Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avec quoi pechez vous??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 16:33:44 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

tout est dans le titre,

je pensais que ca serais sympa de savoir avec quoi peche chacun de nous;

canne, moulinet, fil, accessoires....tout vos "trucs" preferés....

pour moi ca sera ce soir.
------------------
life is short;dont waste it
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 16:33:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedricdbe
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:51:38 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

moi j'ai canne mazzera 712h et la hart bloody lite que kif connait bien  equipées du alpax 5008. c'est tres bien ... je viens de passer a la tresse bass braid pour essayer de me convertir a la tresse.. souvent des leurres dur coulants avec agraphe come la sert xtrend, j'aime bien les petits leurres comme ceux a truites. je me mets doucement aux leurres souples....
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 19:13:58 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

heu........vais peut etre pas detailler tout mon matos

aller, avec quoi je peche le +......( en gros ce qu'il y a dans le coffre de ma voiture le + regulierement.....)

pour le leurre du bord: shimano antares 240, garbo genesis d dubreuil 240, angel dark MH, sert tentation 355, et........reins 0.9/7gr........

avec en moulin......: symetre4000, caldia4000, oceano4500, et plusieurs catana 2500 et 4000....

tresse 0.4 varivas, 13 powerpro, 15varivas.......et nylon.....souvent asso ou powerline...........agraphe.....figure8, ou decoy...ou pas.....fluoro 35 a 42/100°( rapala ou power line)

leurre : fond de boite: fat rockvibe, super spook, falshminnow, mitraspoon........et pas mal de bidouillage..........plus plein d'autres suivant la saison et le temps...+ toute une petite floppé de petit leurres souple et dur pour le rockfishing........

surfcasting....

jet sport hp, long beam, ( 4.5m.....150/500gr)  BG90, fil tritanium 0.50 rouge.....

plomb debrayable 200gr, emerillon berkley noir 100 et 150lb, hameçons octopus inox de 3/0 a 7/0..... et circle ( VMC et eagle claw de 5/0 a 8/0)fluoro 50 a 70/100°

voila ce que j'utilise le plus en peche du bord...... en mer...
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
etche64

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:12:28 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

bon a moi,

peche au leurre du bord:

sakura akita 80h, shimano stradic 4000, tresse varivas max power 20lb

peche en surf du bord:

daiwa jet sport 5.00m, tica taurus 6000, nylon duraflex 40/100°
daiwa long beam 450 hp, saltiga z 4500hi, tresse daiwa tournament 50lbs ou nylon duraflex 50/100°

peche au leurre en bateau:

verticale leurre souples/leurres durs lourds,  shimano lesath shore game 210xh, shimano stradic 4000, tresse sunline pe jigger hg 20lbs

peche a la volee/leurres durs legers,   damiki dark angel medium spinning, shimano technium 3000, tresse varivas max power 12lbs
                                                        damiki dark angel medium heavy casting, daiwa zillion 100shl, tresse daiwa tournament 16lbs

light jigging,    reins sabel king ul casting, daiwa ryoga 2020hl, tresse sunline pe jigger hg light special 12lbs
                      reins sabel king l casting, daiwa ryoga bay jigging 2020pe-hl, tresse sunline pe jigger hg light special 16lbs
                      shimano kabura jigging casting, daiwa zillion 100shl, tresse sunline pe jigger hg light special 12lbs

jigging lourd,    shimano blue rose 183mhs, saltiga z 4500hi, tresse daiwa tournament 50lbs

rockfishing,       reins ajiringer 7"2 ul, daiwa infeet gekabijiin 2004, tresse vaivas light game mebaru 4/100° ou texcellium 16/100°

trop de leurres pour faire une selection......

j'ai toujours mon fish-grip et ma pince a anneau brisés illex avec moi.

pour les bas de ligne j'ai du fluoro powerline/siglon/tortue de 20/100° a 70/100° et du shock leader sunline de 31/100° a 91/100°

je vais m'arreter la......
------------------
etche64

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:54:08 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

ben alors???
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:59:22 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

je l'savais!!!!!!!!!

ils pechent tous a la main !!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
etche64

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:07:34 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

j'ai failli la faire.....
------------------
alex40
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 11:28:45 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

alors pour moi
pour le leurre (je me suis equipe cet annee) canne shimano beastmaster, moulin exage 4000 rempli avec de la power pro 15/100eme leurres reef pencil,super spook,bleue code ...au passage j aimerai trouver des ravines si vous savez ou je pourrais en trouver merki...

en surfcasting j ai 5 cannes sert mais de tete j ai plus les modeles les moulins c est du 1er prix rempli avec du mono en 40/100eme plombs 150 ou 175g montages 1 empile haute et advienne que pourra
a+ 
smurf
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:23:16 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

surfcasting statique --- 1 jet sport daiwa 150/500  4,5 m moulin shimano ultegra tresse berkeley 21°/°°
                                +1 sert sunset laser 100/200 4,5 m moulin shimano ultégra tresse aspire 20 °/°°    ces deux moulins avec 2ieme bobine en 35 °/°° nylon céram 12kgs

itinérant       1 beastmaster sea bass 80/150 4,5m moulin XS

digues+posé 1 garbolino long beach 6,00m 100/200 moulin BG 90 gold nylon 50 °/°°
                                   1 beastmaster ( voyage ) 4,30m 100/250 moulin BG 90 gold nylon 45 °/°° ratrapage au doigt    + 1 mitchell pro bronze 498 nylon 50 °/°°

surf léger itinérant pouvant aussi être lancer-ramener sur une chasse ( aussi en + quand je suis en statique) -- canne sert 3,90 m 80/150 téléscop  + moulin stradic  5000 tresse shimano 15 °/°° 14 kgs

voyages : beastmaster 100/250 + beastmaster télé 4,25 m 50/150 + les 2 moulins shimano XS et XTB

voici que voilà -- uniquement surf !!!!!!!!!!
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 17:30:43 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

Ah ah ah mort de rire!!!!!!!!

Ben continuons à rire..................

Alors moi pour le zapatero en hiver:
- une canne 3.50 chai plus la marque car je m'en tape, mais c'est une trés bonne canne, 
200 euros et à chaque sortie un embout en moins.............super comme il n'y en a que 3!!!!!!
Depuis, embout fait maison......
Le moulinet avec du 35/100 nylon changé tous les dix ans à peu prés et en bas de ligne du 35 également avec des avançons en 30 voir 28, toujours nylon......la marque, j'en sais rien.
Les hameçons sont du 2 car avec du 3 on perd souvent le poisson s'il est joli....donc du 2 ey pas de surprise. La marque, ah chouette, là je sais, soit des présidents, soit gamakatsu, en fait, il faut goutter l'hameçon, s'il a le goût de férailles, alors c'est pas bon.........
Plomb de 110 g avec agafe et élastique afin de perdre seulement le plomb et pas le bas de ligne en cas d'accroche.
Une ancre de 7 kg pour le mouillage et de la sardine broyée en guise d'amorce.......et mes leurres, maquereau ou gos yeux ou chinchard en filets, chipiron, coque et gambas, ces 2 derniers appâts étant les moins utilisés car ça prends du plus petit poissons!!!

Pour le zapatero au printemps:
corps de ligne en 80/100, en géneral du fil de récup, un plomb balancier de 300g et un bas de ligne en 35 /100 de 3 brasses avec un petit émérillon à mi chemin.
Hameçon président du 2 uniquement, une épuisette.....
Et des cannes en bambou de 3 à 4 mètres avec bout en fibre de verre fabrication maison, pour écarter les lignes du bateau et ainsi pêcher avec 6 lignes en même temps...
Vous aurez compris que là, je pêche à la main..............   rah rah rah mort de rire!!!!!!   

Pour le chipiron:
corps de ligne en 40/100 enroulé sur kortxua(désolé je sais pas le dire autrement....enrouleur peut être) en liège.
Bas de ligne en 30/100 nylon toujours, turlutte en bas de taille différente suivant taille de chipirons et un avançon un bon mètre au dessus avec poisson nageur mais sans plomb sous le menton.
Les poissons nageurs je choisis les moins chers, car ça pêche pareils..........
Couleur de turluttes préférées, le jaune en premier et le vert en second.........
Couleur de poissons nageurs, le rose, le orange, le vert , le bleu......tout dépend des jours et de l'humeur là en dessous.

pour la pêche du chipiron dans la baie de St jean:
corps de ligne 18/100 avec toute petite turlutte de 3/4 cm directement.

Pour le thon et bonite:
canne en fibre de verre, fait maison avec perche EDF de récup.....et tiennent bon depuis plus de 25 ans.
moulinets penn senator 12/0, 10/0, et 9/0........25 ans également et encore très costaud............
fil 100/100, dès fois 80/100 en nylon
Leurres octopus de toutes les couleurs possibles.........
Hameçon sans marque à tige longue de grosse taille...........
Un croque..........

Pour le merlu:
250m de 120/100
D'énorme émérillons,et d'autre plus petit....des perles et des hameçons du 2/0 président.
Bas de ligne en 70/100.
Epuisette.
Plond de 1 kg........fait maison.
moulinet.....en fait moteur d'essui glace de renault 21 bricolé et super adapté à 2 vitesses......

Pour le maquereau:
corps de ligne 100/100....Vieux hameçons un peu rouillé avec fil rouge en coton tapé dessus....
plomb de 500g
Des gants............

Sinon j'ai aussi un canne à zguigue et des zguigues aussi......Williamson!!!!ou un truc comme ça.....
tresse 23/100 avec des couleurs différentes tous les 10 mètres....trop top!!
Un leure dans le orange ,un bleu, un argent un phospho....entre 80g et 250g..
2 ou 3 maddaï jigs.............
Mais je choppe rien avec ça.......................!!!!!!!!!!!!!   

J'ai aussi une magnifique canne Sakhura plutot gros grammage.
Des têtes plombés de 40g à 150g avec hameçon tige longue ou des texans
Des leurres souples shad de flashmer,, des slugs-go....................
et rien, je choppe rien de rien, jamais rien!!!!!!!!!!!!!   
Je dois vraiment être trop ............!!!

Bon je pense n'avoir fait rêver personne.............................tant pis!!!!     
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!

------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
smurf
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:35:12 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

whaou ça c'est une pêche ou des pêches que je ne connais pas quel matos c'est titanesque
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:47:00 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

pour moi:
une canne un moulinet et des leurres
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
fred64
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 21:23:37 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

moi j'utilise pour le surf :2 shimano forcemaster 5m(150/250gr) une avec un moulin daiwa emblempro5500
                                    et l'autre avec un daiwa wincast x5000 ld
                                    1 daiwa jet sport hp (150/500gr) avec moulin wincast x5000 ld
                                    tous mes moulinets sont rempli avec du nylon grauvell teklon gold
                                    2 bobines pour chaque moulin une en 35/100 et l'autre en 45/100
                                    les plombs grapin et chataigne de 150gr à 200gr
                                    bas de ligne de 30/100 à 60/100 en nylon grauvell teklon ou en fluro
                                    ameçon octopus de1/0 à 8/0 et circle de 5/0 à 7/0

pour la peche au leure:canne daiwa powermesh spinning 2m70 puissance 14/56GR
                                  moulinet shimano 6000seido
                                  nylon grauvelle teklon en 30/100 +3m de fluro sakura en 32/100
                                  leurres samy ,super spook,max rap,komomo2,shad,picolo,x slayer ect..........
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:04:05 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

Pêchant essentiellement les carnassiers aux leurres en eau douce voila les ensembles que j utilise:casting lucky craft mhxf avec un revo winch
                                                                                                                                              casting illex ashura mh b213 avec un revo stx
                                                                                                                                              casting savagear butch light avec un curado 301
                                                                                                                                              casting trinis m avec un  curado 201 bantam
                                                                                                                                              spinning trinis ml avec un symetre 2500

Pour la truite rookie l avec un mag pro lite 500.
Pour le rock fishing toujours le mag pro 500 avec un canne shimano diaflash 228 ls.

Et je sens bien que pour noël je vais me prendre une ashura en spinning pour le bass.
------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse
pey64
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 17:29:39 (2010)    Sujet du message: avec quoi pechez vous?? Répondre en citant

canne savage gear  jerk bait avec un abu garcia 4601 c4 pour le bigbait
canne savage butch licht avec revo stx
Canne Garbolino Resurrection shot gun avec moulinet sakura alpax 4008
canne daiwa emblem x je sais pas quel moulin y est dessus
canne shimano beast master seabass avec exage 4000
canne mitchell elite spin avec un abu garcia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47:55 (2016)    Sujet du message: avec quoi pechez vous??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation