Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

durée de la tresse sur le moulin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:31:02 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

durée de la tresse sur le moulin en ayant invercer de sens?
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:31:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 21:08:29 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

tres difficile a dire......entre 2mois et 2ans............suivant utilisations.......

quand elle comence a legerement "pelucher".........je tourne ou je change!!!!!!!!!

defois......une tresse perd completement sa couleur a force .....mais ne perd pas sa resistance........souvent en peche verticale, ou elle ne touche rien de trop abrasif....( sable, roche, algues......).........ne pas ce fier a la couleur!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
batista
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:56:42 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

question épineuse mais pertinente que tu nous poses la!

ça dépend des conditions et de l'environnement, et de la fréquence des sorties,
si tu peches du bord ou en bateau,
si tu peches des postes encombrés ou propres,
si tu as un bon moulinet qui enroulement parfaitement la tresse,
si lorsque tu ramènes tu rembobines en ayant ta tresse assez tendu pour qu'elle ce rembobine de façon uniforme,
si tu lances avec une bobine mal rempli (trop de frottement) ou trop remplie (perruque énorme) selon la force du lancé,
si tu as une tresse adapté au poids de ton leurre, ou monture??? !!! (casse trop frequente en cas d'accrochage),
si t'en perds pas comme certain, la moitié de leur tresse en perruque dés la première sortie (qui laisse ça trainer au bord de l'eau...)
si ta tresse est de qualitée perso... j'utilise la fireline verte et j'en changerais pas niveau prix fiabilité et bonne durée de vie même si elle s'aplatie et perd de ça couleur, nana nère...

etc etc
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:04:23 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

J'ai un moulin rempli de fireline jaune depuis des années lol   Elle tient le choc ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:27:04 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

J'ai deux moulins avec de la tress D4 depuis 5 ans et elle bouge pas (pêche en surf exclusive), j'ai un moulin avec de la trilène depuis 3 ans et elle bouge pas (surf et lancé ramené) et j'ai de la daiwa 8brins depuis le début de saison et elle commence à péter comme du verre (lancé ramené)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
batista
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:53:58 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

la tresse c'est pas mal, je l'apprecis fortement dans certaines techniques, recenti des touches et gains de distances  mais gare aux grosses températures négatives car la...

la tresse géle tout simplement est c'est même pas la peine sous des conditions de froid en dessous de zéro...
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:04:53 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

tu mes de l'anti gél dessus

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..

Dernière édition par kif64 le Mar 26 Oct - 18:42:51 (2010); édité 1 fois
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:42:42 (2010)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin? Répondre en citant

Anti-gel........  

On m'appelle???????????? 
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28:19 (2016)    Sujet du message: durée de la tresse sur le moulin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation