Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lacs d'Ayous
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:11:25 (2011)    Sujet du message: Lacs d'Ayous Répondre en citant

Oui, je peux aussi lui dire qu'il s'est échappé et que je lui courre après le long des berges !!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simps64
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 13:50:36 (2011)    Sujet du message: Lacs d'Ayous Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas les lacs d'Ayous, c'est vraiment chouette...
On y est allé un week end entier au mois de mai avec des copains, on est monté par l'autre côté, donc on a commencé à pêcher Casterau, puis Berceau (où on a pris un bel orage) et aprés Gentau, on a dormi au refuge qui était fermé mais il y a une salle qui est ouverte toute l'année. On était tout seul dans la montagne et le couché de soleil est exceptionnel avec la bouteille de ricard qu'il fallait boire car ça commencait à faire lourd dans le sac.
Le lendemain on est redescendu par Roumassot pour y pêcher un peu.
On a pris 22 truites, toutes remises à l'eau.

Il n'y a que le lac paradis qu'on n'a pas pêché, quelqu'un le connaît? Il vaut le coup?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:53:07 (2011)    Sujet du message: Lacs d'Ayous Répondre en citant

Connais pas... En général, quand j'y monte, c'est pour le Berceau.... Va savoir pourquoi   hihihihihi
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:46:11 (2011)    Sujet du message: Lacs d'Ayous Répondre en citant

Simps64 a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas les lacs d'Ayous, c'est vraiment chouette...
On y est allé un week end entier au mois de mai avec des copains, on est monté par l'autre côté, donc on a commencé à pêcher Casterau, puis Berceau (où on a pris un bel orage) et aprés Gentau, on a dormi au refuge qui était fermé mais il y a une salle qui est ouverte toute l'année. On était tout seul dans la montagne et le couché de soleil est exceptionnel avec la bouteille de ricard qu'il fallait boire car ça commencait à faire lourd dans le sac.
Le lendemain on est redescendu par Roumassot pour y pêcher un peu.
On a pris 22 truites, toutes remises à l'eau.

Il n'y a que le lac paradis qu'on n'a pas pêché, quelqu'un le connaît? Il vaut le coup?

yeah......c'est raide par ce côté

si je devais les classer d'un point de vue pêche je dirais : bersau 50% - gentau 25% - paradis 10% - roumassot/casterau/miey 5%

le paradis est à part car il n'est pas accidenté...c'est une sorte de cuve, vaseuse en son pourtour et très encombré sur ses bords de plantes aquatiques...il est très noir et peut offrir quelques belles surprises. 
Le castereau et le miey sont peu intéressants, surement car très pêchés du fait d'être en no kill !!!...essentiellement des petites.
Le bersau reste le roi avec des farios de plus de 45 cm très très fréquentes.

levé de soleil sur le gentau :

truite du bersau

le paradis

------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
batista
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:56:59 (2011)    Sujet du message: Lacs d'Ayous Répondre en citant

c'est sympas tout ça, mais malheureusement ça vaut pas certains lacs du 65, allé savoir pourquoi...je dis ça je dis rien...vive la pêche, et vive internet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28:45 (2016)    Sujet du message: Lacs d'Ayous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation