Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lac d'ayguelongue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martin-aspe-64
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:34:56 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

j'aimerai savoir si vous avez pêché ce lac ? et quels sont vaut avis ? je suis sceptique sur la qualité piscole, ce lac est pourtant destiné a l'irrigation non ...
:)
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:34:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:38:45 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

Beaucoup de blancs (gardons, bremes, carpes, etc....) et pas mal de carna. Surtout très beaux brochets et très beaux sandres). Pas mal de très belles perches aussi ;)
La rivière en amont du lac est aussi très bien peuplée de très beaux brochets ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
martin-aspe-64
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:43:23 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

très intéressant alors régisse !  les perches tu les pêches à quoi ? moi je compte pêcher au spinnerbait et à l'ondulante les brocs  ... mais perches et sandres je m'y connait pas trop ...
Régisso

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:44:42 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

Très bon choix de leurres ;)
Tu peux aussi attaquer les perches avec les petits leurres truite que tu aimes tant hihihihihihhihi
------------------
MSN
martin-aspe-64
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:52:47 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

oué elles vont tater un peu les tiny fry et les camions, sa devrait le faire ! merci régisse pour les infos ! au fait tu met des bas de ligne en acier pour les broc ou pas ?
Régisso

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:55:15 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

Un bas de ligne de 60 ou 70° en fluoro fait l'affaire. Et n'hésite pas à utiliser de gros leurres, les brochets aiment ça ;)
------------------
MSN
martin-aspe-64
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:06:29 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

tkt j'en ai quelques gros ! notamment un izumi  flottant qui est vraiment sympa ! sa devrait le faire
puis la petite rivière en amont me tente bien, l'année derniere en auvergne j'ai pêché une petite rivière qui ce jettait également dans un lac à carna et je me suis fait plaisir, quand les brocs sortaient des herbiers comme des fous pour mettre un coups de bec dans mes leurres 
Régisso

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:08:43 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

;) Elle est superbe cette petite rivière en plus ;) Tu devrais te régaler
------------------
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 05:28:09 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

oh que oui !! et je le connais bien ce lac ... j'y ai pecher un paquet de fois et chasser autour.. maudit canard qui m'a fait courir 2 h un matin avec un collegue.. .. Le carna est bien present mais sur ce genre de lac pour le localiser , pas evident .. la partie la plus pres du bas du lac est la plus reguliere ( a gauche du parking quand tu te gare par les serres ).. Par contre la riviere ( cet le luy de bearn ou l'autre  regisso non ?? ) cet une mine d ebelles perches et de joli brochets effectivement...
sunka
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:06:45 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

Salut, La rivière c'est L'ayguelongue. qui passe à coté du lac d'uzein et qui alimente le lac d'ayguelongue. Les premiers sandres viennent de se prendrent. Un lac il est vrai pas très simple à pécher. Mais du poisson en quantité. avec pas mal de petites anses pas très profondes. au Spinner ca devrait être pas mal. Le Sassy shiner de mister twister a fait pas de mal de ravage la bas ^^.
Grégo
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:47:55 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

Bonjour à tous,

petite sortie au leurre avec les enfants ce week-end sur ce lac que je ne connaissais que par les dires de mon pote David.
Seulement deux sifflets décrochés mais le cadre est assez plaisant pour un collinaire.

Et surtout une rencontre en face à face avec Régisso qui a fait le déplacement.
Vivement les beaux jours pour une sortie silure!

Grégo.
batista
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:31:12 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

La majoritée des lacs des environs sont des lacs d'irrigation, avec de beaux fishs un peu partout, ils faut les pratiquer souvent pour faire du beau fish et connaître les bonnes périodes même si dans la pêche il n'y a pas de science exacte...

A ne pas prendre en compte ce que l'on appel la chance du débutant car ça arrive mais c'est rare...

Pour la pêche en barque, on est pas gâté c'est bien dommage, les lacs sont peu nombreux avec de grandes surfaces faut aller sur les lacs des landes pour trouver sont bonheur a ce type de pêche, dommage...

Il parait que le lac d'Ayguelongue est interdit pêche, niveaux trop bas, signalisation interdit pêche par des panneaux...on est pas gaté... !!!

Est-ce vrai????
charly64000
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 21:23:47 (2010)    Sujet du message: lac d'ayguelongue Répondre en citant

bonjour,
A la date d'aujourd'hui, il est toujours fermé a la peche. Sa rouverture est non programée. L'ouverture se fera apres une remontée des eaux de 2.50m. Un article sera ecrit dans le journal local.
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55:27 (2016)    Sujet du message: lac d'ayguelongue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation