Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 09:23:47 (2008)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

Quel diametre de fluorocarbone raccordez vous a la tresse ? avez vous une base pour mettre celui ci, cet a dire que si vous avez une tresse en 10/100 , quel diametre de fluorocarbone raccorderiez vous en pointe de ligne ? et pour certains , vous l'utilisez la pointe en fluoro ou jamais ?

bonne journee a tous...
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 09:23:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dje
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 10:40:38 (2008)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

En général, à la petite canne, j'utilise un fluoro 30° comme pointe raccordée avec un noeud de Grinner double

Pour le lancer lourd (adour), pointe tresse plomb en 40° et manié en 30°

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_de_peche.html
becam64/40
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 14:20:32 (2008)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

Salut ,

Je raccorde 1.5 m de fluoro-carbone 16 lbs =~ 33/100 à la tresse 15/100 par un noeud Peixet ( très performant ). Je laisse dépasser de celui-ci environ 20 cm de fluoro qui me servent à fixer un teaser . J'ai donc un BDL de près 1.3 m et le noeud reste hors des anneaux .
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:01:55 (2008)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

+1
en verticale je raccorde un fluoro 0.50 avec de la tresse en 0.15 avec le noeud de peixet.
en lancer/ramener je raccorde un fluoro 0.30 avec de la tresse 0.15.. toujours avec peixet. 
lauteilatu
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:27:50 (2009)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

Pour une tresse du 15/100, j´utilise fluoro SEAGUAR 0,33 ou 0,37 pour la peche á lancer.
Pour verticale (peche du maigre) tresse 0,20 (Silverthread PE Saltwater) 25 lb resistance, avec monofilament fluorocoated du 0,40.
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:51:12 (2009)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

poisson nageur : corp de ligne asso fluoroligth de 30 ou tresse 14 a 16 + 60cm de fluoro de 30
jig : tresse de 15 ou 16 + 60cm de fluoro de 40
eau douce : asso fluoroligth de 30 et si il y a gros risque de piquer un becou 30 cm de chock leader varivas de 60/80 lbs, si il y a peut de risque 20cm de tortue special mer de 40.
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 03:05:09 (2009)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord... Répondre en citant

perso, j'ai 1 M de fluoro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51:23 (2016)    Sujet du message: Tresse et fluorocarbone .... diametre de raccord...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation