Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAVILLON BELGE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Infos.. -> La gazette du forum.. -> Instructif...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAX
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:07:23 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

Bonjour j'ai appris qu'en faisant la demande pour obtenir  un pavillon belge ,
 ( j'ai fais l'acquisition d'un petit bateau de 5m ( cap breton de jeannot )
 je pouvais me dispenser  de passer le permis cotier (forfait 450 euros a capbreton)
 quelqun a t il des infos interressantes sur les prix avantages ect....
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:07:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:24:04 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

bonjours dax pourrait tu avant te presenter ici  http://louvine64.xooit.com/f4-Presentation-des-nouveaux-membres-du-forum.ht…  merci.
apres je pence que l'ont va te repondre a te question.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:29:41 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

tien car je pence que tu va te presenter.

http://www.pavillon-belge.com/
------------------
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 09:54:19 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

Apparement pas besoin de permis..............................
ça te laissera du temps pour mater la coupe d'europe...................à la télé!!!!!!!!!

------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:26:35 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

Ca laisse aussi le temps de rédiger une "Présentation"
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
lcbm64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:19:16 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

et sa fonctionne pas sur les voitures si on met un pavillon belge car comme il me reste pas beaucoup de point   plus de soucis
------------------
http://lcbm64.skyrock.com equipe du savalfr
sunka
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:12:24 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

Salut, pour répondre à ta question et pour mettre renseigner, le permis est facultatif dans les eaux territoriales belges (si il y en a). Il existe tout de même. Mais lorsque tu rentres sur le domaine maritime français, tu as obligation d'avoir le permis pavillon français. De plus le permis fluvial reste obligatoire au delà d'une certaine vitesse et d'une certaine longueur de coque.
Régisso

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:14:24 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

sunka a écrit:
Salut, pour répondre à ta question et pour mettre renseigner, le permis est facultatif dans les eaux territoriales belges (si il y en a). Il existe tout de même. Mais lorsque tu rentres sur le domaine maritime français, tu as obligation d'avoir le permis pavillon français. De plus le permis fluvial reste obligatoire au delà d'une certaine vitesse et d'une certaine longueur de coque.

CHHUUUUTTTTTT........   Il s'est pas encore présenté, ce petit canaillou....
------------------
MSN
sunka
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:17:53 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

C'est pas possibleeeeeeeeeeee, c'est pas possibleeeeeeeeee
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:23:20 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

maintenant qu'il a sont renseignement c'est rapper pour la presentation
------------------
Régisso

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:25:42 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

On s'en souviendra pour le second message
------------------
MSN
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:28:02 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

je croit bien
------------------
DAX
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 14:56:17 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

re bonjour (ca  y est .....j'ai donné mon identitée )

"Mais lorsque tu rentres sur le domaine maritime français, tu as obligation d'avoir le permis pavillon français"  j'ai justement entendu le contraire ...        http://www.pavillon-belge.com/
       BATTRE PAVILLON BELGE DISPENCE DU PERMIS COTIER ET HAUTURIER (legislation qui l'emporte sur la nationalitée du pays )( pas de restriction puissance moteur)
             aprés je n'y connais pas grand chose,et conprends pas tout.....   ( " apparement pas de permis" )
    _ bateau 5,50   ?
    _ moteur 50 cv ?
   _ sortie sur la cote ?

Régisso

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:39:54 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

Très honnètement, pour des raisons évidentes de sécurité, il vaut mieux passer le permis et "apprendre quelques bases" au lieu d'éviter de le passer et prendre des risques....
------------------
MSN
DAX
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 10:53:10 (2010)    Sujet du message: PAVILLON BELGE Répondre en citant

Teink a écrit:
Apparement pas besoin de permis.............................. ça te laissera du temps pour mater la coupe d'europe...................à la télé!!!!!!!!!

oh lala ! tu serais pas une sardine.... !   _13   13  13     13     13       13   13333333333333333333333333333 13____sort de se corps et laisse le en paix___________________________________________________________________________________________________________________________
j'en conviens régisso  , d'ailleurs je pense que je vais le passer (pouvoir louer en vacances, ect ...)

mais je viens de recevoir  le   ( (dossier complet ) (  2 jours ))  juste pour voir .....
 est ce qu'on ma dit est vrai.
 _pas de permis cotier
 _pas de permis hauturier
 _pas de restriction de puissance
  "plus liberale elle permet de naviguer en toute légalité sans permis,sans limite de navigation  quelque soit la zone de navigation "
  " droit de douanes,elle devra etre acquittée  au bureau des douanes si vous etes redevables  (longeur coque ainsi qu' année de mise en circu )
tellement c'est pas cher il mette meme de la pub(bateau ...) a l'interieur de l'enveloppe
alors qu'ici si c'etait juste une question de securitée... !  Mais ta sécuritée perso elle coute cher ,(pas tout a fait autant que ta vie )mais qu'en meme
 Sinon quelqu un connait il un endroit ou on peut passer (le cotier ) peut etre plusieurs fois (je me connais sous pression......je pers les moyens....sauf avec les dames)   et ou je vais pas déposer le bilan  (450 €  c'est un peu excessif) parceque mon but et quand meme d'aller a la peche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11:51 (2016)    Sujet du message: PAVILLON BELGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Infos.. -> La gazette du forum.. -> Instructif... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation