Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alevinage carnassiers
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 16:33:39 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Quelqu’un connaît t-il une association qui gère l’alevinage des carnassiers de nos rivières et plan d’eau en Pays Basque.
Je ne vois pas d’actualité concernant ces actions en pays basque (ni à part la truite) peux être sont telle confidentielles, pour ne pas attirer les viandards, mais bon j’en doute.
Quand je vois le travail qui est réaliser par des assos un peut partout en France je me dit que nous somme vraiment le parent pauvre du carnassiers, pourtant ce n’est pas le potentiel en plan d’eau qu’il manque par chez nous.
Qu’elle serait les différentes modalités à remplir pour créer ce type d’association.
Il y a t’il une personne qui à déjà participer à de telles opération sur le forum 
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 16:33:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 19:00:29 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

...

Dernière édition par Doguo 64 le Lun 30 Jan - 13:44:05 (2012); édité 1 fois
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 21:03:06 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

si il faut y aller je suis de la partie....
------------------
life is short;dont waste it
chubaqua
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 01:04:24 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Il doit y avoir un affichage en mairie qui te dira qui gère les baux de pêche du secteur ,certainement une AAPPMA , qui elle doit tenir une AG par an qu'elle doit annoncer par voie de presse .
Donc renseigne toi sur quelle est elle sur le secteur et si vous avez le permis sur cette AAPPMA assistez à cette AG ,là ils seront obligé de répondre à tes questions . Si vous le pouvaient allez y à plusieurs car c'est se battre contre des gens installé et bien en place et ils sont pas forcément ouverts .Si ils sont ouvert ne vous braquez pas mais impliquez vous et aidez les à évoluer .
Depuis peut dans leur statuts il est inscrit une obligation de valorisation du loisir pêche et des pêches spécifiques ,servez vous en !!
pey64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 12:50:59 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Les baux de toute la seconde categorie de la nive appartienne a la fede il me semble.C est pour cela que ceux qui prennent l aprn peuvent y pecher a 4 cannes.Il y a 2 ans le secretaire de la nive Mr laborde avait commandé des brochets et etait a ustaritz en train de les attendre.Vu le retard il appella le transporteur qui lui annonca l annulation de la commande par un gars du bureau.Du coup il etait desolé et a demissionné.
Maintenant ils ont pour projet de faire 3 ou 4 frayeres a brochet, de lacher des brochets, de mettre en place un parcours no kill et une mise a l eau pour les barques.
L assemblée generale a lieu le 30/01/1011 a 10 heure a st jean pied de port.
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 16:52:10 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

...

Dernière édition par Doguo 64 le Lun 30 Jan - 13:44:35 (2012); édité 1 fois
JC64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 17:05:13 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Moi je suis partant.
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:10:47 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle, les choses bougent sur la Nive. Inutile de dire que je suis partant pour cette AG
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:20:55 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

...

Dernière édition par Doguo 64 le Lun 30 Jan - 13:45:00 (2012); édité 1 fois
pey64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:15:48 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

J ai pas trouvé l info je pense que c est a la mairie
.C est ouvert a tous donc on ne peut pas nous refuser de rentrer
Hermman

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:45:24 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

Très technique "Fredo" tu en connait un coin ....?
------------------
ma certitude:l'incertain
43°48'11.00''
001°08'24.0''
chubaqua
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:18:52 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

eh oui jl !!! au cas ou tu l'aurais oublié j'ai été garde et depuis vingt ans je fais partis d'aappma donc je sait un peut comment ça se passe !!! va vraiment falloir que je réutilise mon pseudo !!!!
cedricdbe
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 08:06:13 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

partant aussi.. mais ou?? 
ced64
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 14:37:41 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

l AG aura lieu le 30 01 2011 a la mairie de saint jean pied de port a 10h
ced64
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 16:32:04 (2010)    Sujet du message: Alevinage carnassiers Répondre en citant

desole  s est le samedi 29 01 2011 a 10h mairie de saint jean pied de port
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50:28 (2016)    Sujet du message: Alevinage carnassiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation