Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture carnassier 2010 dans le 64..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 14:42:09 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

Pour infos :

email recu hier :

Monsieur,

Effectivement, il en est ainsi pour 2010.

La date d'ouverture de la pêche du brochet vient d'être modifiée par décret n°2010-243 du 10/03/2010, la fixant désormais au 1er Mai, pour toute la FRANCE. Et compte tenu de la valeur juridique d'un décret, l'application en est immédiate.

Par contre, la pêche du black-bass et du sandre avait été fixée par un arrêté préfectoral de décembre 2009 au niveau de notre département, mais en l'état et à quelques jours de l'ouverture, il n'est pas possible de faire prendre un arrêté modificatif par Monsieur le Préfet. Ces deux espèces ne seront donc pêchables qu'à compter du 8 mai.

Les choses seront revues en conséquence pour 2011...

En ce qui concerne les modes de pêche, la législation ne les limite que "pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, dans les eaux de deuxième catégorie."

Avec mes salutations halieutiques,

Geneviève LAFFORGUE
Secrétaire Administrative
Fédération de Pêche 64
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 14:42:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:27:47 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

donc ci j'ai bien compris le blak bass ne doit pas etre pécher avant le 8 mai.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:30:16 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

Yess !! sauf si tu peche en priver.. Mais tu vois un peu l'aberration du truc ... ... le broc le 1er et le 8 le reste ....
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:34:13 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

comme dabitude il savent jamais ce qu'ils font.
mais alors donc ...dans le priver tu peut pecher comme tu veux......bien alors moi l'année prochaine je pecherer la louvine dans le priver comme ca ont ne pourrat plus me faire de reflection suivant la periode de l'année que je la peche
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:42:22 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

cet cela ouais !!!!!!! la louvine en priver .. .. et ou ?? a l'aquarium de biarritz ... ... Moi, je vais a Jardiland taquiner le poisson rouge a la grande canne ...

mais dans le priver , tu peux en gros faire ce que tu veux oui !! mais le poisson repart systematiquement a l'eau .. enfin pour moi ...
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:45:14 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

la louvine dans le priver .....oui.
sur la corniche.............................car c'est chez moi et c'est priver
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:48:51 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

m'en fou !! je foutrais ma cagoule pour pas que tu me reconnaisse... na !!!
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:54:05 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

et moi je lacher mon petit lapinou.......................................................ta vu ci qu'il a fait au chat noir
------------------
coyote
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 23:59:50 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

faudra m'expliquer comment je fais pour mettre un leurre à brocher le 1er mai qui prend pas de bas...
bref, vous avez qu'à faire comme moi vous gardez rien vos pêchez en float la pleine eau vous prenez des capots voir pire des cyprins et voilà !
c'est bien cette ouverture au mois de mai ! les amateurs de bass vont se faire plaisir au ver canadien 

bien joué encore une fois ! maintenant si les gardes les prends le bass dans le sac... enfin si il existe encore le bougre
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 15:47:14 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

C'est aberrant tout comme d'autoriser la pêche du bass en pleine reproduction.
Sa ils vont se faire plaisir les amateurs de bass Coyote!!!!!!!!!!!
------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse
Mika64
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:26:46 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

Pourquoi ne pas fermer la peche du carnassier de fin janvier à début voir mi juin?
ça serait plus logique non?
pey64
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:27:46 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

pour le black et le sandre oui mais pas pour le brochet ca n as pas d interet.
Mika64
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:46:42 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

Oui mais je n'ai pas encore trouvé de leurres qui sait faire la différence entre le black, le broc
et le sandre
Je pense que cette solution est la plus appropriée.
pey64
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:57:57 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

La plus part des blacks chez nous sont dans des plans d eau qui sont majoritairement en privée en plus.Il faut sensibiliser les pecheurs qu a l ouverture le black est en reproduction donc ne pas les pecher et si malencontreusement il en attrappe 1 de vite le relacher.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:22:41 (2010)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64.. Répondre en citant

Comment fais tu pour ne pas en taper certains a l'ouverture  ?? pour ce qui ai des fermetures plus longue MIKA , je suis d'accord jusqu'a mi juin pour unifier les carnassiers , meme si certains come le broc seront sorti de fraie bien avant .. on ferme bien la truite plus de 5 mois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42:33 (2016)    Sujet du message: Ouverture carnassier 2010 dans le 64..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation