Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drole de decouverte !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:56:02 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

J'ai trouver ce poisson ' lune ' sur la plage du boucau samedi matin !!! tres rare de voir un poisson comme cela echouer par chez nous, quand on connait la vie de ce poisson.. On se demande comment est 'il arriver sur nos cotes... mais quel dommage de le voir la, alors que dans l'eau cet tellement beau...

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:56:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:07:08 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

On en voit dormir en surface à pratiquement chaque sortie bateau..... On peut les approcher en silence et les toucher.... C'est joli comme poisson...
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:14:04 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

je ne pensais pas qu'il y en avait par chez nous de ces bestiaux.; quand on sait que cet un poisson qui peu peser 2 tonnes....
Régisso

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:48:05 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

Oui, ça peut devenir énorme. Des plongeurs m'ont confirmé en avoir vu de la taille des blocs de la digue de tarnos!....
J'ai du mal à imaginer la bete.........
------------------
MSN
remi5614
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:06:50 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

oui sa peux etre énorme !!!
greg
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:05:30 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

celui ci on dirait un fantome avec ses yeux de requins noir sans vie...
ca se mange?:)
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 17:07:48 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

oui !! cela se mange greg !!!! 
Régisso

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 15:19:08 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

Un pote à moi en a pris 1 d'une 12aine de kilos le we dernier à coté de la bouée au large de la digue....
------------------
MSN
remi5614
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:24:45 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

voila une petite idée de la taille et je pense qu'il peut y avoir encore plus gros
Régisso

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:58:59 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

Ca peut devenir bien plus gros, en effet........
------------------
MSN
remi5614
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:58:03 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

oui et déjà sur l'image c'est ENORME :shock:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:20:48 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

Poisson lune

Le poisson lune commun (Mola mola) détient le record du plus lourd poisson osseux de nos océans. En effet, son poids moyen est d'une tonne.

Le poisson lune passe la majeure partie de sa vie en haute mer. En dépit de sa taille immense, c'est un piètre nageur. Ce poisson se laisser porter par les courants qui l'entraînent parfois loin de son air de distribution tropicale vers des eaux tempérées.

Portrait du poisson lune

Les plus gros spécimens répertoriés mesurent un peu plus de 3 m de long. Cependant, sa longueur moyenne est d'1,80 m.
Le record de poids est de 2,3 tonnes. Le record enregistré est de 3,10 m de long.
Au cours de son évolution, l'aileron caudal (queue) s'est atrophié.
Sa couleur varie du brun à l'argenté en passant par le gris ou le blanc. Il peut changer de couleur selon la luminosité.

Le poisson lune se nourrit principalement de méduses. Ce menu étant peu nutritif, il doit en consommer de grandes quantités. Il consomme également du calmar, des crustacés, de petits poissons et des animaux planctoniques.

Le poisson-lune est envahi par des nombreux parasites. Comme pour d'autres espèces marines, certains poissons font office de nettoyeurs.
Le poisson lune fait également appel aux oiseaux marins pour le débarrasser des parasites les plus récalcitrants.

Leur croissance est méconnue. Cependant, un spécimen de l'aquarium de Monterey est passé de 26 kg à 399 kg, atteignant presque 1,80 m en seulement 15 mois.

En captivité, ce poisson peut vivre 10 ans. La longévité en liberté n'est pas connue.

Malgré sa taille, ce poisson ne constitue aucun danger pour l'homme. Pacifique, il se laisse facilement approcher par les plongeurs.

Sa chair est réputée pour sa grande finesse. Ce poisson est surtout apprécié au Japon et à Taiwan. Il est également utilisé comme ingrédient dans la médecine traditionnelle asiatique.
La vente est interdite dans l'Union européenne.

Le poisson-lune meurt souvent accidentellement dans les filets de pêche. Dans certaines, zones, ces accidents se transforment en véritable hécatombe.

Les sacs plastiques dérivants qui ressemblent à des méduses constituent un autre danger. Le poisson meurt alors étouffé.

La population mondiale n'est pas connue. Cependant, des études récentes indiquent une diminution de cette population.
remi5614
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:26:37 (2008)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

:shock:  tu te vois avec un poisson lune de 1 à 2 tonnes au bout de ta ligne :mdr:  au moins du risque pas de mourrir de faim
Daniel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:51:21 (2009)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

avez vous lu le journal ?
Des tortues Luth vues à tarnos et Biarritz ces jours derniers!
dont une de 2,50m de long :shock:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:37:03 (2009)    Sujet du message: drole de decouverte !!! Répondre en citant

Oui, oui !! j'ai lu cela daniel... moi meme le jour ou j'ai fais mes pigatounettes , j'etais a la plage du METRO et en direction de ONDRES , je pense en avoir vu une car cela ma interpeller , et je regarder ce truc sans avoir exactement ce que c'etait et maintenant je pense que c'etait une des ces tortues....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30:55 (2016)    Sujet du message: drole de decouverte !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation