Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 11:23:23 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Pour info :

L'IFREMER recherche des pêcheurs "amateurs" de bars pour une étude concernant la pêche récréative et sportive. L'objectif est de mieux connaître la population des pêcheurs, leurs pratiques, leurs captures et l'importance économique de cette activité. Si vous êtes volontaires, après entretien, il vous sera demandé de tenir à jour un carnet où vous décrirez vos sorties (nombre de prises, tailles etc...).
Le matériel de mesure (mètre et peson) ainsi qu'un livret d'identification des espèces sont offerts.

Contact : P.FOSSECAVE ou J POPOVSKY à l'institut des milieux aquatiques à la CCI de bayonne "suivi de la pêche récréative au bar en atlantique"
Tel : 05-59-25-37-75
Mail : ima.fossecave@wanadoo.fr et ima.popovsky@wanadoo.fr

Article lu dans : Pêche en mer de Mai

commentaires : soit on joue le jeu soit on se pose la question de ce que cela laisse présager : "les récréatifs sont responsables de la diminution des stocks"...OK, mais pas que (qu'eux)...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 11:23:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 13:19:41 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

le problemme, c'est que les pecheurs qui accepte ce faire ce genre de "sondage"
sont en genéral les plus assidus, qui vont tres tres regulierement a la peche et peche pas mal de poisson.......

et; apres, ils ce base sur ces chiffres, qu'il multiplis par le nombre de pecheurs...

les autres, occasionnel ou plus regulier qui peche peu de bar......( la grande majorité) n'ose pas le faire......de peur de paraitre "ridicule "ou "ininterressant"
et pourtant........................c'est ça qui fait avancer les choses!!!!!!!!!!si tout le monde faisait ca
et qu'il voyais que la grande majorité des gars au bord de l'eau comptent leur louvines sur les doigt de la main.............

en gros .........faut le faire!!!!!.....meme su on peche tres peu de poissons............c'est les bredouilles le plus important a marquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Txo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 14:45:55 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Je vais me dévouer pour faire baisser vertigineusement la moyenne... 
stef64
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:16:45 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

rhooo moi je t ai une putain de liste de bredouille assez impressionnante ^^
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:41:28 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Vais le faire tiens !!! je contact ces messieurs car je le fais deja  ici avec le carnet de capture annuel en etant declarant :

http://www.sosbar.org/
fredo64

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:36:14 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Messieurs dames xabi, popovski est au féminin...pas mal le site du CBE...et pareil tiens, tes arguments sont bons pech', je les contacte ausssi...
------------------
marco64

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:40:16 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

MOI AUSSI
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 05:47:57 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

j'adore la Popovski de piste alors !!!
fredo64

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:54:28 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

fredo64 a écrit:
Messieurs dames xabi, popovski est au féminin...pas mal le site du CBE...et pareil tiens, tes arguments sont bons pech', je les contacte ausssi...

Encore une rectif...c'est madame et madame.... Bref, j'ai envoyé un mail hier soir et eu la réponse aujourd'hui....
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 08:20:00 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

ben elles  doivent etre parti en vacances les compteuses de louvines hein !!!! ecrit depuis 4 jours et pas une reponse ... Cet vrai que faire une enquete s'en meme nous recontacter , la , on va avancer cet sur !!!!
Txo
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:15:25 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Pareil. Pas de réponse... 
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 10:36:37 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

elles doivent etre avec fredo64 en week end !! regarde .. elles lui ont repondu le lendemain ....
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 18:35:05 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Ces dames mon repondu ce soir fredo64  !!!
... je rempli la fiche signalitique et cet parti ....
Txo
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 10:52:02 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

J'ai reçu le kit aujourd'hui. Le mètre léger et pratique, mais le peson en plastique massif...:

Un encouragement à garder les non maillés,  parce que le temps de peser un poisson avec ça, il aura passé l'arme à gauche. Sauf si on lui apprend à serrer les dents le temps de la pesée. Je suis bon pour me payer une pince.

Par contre un intéressant fascicule avec les trucs pour différencier les sous marques de poissons. Mais pas de petite vive .
fredo64

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 22:28:47 (2010)    Sujet du message: Enquête Répondre en citant

Pareil, reçu hier...reste plus qu'à....
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51:42 (2016)    Sujet du message: Enquête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation