Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cenitz ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Infos.. -> La gazette du forum.. -> Instructif...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:58:32 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

Il parait qu'a cenitz ( guethary ) on ne peut pas pecher sur une partie ... connaissez vous la delimitation de celle ci, car je n'y comprend rien... ou peu t'on pecher a CENITZ !!!!!! si quelqu'un peu nous expliquer cela, car l'autre un collegue cet fait sortir de Cenitz , alors qu'apparement il n'y avait aucune interdiction de pecher la ou il ete... merci a vous ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:58:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ITOIZ

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:09:14 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

Salut xabi il me semble que la reserve commence au port de guethary et s arrette au niveau d un rocher a erromardie legerement sur la gauche.il y a un panneau sur ce rocher
jojo64

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:45:49 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

salut!!!! oui g vu un panneau sur le rocher a erromardie "fin de zone" et je me demmendais encore , fin de zone oui!!! mais zone de quoi???     donc voila la réponce a cette question qui me tordlapine euh turlupine. xabi c'est le rechoer a gauche de l'endroit où nous nous sommes rencontré!!!    (là où g attrapé la louvine de 8k780)
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:06:06 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

bravo jojo, pour ta louvine , envoi moi une photo de celle ci.. :mdr: le bonjour a christian ;) !!! d'accord pour la zone , mais est elle completement interdite a la peche ?, car il y avais un temps ou sur ces panneaux il y avait encore des zones ou on pouvais pecher.. ce que que vous me dites la, cet que toute la zone de cenitz est interdite a la peche  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .... donc on ne peu ni pecher , ni ramasser les crabes, mollusques etc... la bas.... ?
jojo64

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:53:22 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

ben j'en sais rien,je ne savais même pas qu'il y a une zone a cet endroit.  Mais c'est une réserve ou c'est une zone interdite a la pêche ou c'est quoi???????????????????
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:41:37 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

voici le plan qui indique la délimitation

chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:45:05 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

alors la , on fait pas mieux ikuriña !!! un grand merci a toi ..... 
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:54:23 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

toujours là; avec mes réponses chirurgicales comme disait pottolo
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 06:39:35 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

est ce que"  LAFITENIA " fais partie de cette reserve ?
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:12:52 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR7200776.html

Je crois que la recherche de ces zones ce fait avec le mot clé "Natura 2000", c'est l'organisme qui gêre ces reserves naturelle je crois.
De mémoire, ont peu trouver une autre carte plus précise (je ne trouve plus le lien), et la pêche a une ligne est autorisé du bord, mais par exemple a marée basse, on aurait pas le droit d'avancer sur les caillous et récifs...
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:55:34 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

et voila  :mrgreen: ... doguo nous remets le doute....  :D , alors comment savoir exactement ce qu'on peu faire a cenitz ???? il y a bien quelqu'un qui pourrais nous renseigner ... que l'on sache ce que l'on a droit ou pas de faire a cenitz... 
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:11:43 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

oui les affaires maritimes je pensse
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:55:28 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

En allant surfer, il me semble avoir vu un panneau sur le parking des alcyons.
Ce panneau explique un peu la réserve et précise que sur la digue la peche est interdite, mais qu'elle est autorisé à partir des gallets des alcyons.

Ensuite vers le sud je me rappele plus....
Si quelqu'un passe par là prochainement....
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:41:51 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/mairie.guethary/Compterendu/PDF/2008/Compte_Ren…

http://www.cc-sudpaysbasque.com/uploads/tx_ttnews/documents/2_-_Consultatio…

J'ai trouvé cela, ont y parle donc d'une creation de zone "nature2000 + la reserve naturelle maritime.....
Reste a trouver plus d'infos précise...si il existe plus précis :D
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:53:44 (2008)    Sujet du message: Cenitz ... Répondre en citant

voila ce que viens de trouver ... sur le site de la mairie de guethary....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45:59 (2016)    Sujet du message: Cenitz ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Infos.. -> La gazette du forum.. -> Instructif... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation