Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couteaux et vers à tubes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les vers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pottoka
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:26:28 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

Quelles sont les meilleures façons de conserver les couteaux et les vers à tubes.
Pour les couteaux je les congèles mais y à t-il une technique bien particulière avant de les congeler.
Pour les vers à tubes, certains disent  qu'ils faut les garder dans leurs tubes, d'autres les saler avant de les congeler... qu'en pensez vous???
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 16:26:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:27:32 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

pour les couteaux......perso je les met comme ca meme dans le congelo, ou mieux sous vide........

pour les vers a tubes, (j'ais jamais congelé de vers) je sais que certains on de bon resultat avec des vers salés dans du journal et congelés........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:27:35 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

perso, les couteaux tu peux les garder vivant 2 à 3 mois dans un bac avec 30cm de sable et une eau bien oxygénée (même si en ce moment je galère un peu avec la chaleur), sinon, congelé tel quel.
Pour le tube, tu peux les garder 2 à 3 semaines vivants dans une eau bien oxygénée s'ils sont dans leur tube (et s'ils y restent !!) et sinon, je les sale (sans leur tube) et les garde comme cela sans les congeler dans une petite boîte hermétique...il faut bien les saler...ou sinon les saler légèrement et les congeler.
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 13:21:53 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

fredo, le pro du vivier a pau...........
------------------
fredo64

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:13:01 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

Mon gros "n'importe quoi"

------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:20:29 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

mais c'est ENORME ton truc la !!!!!!!

t'es vraiment un gros fada toi!!!!! ...................

tu merite vraiment un gros gros poisson......
------------------
jean paul
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:28:10 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

pour les tubes je les gardes dans un seau bien oxygéne et beaucoup de sable fin et au bout de 2 a3 jours ils refont un tube avec ce sable fin (durée de vie 1 mois environ )sinon quand je peut pas venir rapidement ,congel sans le tube mais dans une bouteillede 25cl pleine d'eau de mer .ç'est pas trop mal....mais il faut utiliser immediatement une fois sorti du congélo jp
Spuddy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:35:39 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

C est un truc de fou ce que tu as fait Fredo....c est quoi ce trafic??
------------------
Le courant pour le poisson et comme le vent pour l humain.
MSN
cedricdbe
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:36:03 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

chapeau!! quel installation!!
rene2pau

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 10:19:03 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

Un truc de psy! Et ça marche? sans court circuit? Encore bravo!!!
MSN
fredo64

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:04:17 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

Ca marche pas trop mal :

- couteaux 3 à 4 mois
- crabes plus d'un an + crabes mous (là il y a une astuce que je garde pour moi)
- arénicole plus d'un an
- coque/palourdes 5 à 6 mois
- crevettes 6 mois
- vif plus d'un an
- ophélie 2 à 3 mois
- dur/coréen/gravette/demi-dure 2 à 3 mois (mais il ne faut pas les mélanger)
- tube 15j à 1mois
- bernard l'hermite plus d'un an
- casseron (à éviter lol)
Consommation : environ 20watt à l'heure et sécurisé avec différentiel 30mili en amont ...aucun entretien particulier (filtres à nettoyer tous les 15 jour soit 10mn)....un vrai truc de psy ; faut juste limiter le nombre d'occupant l'été et se servir des crabes pour nettoyer et faire gaffe aux mélanges (qui peuvent se révéler surprenants)

Donc, j'ai toujours sous la main 10 à 15 couteaux frais, une cinquantaine d'arénicoles, une vingtaine de crabe, 2/3 crabes mous, une vingtaine de ver varié, 300/400g de coques et palourdes, une petite centaine de crevettes et une dizaine de vif

ET AVEC TOUT CA JE PRENDS PAS DE POISSON
------------------
pelote64

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:44:50 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:18:47 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

et les casserons tu a essayer de les garder comme ca..car moi plus avoir de place dans congélot.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:28:22 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

kif moi de la place j'en ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu veux?
pech'
administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 21:47:14 (2010)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes Répondre en citant

ben didon!!!!!!!

c'est parce qu'il y a trop de choix!!!!!! le poissons hesite et s'en vas!!!!

non, serieux c'est terrible ton truc......surtout a pau!!!!!!!!

mais les garder +d'un ans c'est bien...mais pecher avec c'est mieux

en tout cas......respect.......  tu merites 
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56:00 (2016)    Sujet du message: Couteaux et vers à tubes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les vers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation