange)
bonne ag le 30 !!
MayDay
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 12:32:01 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

http://laka.gobages.net/2010/12/22/aappma-de-la-nive/

je trouve une contradiction dans la gestion de l'aappma de la nive, d'un coté un site qui ferme, de l'autre un blog de satisfaction de gestion par la nouvelle équipe, ok, c'est tout pour la truite et le fouet
quelqu'un peut il m'expliquer quel est le probleme pour le carnassier? y a t il eu des propositions de faites ou des demandes spécifiques pour les carnassiers adressées à cette nouvelle équipe?
je pêcherai probablement la zone de l'aappma de la nive en 2011 (boulot vers bayonne), et puisque vous semblez vous intéresser à cette aappma, j'aimerais connaitre un peu plus les hauts et les bas de celle ci
merci d'avance
pey64
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 18:19:11 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Pour le carnassier ca fait au moins 10 ans qu ils n ont rien fait.Il y a une dizaine d année il y avait eu des brochets de lacher sur une petite zone.
MayDay
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 20:08:05 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

effectivement, les nives sont plus connues pour les salmonidés, mais ça mérite de se pencher sur le carnassier, vous allez avoir un sacré boulot d'approche (normalement, il ne devrait pas y avoir concurrence, meme si la 2ème cat est moins importante)
merci de l'info
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 19:04:26 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

...

Dernière édition par Doguo 64 le Lun 30 Jan - 13:45:45 (2012); édité 1 fois
MayDay
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 20:34:35 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

en effet, j'avais pensé à l'option de créer une autre aappma, mais n'ai pas osé le soumettre, je suis trop loin de bayonne pour prêcher en pays basque
le conflit avec les moucheurs "truiteux" (bien que nous soyons plusieurs à fouetter) n'a pas de solution (mes approches bbf au sein des moucheurs truiteux péchant le bass sont sans écho, ils se foutent des carnassiers (simple épisode dans leur année de salmonidé), et ne veulent pas se mélanger aux "ferrailleurs")
c'est clair que pénétrer l'aappma sera déjà difficile avec l'étiquette leurre, et ce sera un conflit permanent, il vous faudra atteindre la majorité des voix dans le bureau pour vous assurer vos projets (c'est un peu ce qui s'est fait à l'aappma de tom33): le temps de coopter suffisamment de leurristes, la nive aura vu plusieurs crues ..., et le conflit aappma / aprn n'arrange rien
le plus simple (mais pas le plus facile) semble bien de désolidariser les secteurs, et de faire une aappma de la basse nive, en "récupérant" toute la 2ème cat gérée actuellement par l'aappma
attention, les baux sont je crois renouvelés cette année, donc l'aappma en reprend pour 5 ans (ou plus?, je ne sais pas la durée du bail), il y a un gros travail de préparation avant de lancer une aappma, n'hésitez pas à ratisser large pour les renseignements et écueils à éviter
si on peut vous aider, ce sera avec plaisir
pey64
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 21:28:52 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

je ne suis pas sur que les baux de la seconde appartienne a l aappma.Je crois que c est la fédé qui les a.Et moi aussi j ai pensé a la creation d une aappma gerant la seconde .Mais j ai aucune idée des procedures ni du financement qu il faut.
pey64
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 21:39:10 (2011)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

voila un lien vu de l exterieure sur la gestion de la nive.
http://carnatoulouse.bbactif.com/t2297-aappma-de-la-nive
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28:06 (2016)    Sujet du message: Alevinage carnassiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation