Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos insolite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rixar64
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 15:01:37 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

un pecheur de bars un peut

mais respect quand meme

respect
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 15:01:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Txo
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:03:33 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Il s'en est sorti ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:36:40 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Txo a écrit:
Il s'en est sorti ?

Bah..... Ca flotte ces trucs là  
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:55:00 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Non.. Txo !!! ... rixar64 je respecte ce que tu ecris pas de soucis , mais pour moi cela ne merite pas de respect .. Cet ni plus ni moins que de l'inconscience qui le regarde sur , car je me suis aussi retrouver en position pareil, mais j'en suis revenu apres avoir eu la frousse de ma vie et me dire que j'allais y rester .. Plus d'un ici sur la cote la fais aussi , demande leur apres avoir vu qu'il ne pouvais pas revenir que seulement a la nage et pris trois fois le bouillon  , s'il s'y aventure encore !!! je deconseille a quiquonque de faire cela, cet extrement dangereux !!!
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:14:20 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

excuse moi mais ..pas respect pour moi aussi..et je ne sait pas ci je ne vait pas effacer ces photos pour ne pas inciter d'autre pécheur plus jeune a faire pareil.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Rabierre
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:13:55 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Je pense que les commenter est la meilleure façon de communiquer les dangers de ce type de comportement
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 00:55:35 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

la peche de la louvine amene a souvent etre "limite"........
faites gaffes......
on a tous peché là ou ca craint un peu...........mais ATTENTION!!!!!!!
les connaissances des zones et les conditions physiques de chaqu'un font qu'il ne faut surtout pas imiter ou tanter le diable!!!!!!!!!!!!!!!!
et, preferez la combinaison de surf et le gilet de flotaison....................pas de wader!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est votre vie là...........et elle vaut un peu plus qu'un poissons.........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
jean paul
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:20:13 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

la sagesse veut que l'on s'abstienne de prendre de tels risques pour soi ,pour sa propre famille ,mais SURTOUT POUR CEUX QUI METTRONT LEUR VIE EN DANGER POUR TENTER LE SAUVETAGE DE TELS INCONCIENTS.... et pourtant j'aime la pêche............jp.
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:47:57 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Perso je ne suis pas trop d'accord avec vous.

En effet, on peu toujours prévenir les plus jeunes ou les moins expérimentés de faire très attention, que cela ne s'improvise pas.

Mais ce pecheur à tous les droits de faire cela.
Certains s'étonne de sa position, mais peut etre que pour lui il n'y a rien d'anormal et il maitrise son sujet.
Soit parce qu'il a déja vécu plus critique, et/ou qu'il connait tres bien le secteur et/ou qu'il connait tres bien les conditions de mer et de marée ; bref qu'il connait son affaire.

Dans pleins d'activité, il y a des côté "extremes".
Le pékin de base qui surfe à Hendaye, par exemple, dénoncerait ces gars qui shoote des vagues de plus de 6m sur de la roche ?
(Oui, mais nom car les médias en ont fait un truc normal.)

Celui qui grimpe en libre des parois lisses et en surplomb fait un acte dangereux.
On ne peux pas l'encourager à le faire.
Mais il en a besoin pour se sentir vivre, pourtant une paroi de plus ou de moins ça ne vaut pas le coup d'y passer on est tous d'accord.

Il faut seulement faire prendre conscience aux gens, aux "spectateurs" que cela ne s'improvise pas et qu'il faut du savoir faire.

Dire que c'est un fou, non, sinon personne aurait traversé l'Atlantique à la rame, ou le pole nord à pied, grimper le Cervin ou descendu à 214m en apnée.
Txo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:37:20 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Ce qui est chiant est la performance obligatoire pour tous et dans tous les domaines. On est loin là du plaisir sauf si on est maso. Revenir sans poisson n'est pas un drame et on peut même parfois poser sa canne pour profiter du lieu et du moment.
rixar64
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 03:53:37 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

je me rend compte que ces photos on fait parler beaucoup de monde, en bien!!!! ou en mal!!!!!
jais souvent vu certaine personne pecher du bord sens prendre aucune precautions!!!!! aucune securite..........
pour ma par, je pratique de tant en tant cette peche en prennent compte de beaucoup de parametre. etat de la mers (bulletin cotier meteo marine) coefficient ,heure des marees et surtout....... en connaissant parfaitement le coin a prospecter............
je me muni d une combinaison et d un gilet de sauvetage 150neton( gilet de flottaison a proscrire 50 neton)et plus si besoin....
je de conseil a toute personne de pratiquer cette peche et d autre s il ne prenne pas en compte tout ces elements .......
je site Noserider40
Il faut seulement faire prendre conscience aux gens, aux "spectateurs" que cela ne s'improvise pas et qu'il faut du savoir faire....
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:04:56 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

Oui, forcément, il faut du savoir faire, mais avec la nature, on ne peut jamais tout calculer.... Il y a toujours un truc qui se passe pas spécialement comme on l'avait prévu....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 09:23:02 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

desoler encore de contredire , mais quand je lis il faut du savoir faire Noserider40 , meme avec cela et toutes tes combinaisons , cet l'ocean qui decidera .. les risques y sont et meme si l'on prend quelques point de securitée avec gilet et j'en passe , l'accident est toujours present .. Comme tu le dis effectivement il fait ce qui le regarde , mais il vaut mieux prevenir que cet dangereux et le deconseiller , plutot que de se retrouver avec un disparu et une famille meurtri.. j'en connais qui avais tout cela et qui se sont retrouver avec une jambe peter sur une faille  et bu trois fois le bouillon et se demander si il n'i allais pas y rester et on reussi a revenir miraculeusement .. certains que je connais aussi continu meme apres cela a y retourner meme avec des conditions bien plus dangereuses que les photos que l'on voit a leur risque et peril, mais j'appel cela de l'inconscience quand on a une famille et que l'on connais les risques encouru.. Cela fais parti de la peche extreme ou de tout autre sport extreme , mais notre devoir de pecheur de louvine est de deconseiller aux jeunes de faire cela tout simplement , apres seul le pecheur decide en son ame et conscience ...
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 07:22:48 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

la mer se respecte sinon on peu le payer cher , tout le monde le sais .malgré tout j ai vu quelqu un pecher il y a 2 ans , la canne entre les dents jusqu a 1 rocher surement connu des hendayais , et la le gars il savait se qu il faisait . resultat quelqu un d autre l avais vu et la  pompiers etc....le gars est revenu un peu  plus tard  avec une sacrée peche . je pense que plusieurs personnes de se forum le connaisse ,mais c est un sportif agueri avec une grosse experience de la mer .cela dit je rejoint xabi pour ne pas inciter les gens a les imiter .
------------------
christian64
MSN
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 13:00:34 (2010)    Sujet du message: photos insolite Répondre en citant

C'est beau un forum.

Cela part d'une simple photo (merci Rixar64 d'avoir pensé à la mettre) et de quelques remarques et l'on se met à discuter de sujet finalement pas si legers que ça.
Xabi, tu fais bien de contredire, c'est comme ça que l'on échange car nous avons tous une idée légitime sur le sujet.
Aussi, il est nécessiare que toutes les opinions soient respectées pour que le débat soit constructif et que nos convictions évolues positivement.
Du coup , je me suis lancé dans une réflexion, puisque les jeunes bacheliers planchent sur la philo.
Le sujet du jour serait : Est-il raisonnable de prendre des risques pour la pêche (de loisir)?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31:48 (2016)    Sujet du message: photos insolite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation