Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie hier soir
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud60
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:05:32 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

kif64 a écrit:
Arnaud60 a écrit:
Bien joué . Faites attention aux touristes plus vous posterez plus il risque d'y en avoir

oui mais eux ..ils finiront par partir......................pas nous

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:05:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marco64

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:48:04 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

c est pas interdit l anguille en juillet -aout?fais gaffe a la marechaussee
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 07:21:16 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

mon pauvre si j'avais pu m'en passer ça aurait avec plaisir, c'etait pas le but de ma peche..si y a bien un poisson que je veux eviter de pecher c'est bien l'anguille...
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:00:15 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

Un p'tit coup de ciseau au-dessus de l'hameçon et elle repart....après je sais pas si sa pêche est interdite dans le domaine maritime mais en restant "logique" le p'tit coup de ciseau ça l'aurait bien fait
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
fredo64

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 19:35:30 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

Ben...pas sur du tout qu'il meure (on a déjà eu de longue discussion sur louvine à ce sujet et on a tous pêché des poissons "abîmés" voire sérieusement "abîmés" par des hameçons et en pleine forme...truite avec une branchies en moins deux fois et bar avec la moitié de la gueule arrachée une fois me concernant) + parce que l'anguille est en voie d'extinction et que même si elle n'a qu'une chance sur dix de survivre c'est toujours ça de gagné.....après pour info : si ton hameçon est en carbone et pas en inox et que tu n'as pas touché le poisson avec tes mains sèches, il y a + de 75% de chance pour qu'il s'en sorte...même s'il saigne.

Après, perso, cette année j'ai gardé une louvine non maillée (33cm) car vraiment abîmée par deux octopus pris chacun dans les deux branchies. Effectivement, je n'ai pas vu ton anguille et j'aurais peut être fait la même chose que toi...mais je ne l'aurais pas mise en photo sur le fofo .
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 05:38:37 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

y a du avoir un coup de chaleur par la !!

ps : fredo !!! si le forum change , tu t'en prend a pech' et aux modos , cet eux qui dorment , pas le forum... ..
fredo64

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 10:52:02 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

Tu as raison xabi...nos modo vont trop à la pêche.
Ce serait bien qu'ils mettent un peu d'ordre (suppression de tous les/mes postes inutiles au-dessus de celui là)

Après, je vais dire une grosse connerie de plus, mais je laisse les membres du forum me corriger...

Louviate : nom donnée à la louvine imature (dont la taille n'a pas permis une première reproduction, soit "estimée" à 42cm chez nous) / louvine : nom donné au Bar franc (labrax) de l'atlantique / loup : nom donné au bar franc (labrax) originaire de la méditerranée et dont la maturité sexuelle est inférieure au bar pêché en atlantique. Loup et bar sont deux poissons identiques (pouvant se reproduire entre eux) mais fortement influencés dans leur croissance par leur environnement.
En conclusion : loup, louviate, louvine, bar = même poisson avec taille légale de capture à 36 cm en atlantique et conseillée à 42cm dans le golf de gascogne.

alors : connerie ou pas ??? parce qu'avec le paquet de louviates de 30 / 36 cm que je remets à l'eau, j'pourrais rapporter un peu plus de poisson à la maison...je vais de ce pas faire quelques recherches sur le net.
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 16:45:18 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

Sur les dernieres etudes, le loup et le bar sont deux poissons qui on les memes genes , mais qui ne se melange pas , d'ou une etude des scientifiques qui pensent plus a ce que cela soit plus deux cousins tres tres proches .. Il y a bien eu des intrusions par le detroit de gibraltar de louvine en mediterranée mais avec un retour aussi sec en atlantique pour la louvine.. les ' deux especes ' ne se melangerais pas d'apres les scientifiques.. Mais cet tres complexe .. donc,, nous on a nos louvines et eux du poisson ..
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 20:50:57 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

hop hop hop !!!!!!

c'est le zouk ici.........j'ais effacé quelques mesage.........
le forum n'est pas un endroit pour les prises de bec......pensez au MP........

de plus rien ne sert de ce chamailler pour une anguille.........

la loi est clair tout poisson peché en periode de fermeture ou n'atteignant pas la taille reglementaire doit etre remis a l'eau dans les meilleures conditions possible..............et CE ........meme s'il est mort!!!!!!!!!!!!!!!permettre de garder un poisson mort ou blesser entrainerais a coup sur des nuances grave sur le poisson:

"mais oui monssieur......ils etaient tous blessé ou mort......"

donc pas de photos .....restez discret et respectez la nature du mieux que vous puissiez le faire........

cool , il fait beau.......allez a la peche .....(il ce peche quelques tres belles royales en ce moment...)
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 21:47:45 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

xabi a écrit:
y a du avoir un coup de chaleur par la !!
ps : fredo !!! si le forum change , tu t'en prend a pech' et aux modos , cet eux qui dorment , pas le forum... ..

tu voit xabi........julien ne dort pas .........................moi oui
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Arnaud60
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 22:57:49 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

Je pense que gobie64 n'a pas voulu provoquer, il a tout juste fait son cr comme beaucoup l'aurait fait, maintenant mêler les modos à vos discussions me semble inutile, je pense que nous sommes suffisamment adultes pour éviter ces dérapages. Bonne pêche à tous et surtout continez à vous amuser
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 15:45:46 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

ah , je voi oui !! meme mon post ou j'ai fais une reponse sur le coup de ciseau a été enlever.. la faudra m'expliquer .. faut pas tout melanger .. ..
Arnaud60
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 22:18:01 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

détendez-vous les gars ça part en vrille et c'est vraiment mais vraiment dommage enfin pour moi, pinaise il y a pire
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:19:08 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

ont ta couper xabi ................il t'en reste encors un morceau jespere
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:28:04 (2010)    Sujet du message: sortie hier soir Répondre en citant

ben , j'ais enlever les mesages un peu "tendu" et ceux qui ne collaient pas avec la reglementation en vigueur.....c'est tout..............

cool.....un peu de pluie......c'est un bon temps pour pecher l'an------!!!!!!!!!!!

lol.........

aller, on vas fumer le calumet de la paix........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14:40 (2016)    Sujet du message: sortie hier soir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation