Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cabochon de Christian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
becam64/40
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 00:25:18 (2008)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian Répondre en citant

Il y a de cela une bonne trentaine d'années . Christian , ancien international de rugby des années 60 et très gentil garçon aimant la plaisanterie , pêchait avec moi en été sur la jetée nord de Capbreton . C'était un peu après midi , il n'y avait pas d'autres pêcheurs que nous deux qui lancions et ramenions nos Buldo , sans grand succès .

Cependant , à un moment j'accroche une louvine et la mets au sec . Un vacancier s'approche et me demande quel est ce poisson . Christian lui répond aussitôt très sérieusement : " c'est un Cabochon , fruit de la truite et du thon !" . Apparemment convaincu , il resta quelques minutes à nous regarder pêcher.

Quand il fut parti , Christian se rapprocha de moi et me dit en souriant " s'il avait su que c'était une louvine , il serait parti s'acheter une canne et on l'aurait revu cet après-midi "

Sacré Christian ! Les années ont passé ses filles ont grandi et Christian ne vient plus pêcher en bord de mer mais il reste très attaché à la nature et à ses Landes natales .
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 00:25:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 09:02:40 (2008)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian Répondre en citant

excellent !!!  :ok:

Du temps ou j'habitais PAU ( et oui, cet regisso qui va etre content ) , il m'arrivais souvent d'aller taquiner l'anguille avec un collegue au Lac D'UZEIN... Donc, fin d'apres midi nous decidons de partir sur ce lac , en se disant , nous mettrons quelque coup de leurre avant la tomber de la nuit , histoire de voir si maitre esox , veut bien sortir.. Nous voila bien installer , pres d'une petite cabane a canard au fond du lac.. Pourquoi cet emplacement ? tout simplement car devant celui ci se trouve une coulee de vase  ou les anguilles se trouvent.. ( la precision est pour regisso :mrgreen: )... donc nous voila , le materiel est pret pour attaquer l'anguille des la nuit tombee , et on prend nos cannes leurres et on commence a prospecter autour du Lac.. Cela devrait etre vite fait, vu la superficie du lac , cet pas le lac LEMAN :D .. et vas y que l'on commence a pecher... la penombre commence a tomber , et je me rapproche de mon collegue... Mais le probleme a un moment cet que je me suis trop rapprocher de lui , et tout d'un coup sur un lancer un peu appuyer , j'entend   claquer mon fil comme un petard , et dans la seconde mon collegue gueuler comme un cochon a qui on vient de dire que l'on va faire des ces cuisses des jambons :mdr: ... Oh la!la!la!la!, je viens de lui planter mon leurre dans le cuir chevelu et pas qu'un peu , deux triples sont bien planter .. vu la puissance que j'y ai mis au lancer , je peu vous assurer qu'ils ete bien planter les triples... Vite, que faire ??? ben , nous voila parti en laissant le matos au bord de l'eau ( mais le patron du lac ete au courant de ce qui venais de nous arriver, donc nos soucis pour la matos ) au urgences de l'hopital de PAU .. vous auriez vu la tete des gens et celle des urgentistes , quand ils ont vu pourquoi on ete la !! avec son leurre dans la tete !!! bon, ben ils ont retirer le leurre de la tete du collegue , j'ai recuperer mon leurre  sans les triples biensur :mrgreen: ... mon collegue sans est sorti avec quand meme 6 points et nous sommes reparti sur la LAC d'UZEIN finir de recuperer notre materiel , mais le plus amusant apres , ccet que mon collegue travail a la CAISSE D'EPARGNE comme conseiller clientele et qu'a l'hosto il lui avais raser le crane a l'endroit des tripples pour pouvoir les enlever , imaginez le , le lendemain avec un enorme pansement et devoir expliquer ce qui venez de lui arriver :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: .. on en rigole maintenant , mais cet vrai ce jour la , les anguilles c'etait pas pour nous...
remi5614
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:30:12 (2008)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian Répondre en citant

:mdr:  Super ce qu'il a fait :ok:  BRAVO :!:
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:35:39 (2008)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian Répondre en citant

Hi hi hi.... Merci pour les précisions Xabi.....Mais la peche à l'anguille de nuit est interdite à Uzein (enfin, normalement :mrgreen: )........
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:41:44 (2008)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian Répondre en citant

c'etait du temps ou mister etchetaberry ( je sais pas l'ecrire son nom au proprio du lac a ce moment la ) nous donnais l'autorisation d'y pecher... meme la nuit et meme en barque alors qu'il ne l'autorisais pas .. pour une fois que je faisais les choses normalement et avec autorisation  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. mais chutttt regisso !!!!
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:42:39 (2008)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian Répondre en citant

T'inkiètes, on a fait pire. Mais là aussi, chuuuuuttttttttt... faut rien dire hi hihi.....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13:59 (2016)    Sujet du message: Le Cabochon de Christian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation