Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de spigot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inaki
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:52:40 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

salut a tous, j'ai un petit souci avec une canne en deux brins avec emboitement spigot mais bon voila au moment de l'emboitement il me reste moins d'un milimetre pour que les deux brins se touchent et j'ai un peu peur que le scion se barre avec un lancer un peu appuyé alors voila ma question, comment peu t-on regarnir le spigot? on ma dit de rajouter une pellicule avec une bombe de carbone, ou alors d'utiliser de la bougie ou de la wax de surf ou même du savon de marseille je suis perdu.... qq'un peu t il m'aider..merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:52:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marco64

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:22:52 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

METS DU VERNIS EN BOMBE CA RECHARGE UN PEU 
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:42:43 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

bonjour
moi cela mets arriver sur une canne a emboîtement classique j'ai fait avec du vernis a ongle et avec du papier a poncer très fin j'ai ajuster.
aujourd'hui ces mon frère qui a la canne et sa tien.
bon courage a toi
------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Visiter le site web du posteur MSN
inaki
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:45:47 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

merci pour vos reponses par contre qq'un a til deja eu le meme probleme d'emboitement par spigot et a til utilisé une des methodes cité et ?????? merci
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:51:09 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

Le "truc" encore plus fiable, c'est de décoller le spigot du talon et de le recoller en le faisant sortir un peu plus......
Ca, je l'ai déjà fait sur des cannes à mouche et ça va très très bien ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:53:18 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

moi, je faisais glisser une petite goutte de glue.........

decoller et recoller, c'est top, mais tu décolles comment?????? tu chauffe?????
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Régisso

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:57:15 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

Oui, faut chauffer, mais modérément, pour ne pas abimer la fibre.... (pas au chalumeau, koi.... hihihi)
Ensuite, ça sort tout seu une fois que la colle est "réactivée"l....
Pour recoller, il vaut mieux utiliser de la colle à deux composant (Araldite) LENTE (bleue) et non RAPIDE (rouge), car la lente tient bien mieux dans le temps....
------------------

Dernière édition par Régisso le Dim 11 Avr - 19:57:44 (2010); édité 1 fois
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:57:43 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

ci c'est de la cyano "glue" tu chauffe,c'est comme ca que je decolle les anneaux casser de téte et ca va tres bien.bien sur tu chauffe avec un briquer,pas avec un chalumeaux. .
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Régisso

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:59:38 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

En général, ce n'est pas collé à la cyano car en séchant, ces colles deviennent très dure et très cassante.... Sur une canne, c'est pas gégène... Il vaut donc mieux utiliser de l'araldite à deux composants, qui reste souple ;)
------------------
MSN
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:01:08 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

l'araldite..........souple???????????ont a pas la méme regisso.
------------------
Régisso

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:02:28 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

Tout est relatif... C'est pas du chewingum non plus
------------------
MSN
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:03:31 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

alors ont a la méme
------------------
Régisso

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:04:08 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

------------------
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:08:46 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

ya quand meme une sacré difference a decoller un anneau de tete et un spigot...........

l'anneau de tete , si le scion crame, tu coupe 1cm et c'est bon.......pour le spigot tu chauffes au seche cheveux?????????tu crame pas le vernis?????
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:12:49 (2010)    Sujet du message: probleme de spigot Répondre en citant

au séche cheveux avant de cramer la colle tu en a pour un moment.
sinon quand tu va passer avec inaki a la maison enmener la canne et je vait vous montrer.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26:50 (2016)    Sujet du message: probleme de spigot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation