Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création d'un shad.......
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:31:21 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

je pense vraiment pas que la texture rugueuse d'un shad fasse garnd chose aux vibrations d'un shad!!!!!!!!

je recherche au contraire a avoir un leurre le plus lisse et a la surface parfaitement glacé........pour avoir un rendu le plus brillant possible sur les couleurs.........et une transparence parfaite pour les inclusion ou les teintes translusides.......!!!!!!!!!

les vibration du leurre sont induite par la forme du shad, ( rapport ventre/longueur/caudale), la rigidité des plastiques employés (et inclusion).........et armement.......

c'est vraiment le type de leurre qui declenche les louvine a la ligne latteral ..........par le depacement d'eau, et l'intensité des pulsations....les petits details (ecailles etc)ne changent rien au ressentie global de la "proie" par la louvine......ni en realisme du leurre (il est sans arret en mouvement!!!!!!!le leurre (s'il est bien fait) nage durant es tractions comme durant les relachés!!!!!!)

par contre, au moment, d'ajuster son coup de gueule, je pense que la vision d'un "flash" de brillance dans les eaux troublée ou tourmenté, courant etc aide a localiser exactement sa proie au dernier moment.......de meme en eaux tres clair......un coloris transluside est pour moi, le plus apte a tromper "mister labrax"dans sa perseption du "piege"........qui distingue tres bien les vibrations mais vas devoir s'approcher beaucoup plus pres pour voir ce que c'est???

comme l'effet dos/ventre de couleur tres differante couplé a un bon rolling du leurre créé la vision dos/ventre/dos/ventre etc.......cette difference de vision et les flashs vrillant intermitants sont (pour moi) un facteur declenchant l'agressivité!!!!!!

mais ça me fait encore plus batailler pour mon moule......pour le moulage en 2 couleurs hi hi hi .......mais quand on aime......

l'aspect rugueux ou ecaille donneras une teinte beaucoup plus mat au leurre..........qui, ( a mon avis...) ne serais pas vraiment un + pour mon style de peche.......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:31:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:52:04 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

Si j'ai bien suivi, tu comptes faire un moule à deux coques.

Comment vas tu injecter le "plastileurre"? (la matière première)

Il va falloir l'injecter "sous pression" pour un bon résultat, non???
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 01:28:14 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

non, je ne pense pas.......dans un premier temps, je vais essayer de faire un moule en 2 parties avec coupe horizontale en silicone RTV.......mais avec le joint plus haut que la moitié.....de maniere a couler tout le ventre dans la premiere coque ouverte et fermer juste pour couler le dos..........avec cone de coulé et event sur le plat.......

mais ma vrais idée est de faire un moule en resine epoxy!!!!!!!planifié et polie...........pour avoir un moule transparent et pouvoir gerer le niveaux des différentes couleurs........
------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 01:48:31 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

Pas évident tout ça...
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
ptitdem
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:13:15 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

bravo

ça donne des idees    merci

bonne continuation  on suit ça de pret
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:28:18 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

et de qu'elle densitée tu va le faire.souple ou assez dure.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
fred64
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 22:09:59 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

Ca a vraiment de la gueule .Je pense franchement que tu vat aboutire a quelle que chose de très sympa.
La forme de ton leure est nickel et les 2 petite rainure que tu as fait devrai lui donner un superb nage articulè.
Bien jouer  
pech'
administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:02:23 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

je pense faire plusieures dureté suivant les conditions.......

mais ma base seras quand meme du "rigide"!!!!!!vue que mon leurre est assez effilé......meme le rigide devrais pulsser a la descente meme avec 20gr de plomb......

master fini et ciré avant créa du moule:

mise en place d'un coffrage au plus juste......:

je viens remplir en pate a modeler et place mon master en le rentran legerement (ce qui me laissera la hauteur d'ajuster leoule apre demoulage) et monte mes parois.......:

et coulage de mon RTV.....( rouge comme pour les plombs........( plus rigide pour les moules en deux parties...))

tapotement du moule......pour faire monter les bulles...............

la suite demain........

------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:01:41 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

démoulage tout a l'heure et rectification de la surface......:

puis, je refais le coffrage et badigeone le RTV de vaseline......:

et je replace mon master, et remonte mon coffrage........:

avant de couler ma seconde coque......:

tapotement du moule pour faire monter les bulles.........

la suite demain......
------------------
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:09:11 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

bon il en est ou ce shad????????????
------------------
life is short;dont waste it
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 01:48:31 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

heu.......c'est juste une bombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

premier moulage....:

et premiers protos montés en tetes plombées...:

et niveau nage......là......c'est .... ......vraiment!!!!!!!!!

je comptais faire d'autres modeles en complement......mais celui là......en deux souplesse differente fait dejà tout!!!!!!!!!!!

bon rolling, nage au ralenti, en descente......ne sature pas trop en forte traction....vraiment...........

en texan........nage juste sous la pelicule.....ou buzz en surface suivant la vitesse.......et meme......ricoche super bien!!!!!!!!!!

j'te filerais quelques modeles......tu m'en diras des nouvelle

vraiment, j'suis trop content!!!!!!
------------------
cedricdbe
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 08:09:39 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

exellent!!! 
il y'a plus qu'a...
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:05:13 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

il est trop beau serieux.................chapeau!!!
------------------
life is short;dont waste it
pelote64

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:59:39 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:26:52 (2010)    Sujet du message: création d'un shad....... Répondre en citant

ça c'est de la bonne bataille!!!!!!!!!.........beau résultat!!!!!

Félicitation pour l'acharnement que tu mets dans ta passion....
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28:33 (2016)    Sujet du message: création d'un shad.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation