Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Special lancer ramener !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:47:42 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Voila pour moi le montage que j'utilise maintenant en lancer ramener dans les vagues et baines des plages du boucau a Tarnos. Avant j'utiliser ce que beaucoup font ici, un plomb ou une bombette et un grand trainard avec deux RAGLOU monter en potence. Depuis peu j'utilise un nouveau montage avec un nouveau leurre, cet juste une cuiller jig GLAZE en 40gr et a 50cm au dessus je rajoute un petit RAGLOU de 8 cm... Cet un aimant a PIGATE des qu'elles sont la.. Vous lancer cela dans les vagues ou trou de baines et vous ramener ca assez doucement en faisant quelque tirer franche du haut du scion .. a essayer croyais moi...

adio
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:47:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:55:45 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

c'est vrai que quand il y a de la picate c'est super
moi je remplace la bombette pas un bulrag(ça évité des enmellements)
et je met qu'un seul raglou ,je n'ais jamais essayé avec 2 raglous
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:17:05 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

une excellente bombette roman et qui n'emmele pas est la BULLIT de chez RAGOT... tu fais des lancers plus loin et plus precis, je t'en montrerai une.. et apres je suis que le bulrag , tu va vite le remplacer crois moi ...  :mdr:
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:37:58 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

ok merci a toi
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:13:06 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Un bon buldo, un bas de ligne de plusieurs mètres et un raglou........
(un buldo pas rempli d'eau, pour arriver au poids désiré, mais de plombs de peche, ou de chasse, qui aura un effet bruiteur, pour attirer le fish de plus loin....)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
greg
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:48:30 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Régisso a écrit:
Un bon buldo, un bas de ligne de plusieurs mètres et un raglou........
(un buldo pas rempli d'eau, pour arriver au poids désiré, mais de plombs de peche, ou de chasse, qui aura un effet bruiteur, pour attirer le fish de plus loin....)

pas bete du tout!
becam64/40
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:56:22 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Le buldo doit pouvoir sauter sur l'eau pour faire croire à une chasse; s'il est plombé ,il va avoir tendance à couler : autant utiliser un plomb missile .

Les bombettes Ragot ou Sert ( avec ailettes ) éclabooussent et sautent si on sait s'en servir correctement .

Ce type de pêche permet de prendre du poisson ; mais à mon avis est dépassé en agrément par l'utilisation de cannes plus courtes . Je remplace la bombette par un poisson nageur de surface ou plongeant et 80 cm devant je mets un Redgyl de 7.5 cm ou un Raglou de 8 cm . Il n'est pas rare que j'aie 2 poissons pris en même temps et avec une canne à leurres , le plaisir est décuplé .

Les distances des lancés avec ces petites cannes sont très proches de celles pour Buldo et on fatigue beaucoup moins .

Je raccorde la tresse au fluorocarbone par un noeud Peixet et sur les 15 cm de fluoro. qui débordent , je fixe mon Raglou .

Voila ... et si avec ça , vous n'attrapez pas plus de poissons que moi , c'est que vous n'êtes pas à la pêche !
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:03:49 (2008)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

cet un montage que je fais maintenant becam. depuis que j'ai le materiel ( canne ) adequate , je me regal et me fatigue bien moins, cet les vieux habituer du coin qui rigole  :mrgreen: , en me voyant avec une canne aussi courte et fine , qui se demande qui cet se plouc qui peche avec ce materiel, cela les intrigues et demande souvent si on peu sortir un beau poisson avec ces cannes, alors que eux ont toujours la canne de surfcasting en 4,50 ...  :mrgreen: :mdr:
roro64
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:32:04 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Moi pour les poissons nageurs j'utilise un emmerillon et vous
roro64
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:45:28 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Ou defoit sans
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 06:41:47 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

pas d'emerillons... tu utilise soit une agraphe a leurre ou rien du tout.. pas d'emerillons sur ton poisson nageur, tu l'empeche de nager correctement  :ok:
dje
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:59:46 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

tout à fait d'accord et même, pas d'anneau brisé si aggraphe.
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:15:23 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Oui, c'est bridé  sauf si il fait un noeud rapala.
roro64
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:51:36 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

Oui defoit je fait un neod rapala il est terrible
nonoche 64
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:50:57 (2009)    Sujet du message: Special lancer ramener !!! Répondre en citant

salut à tous...y aurait il posssibilité devenir vous voir pêcher avec explication en direct live...prendreun cours en fait?histoirede repérer le matériel les gestes et tout ce qui est bonà prendre avant de me lancer dans l'achat du matériel adéquat? merci à tous ceux qui auront un sourire compréhensif...et merci d'avance au patient pédagogue qui peut être me répondra!
Je suis sur Bayonne...mais en tant que batard basco landais...traverser l'adour ne me fait pas peur!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29:20 (2016)    Sujet du message: Special lancer ramener !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation