Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cannes 6 m ou plus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pottoka
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:14:07 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

Je recherche une canne que je peux utiliser pour le bouchon de 6 m ou plus, légère et si possible à petit prix
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:14:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 18:33:12 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

6m légère et a petit prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après tout dépend ce que tu appel légère et petit prix.

vois les cannes saumons ou chez les italiens ( milo  : http://www.milo.it/fr/Canne/Mare/1.asp )
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 16:57:02 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

tu veux pecher ou avec ca ?? plus de 6 m , faut du costaud car un petit brin de vent et il faut la tenir ... 
pottoka
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 17:14:29 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

je suis novice et je souhaite pécher sur les digues d'Anglet...
Hier matin, j'y suis allé avec une de mes trés vielle canne "atlantique" elle à plus de 15 ans, ça remuer un peu,  au bouchon et j'ai vraiment râlé car les mouchons était là!!!
J'en ai cassé un, fallait voir la 6.50 ce qu'elle à pris.
En effet je recherche la même en beaucoup plus léger car je ne peut pas correctement ferrer. je pêche au crabe blanc
Pour info il y à deux jours deux gars étaient la et ils pêchaient ... je pense... à la pelote ( un bouchon, une olive, un trident et une espèce de pâte couleur sable...) je parcours un peu le forum donc j'en déduit que ce doit être la pelote, et ils se sont amusés...
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 17:44:56 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

oui exact !! a la pelote .. excellente technique pour celui qui sait manier la pelote ... je l'ai pratiquer pendant de longues années .. pour ta recherche , a part les canne HIRO , je ne vois pas trop , j'avais une EVIA en 6,50 m mais costaud pour la digue du boucau , si cet pour les digues a ANGLET , les HIRO devrais t'aller.. tu va chez mathieu a ANGLET NAUTIQUE , je crois qu'il en a , il en avais en tout cas....
pottoka
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:04:14 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

Merçi de ton aide, j'en ai vu une à Ciboure au comptoir maritime...je pense que je vais craquer s'est une sert de 6.70 ultra légère!!!
Pour ce qui est de la pêche au leurre ( là j'y connais strictement rien...)  j'investi dans quoi concrétement??? car il y a tellement de chose sur le forum.... je suis un peu pommé
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:08:01 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

canne en 2,40 a  2,70 m et de puissance 15/40 pour pecher sur la roche ....

canne de 2,80 a 3 m et de puissance 20/60 pour pecher en baïne...
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:09:41 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

cet pas la ACADIAN de chez Sert au moins , la canne que tu a vu ???
pottoka
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:11:18 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

??? Spécial sar ce doit être cela... qu'en pense tu... 145€
pottoka
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:13:05 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

Pour le leurre le vendeur, super sympa d'ailleur, m'a dit qu'il était possible de pêcher seulement avec du nylon...pour commencer
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:17:23 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

une canne verte ? si sait cette canne, je l'ai eu !! bonne puissance, scion qui tiens bien le vent , mais apres, je me suis tuer le bras !! trop lourde quand tu peche 4 h d'affiler .. j'ai eu la OCEANIC GT de chez shimano, super canne , legere un regal et la SAMURAÏ de chez Daiwa , un must aussi pour la pelote...
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:18:40 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

biensur !! cet un choix perso , mais moi je conseille d'entrée la tresse pour les sensations, la distance, la resistance.. apres chacun fais comme il veut...
pottoka
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:22:30 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

Pour la canne, bleu marine trés foncé ou noir 620 grammes
OK du conseil, mais je ne peux pas tout investir d'un seul coup car j'ai aussi les leurres et là !!!!!!! entre la couleur, les marques, les flottants, les coulants, la taille AU SECOURS
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 16:27:09 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

faut choisir quel technique tu veux pratiquer .. 
charly64000
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:46:51 (2010)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus Répondre en citant

Bonsoir,
Pour la peche aux leurres depuis les rochers, j'ai une shimano beastmaster en 1./50 gr de 3 m, c'est du tonnerre. J'ai un 4500 dessus mais je trouve l'ensemble un peu lourd. Si je devais changer le moulinet, je prendrai un 3500 voir un 2500.
 Attention a la tresse avec les algues. J'hesite a en mettre sur le moulinet car parait il que cela les flingue.
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50:50 (2016)    Sujet du message: cannes 6 m ou plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation