Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos 5 appats préféré!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunka
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:37:35 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

Crevette grise, 
Chipiron, 
crabe, 
sardine, 
vers.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:37:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:58:40 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

crevette grise???!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
marco64

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:44:09 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

capbreton
tube
seiche;chipiron
amande
coque
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 10:06:28 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

quant je péchais en surf  :

1:arénicole
2:pistich
3:Ophélie
4:lançons
5:lanière de calamars / seiche
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 01:54:32 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:08:05 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

1 chipiron
2sardine
3le crabe
4 l'amande
5 couteaux
ou solution encore meilleure quand les heures passent et qu'on chope rien

1ere heure fusil de sniper
2 eme heure grenade
3 eme heure lance roquette
4 eme heure missile air mer
5 eme heure retourner toutes ses armes contre soi
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
tarzito40
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 12:45:04 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

1 le crabe mou (quand il y en a et quand il arrive au fond de l'eau sur l'hameçon!!)
2 le ver de sable 
3 la pibale (je sais pas si on a le droit ou pas?)
4 le capbreton
5 les bebêtes (petites langoustines) (quand elles arrivent aussi au fond de l'eau sur l'hameçon!!)
fred64
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 12:04:23 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

1 CASSERON
2 CHIPIRON
3 SARDINE
4 LANIERE DE BLANC DE SEICHE OU DE CHIPIRON
5 CRABE MOU (mais dificile à trouver aux alentour d'hendaye)
jean paul
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 17:16:51 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

je constate que personne n'utilise le ver américain...
pour moi il est incontournable
vers de sable
bibis
capbretons
lançons
pour tout les autres couteaux coques vers tubes crabes je les utilise aussi.aprés pour casserons seiches je ne peux me procurer que des congelés ...alors basta ..vers de chalut : chaud le prix..alors trés rarement
aprés mes séjours sont de courte durée et je ne peux pas aller chercher des appats trop loin ....   jp

quand je viens, c'est court pas le temps de courrir a droite ou gauche pour rechercher...  jp 
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:26:13 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

tarzito40 a écrit:
1 le crabe mou (quand il y en a et quand il arrive au fond de l'eau sur l'hameçon!!) 2 le ver de sable 
3 la pibale (je sais pas si on a le droit ou pas?)
4 le capbreton
5 les bebêtes (petites langoustines) (quand elles arrivent aussi au fond de l'eau sur l'hameçon!!)

Pour le crabe mou (il y a une astuce pour les accrocher!! j'arrive à les balancer à 100m sans soucis lol)

Pour la pibale  sauf si tu les as achetées et que tu as gardé le reçu (les affaires maritimes ont pas mal verbalisée l'an dernier)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
tarzito40
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 07:56:00 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

Dommage que ce soit interdit, c'était un bon appât...  
Sinon pour les crabes mous, tu les congèle sur le bas de ligne pour les balancer à 100m?
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 18:36:30 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

tarzito40 a écrit:
Dommage que ce soit interdit, c'était un bon appât...  
Sinon pour les crabes mous, tu les congèle sur le bas de ligne pour les balancer à 100m?

hihihi, c'est une solution mais j'ai essayé plusieurs fois de pêcher avec un crabe mou congelé et...autant pêcher avec une chaussette lol

Non, ce qu'il faut avoir en tête c'est qu'un appât bien présenté n'est pas forcément un appât qui ressemble à ce qu'il est dans son milieu naturel (c'est comme la pêche au fouet...une mouche qui ressemble à rien bien présentée marche plus qu'une mouche qui ressemble à une mouche comme deux gouttes d'eau et mal présentée)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Bixente

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 14:59:04 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

Salut a tous!! j'ai pas posté depuis longtemps mais je passe lire de temps en temps!!!
Je suis d'accord avec toi fredo64, un crabe mou bien saucissonné à l'hameçon ne ressemble plus du tout à un crabe mais pêche trés trés bien!!!!! A ce propos est ce que quelqu'un a déjà essayé le crabe "gulp" en particulier à la digue de tarnos pour le mouchon? Je me demande si ça peut dépanner malgré le prix.... merci!
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 15:29:39 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

j'ai testé le " glub " 3 fois a ça sortie et j'ai eu une touche la premiere fois ensuite j'ai eu les pattes bouffés ( poissons ou attaques du sel ?). A la limite quand la mer bouge mais bof
marco64

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:34:04 (2010)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!! Répondre en citant

toi chris tes appats c est gros chipi ;petit chipi ;moyen chipi et tete de chipi  ils le font pas en plastoc le chipi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16:27 (2016)    Sujet du message: vos 5 appats préféré!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation