Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

garbolino genesis lure D Dubreuil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:36:08 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

GENESIS LURE D. DUBREUIL
Dès la prise en main, les passionnés de beau matériel reconnaitront le savoir-faire GARBOLINO dans cette nouvelle série de cannes leurres, conçues en collaboration avec David DUBREUIL. Légèreté exceptionnelle, perfomance au lancer, précision dans l'animation et grande réserve de puissance vous feront prendre du plaisir lors de chaque prise. Les puissances et longueurs proposées couvrent tous vos besoins, tant en termes de poissons recherchés que de leurres utilisés. Construction en nappe carbone HM, anneaux FUJI® Alconite châssis chromé résistant à la corrosion, PM tubulaire à vis inversé FUJI®, poignée EVA gris très haute densité ergonomique. Etui toile. 

c'est la canne que j'utilise depuis 4/5 sorties..en 2,35m 15/50gr.........et.......c'est de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  vraiment une canne extra!!!! hyper nerveuse, legere, et equilibré, tres bonne lanceuse....... 
qui n'a vraiment rien a envier a des cannes tres tres haut de gamme...... 
superbe canne, toute bleu, qui met vraiment les "rouge" au defis!!!!!!!!! 
et tout ça a moins de 200 euros  

vraiment vraiment a conseiller a ceux qui souhaitent une super canne sans peter les 400euros!!!!!!!!!  

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:36:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:58:26 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

Heuuuu........ Comparer cette garbo à une canne très très très haut de gamme, je pense quand meme que c'est un peu exagéré.......
Non?
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:38:20 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

tu l'as essayé???????

franchement, pour avoir tester pas mal de canne.......ben vraiment........

apres, c'est une question de gout................mais vraiment...... pour etre tres tres souvent quand meme avec une canne a la main, dans toute les situations possible....ben je peu vous dire qu'elle ne fait pas partie de ces cannes "théorique" de salon ou les gars qui vont pecher 10fois 3h dans l'année pinaillent sur 3gr ou sur l'action parfaite........font les eloges des cannes de marques japonnaises surmediatiser et crachant systhematiquement sur toutes les autres............ben.......  

c'est vraiment une canne tres adapté a nos peches francaise........et je trouve vraiment rien a lui reprocher.......alors??????????
------------------
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:04:12 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

Pech' !! de la a les comparer avec les Tenryu faut pas exagerer  ... et pour avoir tester pas mal de cannes leurres  , les genesis lure sont de bonnes cannes oui pour la roche ( je ne peche pas en bateau  donc pas d'avis ) mais si on veut patater du bord a partir du sud landes avec quelques belles houles , elle sature tres vite .. je ne dis pas qu'il faut une canne a 400 ou plus biensur automatiquement pour pecher , mais chaque canne a une utilisation bien specifique et cela il faut le preciser !! les cannes polyvalentes existent de moins en moins , alors peut etre quand bateau elle donne pleine satisfaction aussi, mais sur les plages du sud landes la, cet autre chose ... mon simple avis biensur !! 
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:19:28 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

oui, bon c'est quelle n'est pas au sommet de ce qui ce fait.........mais en prix non plus.......

perso, je n'achetterais jamais de tenryu........mais, c'est un choix completement personnel qui n'a rien a voir avec les cannes elles memes........

mais, je serais curieux de voir vraiment la difference......( j'ais jamais lancer bourrin avec un jig casting et une tenryu).........

vais aller faire un petit test tiens......avec un truc qui part bien.......une glaze 40gr par exemple..........pour voir a quel distance je lance vraiment...........avec une 2,35m.......peut etre en effet que sur ce point là, elle sera bien en dessus d'une rod bar 2,40m par exemple.......
------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:37:47 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

Moi non plus, jamais de tenryu (et pas de garbo non plus )... Depuis qu'elles sont rouges, ça a baissé, mais alors baissé (à l'inverse des tarifs, quoi que ce n'était pas donné non plus à l'époque, mais moins "médiatisé" et beaucoup moins vendu que de nos jours)... Trop trop commercial mais beaucoup de monde a l'air d'en etre très content.

Je ne l'ai pas essayé, non. C'est surement une très bonne canne, cette garbo. Y'a pas de souci là dessus. Mais ils faut comprarer ce qui est comparable...

Là aussi, ce n'est une fois de plus que mon avis perso ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:27:09 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

comparer ce qui est comparable oui......c'est deux cannes

et pourquoi pas justement.......peut etre qu'elle ce fera ratatiner par la tenryu ou autre......c'est pas le probleme......mais, faut voir........

c'est pas forcement parceque, c'est pas la meme gamme ( prix,  clientelle, qualité )qu'on ne peut pas comparer justement.........

poids, finitions, prix, equilibre, distance de lancer, maniement des leurres, esthetique, prix.

apres, ya beaucoup de medias et de coup de pub et de marque!!!!!!!!!!!

n'empeche que ( là ça vas swinger!!!!et vous me dirais que c'est encore moins comparable!!!!)  une rolex ne donneras pas mieux l'heure qu'une casio............alors moi, j'ais une casio
------------------
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 20:48:36 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

dans toutes les marques il y a de bonnes cannes , mais je pense que les tenryus( a titre d exemple ) ne valent pas le meme prix dans leur pays de fabrication .tout ca pour dire  qu il ne faut pas cotionner ce materiel a prix exorbitant car les intermediaires se gavent sur notre credulité( j ai pas dit les detaillants qui subissent comme nous).sakura a relouqué une canne et nous a mis 40 euros dans les dents .il y a des cannes techniques de qualité ( anneaux carbone tressage melange de puissance de carbone etc...)qui valent un certain prix , mais de la a les payer 400   500 700 euros .a titre d exemple sur les armes de ball trap les culasses sont relouquées souvent, les quadrillages etc et elles prennent chaque fois 2 a 500 euros sans aucun changement technique .tous ces pro ont bien compris le mecanisme humain et en profitent au max. ce n est que mon avis mais je pense etre dans le vrai , ca fait des années que je fais des comparatifs sur le matos en general
------------------
christian64
MSN
Txo
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 09:13:35 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

pech' a écrit:

...une rolex ne donneras pas mieux l'heure qu'une casio............alors moi, j'ais une casio

Tant que tu n'a pas 50 ans on ne peut pas dire que tu ais raté ta vie comme dirait Séguéla. Tandis que moi qui ait plus et une montre Lidl...

On semble s'éloigner du sujet et on y est en plein.
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 10:13:09 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

+1 etchegaray
------------------
life is short;dont waste it
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 11:46:24 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

comme tu le dis etchegaray !! 40 € dans les dents pour certaines cannes relookées .. mais personne n'oblige personne  a acheter ces cannes !!!  en comparant meme au niveau des detaillants , parfois on a des surprises et la cet pas la faute aux intermediaires ... et cela aussi cet une veritée

Un petit ex : il y a quelques temps maintenant , on pouvais trouver une canne sakura akita MH  pour 180 € en france a ce moment la  chez certains detaillants et au meme moment  chez certains encore le double .. faisant la reflection a ce moment la , voila la reponse du detaillant :

On le sait , mais on trouvera bien quelqu'un pour la vendre a ce prix la !!

Il est ou l'intermediaire la hein !!
etchegaray

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:52:13 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

tu me fais un mauvais procé,  tu dis personne n oblige a acheter ces cannes la precedante qui coute 40 euros de moins ne se fait plus .j ai une trinis ul j aurais bien voulu sa soeur  en 2.10  ml mais elle a prix 40 ou 50 euros comme la ul .les detaillants sont obligés de passer par des importateurs qui connaissent bien le marché , mais je suis d accord avec toi tous les detaillants n ont pas la meme philosophie
------------------
christian64
MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 17:25:05 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

Non, non aucun proces etchegarray  .. et a titre d'exemple tiens, la sakura rookie qui ne se fait plus  etait dispo a 85 € au lieu de 120 € et en cherchant bien j'ai pu les trouver a 59,90 € sur le web et j'ai pas hesiter .. et je vais te dire , j'en laisse chez mon detaillant crois moi , mais je vais pas faire de sentiment  !! si je trouve ailleurs moins cher , je vais pas gener !! Apres sur ce que j'ai vu pour 2011 chez certains fabriquant ( sert, daiwa en 1er , sakura... ) il y a du tres bon en nouveautée et a moins de 100 € ( cet toujours 600 balles ) .. il devrais y en avoir pour toutes les bourses , mais je trouve pour avoir vu pas mal de nouveautée canne leurre pour 2011, que vraiment un effort a était fais que ce soit au niveau qualitée et prix 2011...
etchegaray

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:03:50 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

tant mieux
------------------
christian64
MSN
coyote
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 21:02:31 (2010)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil Répondre en citant

Pour revenir au sujet !
un petit bonjour au forum depuis les cyclones des caraïbes !

les cannes garbolino ont des blank correctes, des accessoires de qualités, le montage lui est passable, mais c'est surtout des cannes pas trop cher et qui pêche bien, je généralise car des garbolino j'en ai pas mal !! une canne tropique , un quiver tip , trois casting , enfin deux et une raccourcie car j'ai arraché la pointe de ma asio avec un spinner...
franchement je trouve que c'est toujours de bonne canne sobre et efficace , bon contrôle du leurre etc....

cette série dubreuil je la connais que du salon de nantes a première vu ça reste dans la lignée , mais y a des cannes à éviter : les draken et les city et certainement d'autre !!
maintenant quand je regarde ma angler's république (palm's) et je regarde une tenyu je me dis où et la différence... mis à part la couleur !!
je shoot super loin , elle est  super résonnante , je me paye quoi en faite avec une canne haut de gamme. Des gr en moins des sic titanes et puis... franchement des super séries y en a dans toutes les marques , alors faut pas hésiter à prendre une garbo si elle est bien conçu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30:31 (2016)    Sujet du message: garbolino genesis lure D Dubreuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation