Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Henri Limouzin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:18:48 (2010)    Sujet du message: Henri Limouzin Répondre en citant

Henri Limouzin

Le célèbre journaliste halieutique Henri Limouzin nous a quittés.

Henri Limouzin, l’une des grandes signatures de ces dernières décennies, vient de mourir à l’âge de 76 ans. Beaucoup de pêcheurs de ma génération lui doivent beaucoup. Cet ancien professeur d’anglais, reconvertit en journaliste halieutique, a suscité de nombreuses vocations. C’est Henri Limouzin qui, dans les années 1980, a vulgarisé et démocratisé des techniques telles que la pêche aux leurres souples, le sandre au mort manié ou les pêches modernes de la carpe. Ses ouvrages parus chez Larousse, Bordas, Hachette, Larivière ou Borneman et ses nombreux articles dans la revue "La Pêche et les Poissons", des références en la matière, ont permis à une génération entière de pêcheurs de s’aguerrir et de mieux comprendre la pêche. Retiré dans l’Aveyron à Saint-Geniez-d’Olt depuis quelques années, il suivait malgré tout l’évolution de la pêche et n’hésitait jamais à prendre son téléphone pour intervenir et aider ses amis journalistes (dont j’avais l’immense privilège de faire partie) avec pour seule volonté de faire bouger l’image de la pêche. A titre personnel, je lui dois surtout ce gout immodéré pour les voyages. Henri, tu m’as fait rêver au travers de tes écrits…je ne te remercierais jamais assez ! L’équipe de Seasons se joint à moi pour te dire simplement « Merci et au revoir ».
Philippe Duchesne
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:18:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:46:13 (2010)    Sujet du message: Henri Limouzin Répondre en citant

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:07:08 (2010)    Sujet du message: Henri Limouzin Répondre en citant

Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 01:16:13 (2010)    Sujet du message: Henri Limouzin Répondre en citant

Un sacré amoureux de la peche....... Il m'a toujours fait rêver étant gamin....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 01:31:44 (2010)    Sujet du message: Henri Limouzin Répondre en citant

ouaip c lui qui ma fait pécher aux leurres.
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55:50 (2016)    Sujet du message: Henri Limouzin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation