Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur tresse faible diametre..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:45:28 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

je recherche une tresse de faible diametre en dessous de 10/100 pour changer de ma WIPLASH CRYSTAL , mais qui ne fasse pas un 15 biensur.. laquelle me conseilleriez vous ?? merci..
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:45:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:16:49 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

pour l eau douce j'utilise la hyperstrong de ron thompson  en 8/100 elle et donnée pour 4,100 kgs ,elle se comporte tres bien tres souple , pas de peluchage ou autre, elle et peut chère .
le seul problème c'est le premier embobinage , si il n'est pas asse serrer c la perruque a tous les coups.
et un autre qui pour moi n'en et pas un si l'eau ou tu pèche et tintée , elle se colore ex: eau ferrugineuse , acidité des pains et alios dans les landes etc....

------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:51:50 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

Petite astuce qu'on m'a donné pour éviter les "perruques" avec la tresse, la charger sur le moulin en métant la bobine dans un seau d'eau (chez pas si cela marche???)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:26:31 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

ca c'est vraiment l'astuce que tout le monde se refile et vraiment je te confirme que ca ne marche pas et que ca ne peux theoriquement pas marcher.

la tresse absorbe l'eau et quand tu va mettre ta tresse mouillée sur ton moulin elle aura un diametre plus important que si elle etait seche or elle va secher d'elle meme petit a petit
sur la bobine son diametre va reduire en reduisant d'autant la tension d'enroulement, donc tresse pas tendu donc perruque....

a mon avis la meilleure technique c'est encore d'aller sur une plage, d'accrocher la tresse a un poteau, de tout derouler et d'embobiner en avancant lentement et en forcant legerement sur la manivelle.
je connait personne qui a fait une perruque avec cette technique.
en tout cas moi pas.
------------------
life is short;dont waste it
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:36:07 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

pour en revenir au sujet la meilleure tresse pour moi en petit diametre c'est la varivas light game mebaru (4/100-6/100)

pour les diametres superieur: la daiwa tournament 8 brins, rapport qualite/prix excellent; tres tres bonne tresse!!!!!!
------------------
life is short;dont waste it
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:44:40 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

C'est vrai que la mébaru en 4/100 est bluffante.....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 23:03:34 (2010)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre.. Répondre en citant

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46:02 (2016)    Sujet du message: Avis sur tresse faible diametre..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation