Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai découvert le paradis!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:55:16 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

Un p'tit CR de mes vacances sur arcachon...en bon aquitain je n'y avais jamais mis les pieds jusqu'à la semaine dernière.

J'avais pris avec moi juste un lancé de 2,2m et un peu de matos...au cas où.

Premier jour, découverte du bassin (en vélo) et première surprise, l'étendu d'eau est impressionnante mais quelle galère au niveau circulation. Le nombre de bateau le sillonnant est à l'image du nombre de voitures.

Second jour, on va voir cette fameuse dune de Pyla....que de monde, mais la vue est impressionnante et le ban d'arguin nous tend les bras. Au pieds de la dune, le couloir semble magnifique à pêcher mais quelle bouillon dés que l'on sort de l'étale...super à pêcher mais avec du costaud costaud (type digue de tarnos).

Troisième jour, découverte du ban d'arguin...des spots à faire pâlir, des appâts qui vous tendent les bras...le virus pêche me reprend grave, promis je reviens avec ma canne!!!

Quatrième jour : le soir, je pars avec mon aîné parcourir l'estran et tater un peu du leurre. Que de vase dans ce bassin, mais on ramasse à la main (!!!) des arénicoles grosses comme le pouce et il y a du crabe mou partout!!! Au leurre, on s'amuse sur de la louviate (20/25cm) et pigue.

Cinquième jour : direction le cap ferret. La plage côté océan est hallucinante. Le courant est violent car l'eau circule entre des bans de sable ; mais les fosses sont à peine à quelques mètres du bord. Sur le début descendant, les mouettes tapent sans arrêt à 50/100 mètres du bord...on voit par-ci parl-à de jolis poissons sauter (des muges à priori). Les mouettes tapent comme cela pendant une bonne demi heure (et moi je pleure car j'ai pas ma canne!!!). Puis quelques anchois viennent s'échouer sur la plage (et là je pleure encore plus).
Après la plage, balade mais du côté du bassin. L'érosion est contrecarrée par des tonnes de rochers déversés...au pied des rochers la fosse est profonde (ça sent le maigre et autre monstres aquatiques), le courant est violent, mais une légère crique peut permettre de pêcher plus léger en poids...ce coin, c'est tarnos puissance mille!!! et vu tout ce qui traîne, il est archi fréquenté....il y a plus de place que tarnos mais surement plus de monde aussi ; c'est moins casse gueule car on peut facilement descendre dans les rochers et on est à l'abris des vagues.

Sixième jour, découverte des quelques espaces sauvages plein de nos amis pêcheurs (cormorans et autre spatules, canards, signes, herons....)...s'ils sont là c'est qu'il y a du fish. Le soir, petite balade avec ma canne sur le port d'arcachon, après une casse, j'ai passé trois heures à discuter avec quelques locaux (quelques maigres pris actuellement, les pro ont l'autorisation de massacrer le bassin depuis 10 ans (pose de filets autorisée)...bref une soirée sympa à parler pêche...congre et anguille pris.

Septième jour : retour sur le ban d'arguin à marée basse. En 30mn, une dizaine de couteaux récoltés (à la main, sans sel!!!), une dizaine de crabe mou, 200g de palourde et coque....direction un spot repéré. J'attaque au leurre...rien à droite, rien à gauche...je tape donc au centre et là le réve commence. Pendant trois heures, pigues à gogo et louviates....des tapes presque à chaque lancé. Les poissons sont pas énormes (30/35 cm) mais ce fut non stop. Deux décrochés qui devaient être jolis dont un très joli....enfin j'ai touché du poisson au lancé ramené!!!! 3 heures que j'ai pas vu passer!!
J'ai fini en pêchant un peu au couteau (avec plomb poire de 40g) et là pareil, on lance, on tend, on fait 10 tours de manivelle et ça tape!! Coque et crabe repartiront dans leur éléments par manque de temps...aucun poisson gardé évidemment.
Seul bemol, un co...ard avec un lancé et 5 louviates de 30cm à la ceinture qui est venu me voir...je l'ai bien réceptionné...il m'a pris pour un con puis il a du se sentir mal à l'aise avec ses trophées à la ceintures et il a disparu...(je précise qu'il savait que la maille était à 36!!)

Voilà, mon réve, passer une nuit sur ce putain de ban et pêcher, pêcher, pêcher!!!! Le paradis quoi!!
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:55:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 05:28:38 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

et la !!! le 8 eme jour .... au loin, je devine une embarcation avec un enorme raffut derriere et la que  .....  pech' qui debarque avec son kayak et son bonnet avec kif au cul de la barquette qui palme comme un sauvage en gueulant ' cet quand qu'on s'arrete ' .. faut dire qu'il palmais depuis hendaye , pour faire du casseron avec pech' sur arcachon....  ... le paradis cet cela aussi....
Txo
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 08:03:26 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

Ils avaient posé la voiture sur les barres de toit ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:18:23 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

Pech, Il va etre pris pour un Jap qui drague les fonds du bassin !!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus avec son bateau usine...
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:34:56 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

l'été j'ais le chapeau de paille..........ça fais + pro!!!!!!!

comme ca tout le monde me prend pour un blairo et personne ne me casse les pied

je repart lundi ou mardi tiens........

si ca vous dit........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:37:43 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

pour palmer 
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:40:21 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
smurf
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:57:53 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

bravo fredo ça c'est du CR je suis partant quand tu veux
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 01:55:48 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

arff bin voila les touristes s'en vont et on vas avoir tous les retraiter en arrière saison sur le fion 
il fallait bipper Fredo tu aurais vue des endroits sans touriste et sans bateaux .

ps: tout ce cr et faux il n'y a rien de bon sur le bassin d' Arcachon .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 12:35:27 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

pareil......sur hendaye il n'y a rien de bon.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
smurf
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 13:38:30 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

bande de ladres faux-jetons  terroristes vous avez peur
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:29:43 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

T'inquiètes sigo, j'y ai pensé à te biper mais bon, mes négociations "familiales" ne m'ont permis d'envisager une véritable découverte de "ton" paradis!!!
Faut que tu nous organises un petit WE entre membre du forum...histoire de voir que ce bassin est sans poisson
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
smurf
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:42:42 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

exactly fredo je suis allez sigo , organises nous ça
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:45:43 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

un petit avant gout 

http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-arcachon-6058567.html?ref=nf

http://www.youtube.com/user/guidepechearcachon33#p/u/9/pTqOGEMBhyw
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
smurf
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 01:46:28 (2010)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!! Répondre en citant

le paradis!!!!!!!!! j'espère en tout cas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49:30 (2016)    Sujet du message: J'ai découvert le paradis!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation