Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coment faire pour bien conserver ces appats?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
URKA 81
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:14:32 (2010)    Sujet du message: coment faire pour bien conserver ces appats? Répondre en citant

bonjour a tous j ai ramassee une vaingtaine de crabe qe j ai mis dans l aquarium et l eau a tournee assez rapidement et il sont tous mords es qu il y en avait trop ensemble ?car j ai mis 20 lt d eau de mer ce qui fait meme pas un tiers de l aquarium es suffisant? merci de me renseigner
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 11:14:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 14:03:15 (2010)    Sujet du message: coment faire pour bien conserver ces appats? Répondre en citant

Les crabes, tu peux les conserver facilement (et assez longtemps) dans un seau avec des algues humides, dans un endroit frais, à l'ombre...
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 15:43:46 (2010)    Sujet du message: coment faire pour bien conserver ces appats? Répondre en citant

Pour le crabe vert, compte 1 à 2 litres par bestiole avec une eau pas trop chaude et bien brassée...idéalement, un peu de sable au fond et un objet qui leur permet de monter en surface prendre l'air = plusieurs mois de conservation

Pour l'étrille : 5 à 10 litre d'eau par bestiole, une eau bien brassée et froide, tu peux espérer les conserver 4 à 8 semaines en été.

Pour le crabe noir : je sais pas...

Pour le crabe de sable et le crabe nageur : j'ai jamais réussi à dépasser les 4 semaines...

Ne jamais mélanger les espèces....l'étrille te pourrit vite un aquarium. Le secret c'est vraiment une eau pas trop chaude et un brassage / filtrage conséquent (200l/h pour un 60/80l)...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
pelote64

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:45:23 (2010)    Sujet du message: coment faire pour bien conserver ces appats? Répondre en citant

Oui les crabes noirs et verts, comme Régisso, je les mets dans un seau vide (moi sans algue) dans un endroit frais ombragé... et si possible, je te conseille de mettre un peu d'eau tous les 2 jours pendant 1/2 heure ou 3/4 heures et vider... et ca marche !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54:40 (2016)    Sujet du message: coment faire pour bien conserver ces appats?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation