Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réparation float tube
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 13:34:20 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Hier soir j'ai découvert une toute petite crevaison au ras de la soudure d'une des bouée de mon fisch cat.
Je suis soudeur mais le vinyle renforcé c'est pas du tout une matière que je connais.
Si quelqu'un a quelques conseils pour réparer une crevaison sur du vinyle renforcé je suis preneur.
Merci d'avance+++++

------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 13:34:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 15:00:05 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Salut,
j'ai eu le même problème avec un canoë gonflable, les fuite au niveau des soudure c'est la loose.
Car mettre une rustine avec de la colle contact à ces endroits, ça n'est pas toujours efficace.

Et pourquoi pas une bombe anticrevaison pour les pneus. ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 16:51:30 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

demande a un reparateur de pneumatique (zodiac) ils font ca a chaud.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
poupou

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:11:44 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Pour la bombe anti crevaison je suis pas chaud du tout.Sa te laisse une matière bizarre qui durcit.Avec une bouée transparente si je veux le revendre c'est pas terrible visuellement mais je dis pas que c'est pas efficace.
Bonne idée Kif connais tu un réparateur pneumatique pour zodiac ? J'ai fais quelques recherche sur le net et la matière de mon float(vinyle renforcé) est utilisée pour la fabrication des zodiac. Je pense que c'est la meilleure solution.
------------------
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 20:15:46 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Un peu d'aquasure et c'est tout bon  ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 20:33:08 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

pour ce qui est des reparation de zod, a saint jean, tu a la cooperative des pecheurs, derriere la crié, qui le font et te vendent le necessaire,
il te faut un diluant special pour preparer les surfaces, puis, c'est de la colle contact a deux composant.......

et là, ta reparation, c'est du 100 pour 100 top.......tres tres tres fiable........(exemple, : on a collé le pad de remorquage d'un zod ( piece d'environ 20cm sur 10 avec un gros crochet dedant) sur l'avant , et ben, on s'ammarre là pour monter le zod sur remorque ( avec tout le matos dedant......c'est lourd!!!!!!!!!)....et ca a jamais bouger d'un poil.............................

apres, c'a revient quand meme assez cher en produit........

comme dit regisso ..pour une petite fuite, un peu d'aquasure.......et si tu veux vraiment vraiment securiser, une petite rustine par dessus.......t'aurras pas de soucis
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
poupou

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 21:48:12 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Je vais aller voir sa me dérange pas de mettre le prix vu les heures que je passe sur mon float.
Merci bien les gars!!!
------------------
poupou

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:21:37 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Fuite réparée!!!!!
Merci bien Julien j'ai été à la coopérative des pêcheurs à St Jean.Le gars ma donné tout le matériel pour la réparation et pour pas un euro.
Hier petite session en float pendant 3h et pas une perte au niveau du boudin.
------------------
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:05:06 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
coyote
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:14:47 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

fallait acheter ton float en europe ! poupou t'aurais pas de PB

Chez guideline ça n'arrive jamais ce genre de PB, même soucis avec mon ron thomson , plus de 7 trous au total , réparé tous à l'aquasure.

Du coup plus de problème !! j'ai même cramé un tube le long de cette soudure merdique.

Le JMC de charette même constat !

Le stockage du float tube est en partie responsable de ce problème récurant !!
poupou

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 15:33:35 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Sa roule Coyote je note . Je le stock dans mon fourgon toujours entièrement déplié.
J'espère que d'autres trous ne vont pas s'enchainer.
------------------
coyote
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:22:16 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

ha alors c'est très étrange , car c'est le stockage plié longtemps qui pince la soudure qui se déchire sous la pression de l'air lors du gonflage...
regarde si t'as pas des grain de sable ou un petit caillou qui traine dans la toile du float tube

Noserider40
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 14:28:16 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

question naive : c'est quoi l'aquasure ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:14:39 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Colle pour réparation de waders en Gore Tex et autres produits respirants ainsi que les waders néoprène et chaussures de pêche munies de semelles feutres.

Réputation mondiale !
COLLE NEOPRENE RAGOT
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:03:51 (2010)    Sujet du message: Réparation float tube Répondre en citant

Ce qui fait l'intéret de cette colle, c'est qu'elle reste souple sur son support et non rigide et cassante ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55:58 (2016)    Sujet du message: Réparation float tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation