Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le rockfishing
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 10:39:51 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

Le rockfishing!!!!!

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette technique?(matos,leurre,marée...)Avec Mika64 nous avons envi de faire une petite session et notre dernière conversation avec Etche nous à bien motivé.
Pour ma part j'ai zéro expérience sur la pêche en mer,tous vos conseils seront bon à prendre.
Merci d'avance
------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 10:39:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 10:59:43 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

Tu veux devenir un membre du TEAM ROCKFISHING64 !! le team d'etche !! . va arriver a convertir tous les leuuristes math a force... cet lui qui ma fais decouvrir cette " technique " , mais qui en faites n'en ai pas une, plus une peche au leurre souple avec des tres tres faibles grammages en tete plombée et micro leurre dur et souple et une canne courte de faible puissance.. Moi j'ai utiliser une GUNKI en 5/20 gr la premiere fois et maintenant , je prend une STINGRAY en 0,9 / 5 gr.. j'adore cela.. taper des fishs sur du matos comme cela, je te dis pas apres les sensations ouahhhhhhhh !!! en tout cas, si tu voi etche avant moi , demande lui la prochaine sortie , histoire que l'on se tape une partie un soir ... .. et avec math , on est bien servi , lui qui connais bien cette peche et au magasin , avec ' les Reins ' , on a tous ce qui faut ..
poupou

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:08:22 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

Carrément Xabi avec plaisir j'ai envoyé un mp à Etche pour organiser ça .
------------------
il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse
stef64
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:37:57 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

le mois prochain je m y met aussi ... gniark gniark
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:59:49 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

le rockfish' team64

tu te trompe de nom??!!  pffffffff....y'a plus de respect pour les institutions de nos jours....

ta casquette graphé du nom du team va pas tarder a arriver en plus

pour l'instant on est six: franck,ben,mike,xabi,jean louis et moi....mais je pense qu'on va s'agrandir tres vite vu la demande .

tous se doivent de respecter certaines regles:

1.les rockfishs tu ne tueras 
2.la nuit tu pecheras
3.camouflé tu seras
4.ta gueule tu fermeras

le dernier point etant jusqu'ici le plus important...

juste quelques potes qui rigolent...
------------------
life is short;dont waste it
stef64
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:31:49 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

cette charte , je l accepte et je l aprouve ;)
le mois prochain j irai chez l ami pecheur trouver mon bonheur ;) rhooo ca rime ^^
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:53:40 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

ba maintenant faut signé un pacte pour aller a la péche .
mais surtout "faut fermer ca gueule"  alors la......................................................c'est trop dure comme restriction pour moi.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:31:45 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

stef64 a écrit:
cette charte , je l accepte et je l aprouve ;) le mois prochain j irai chez l ami pecheur trouver mon bonheur ;) rhooo ca rime ^^

mathieu......
t'aurais du rajouter:

_chez moi ton matos tu acheteras...

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 01:01:23 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

ouais d'ailleurs:

5. chez anglet nautique tes leurres tu acheteras!!!!!!

y'a que moi qui les ai les vrais leurres rockfishing de toute facon.
------------------
life is short;dont waste it
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:04:06 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

..math..
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:18:54 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

etche64 a écrit:
ouais d'ailleurs:

5. chez anglet nautique tes leurres tu acheteras!!!!!!

y'a que moi qui les ai les vrais leurres rockfishing de toute facon.

bon la d'accort ....faut signer ou .
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 08:20:23 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

en bas du cheque ...
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 09:41:22 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

Posté le: Ven 9 Jan - 19:01    Sujet du message: Que faites vous pendant la treve hivernal ...

ou la moi et les explication :oops: .
alors c'est un nom angloxaon qui regroupe une gamme de materiel ultra leger.
c'est une péche qui ce pratique tres fine,20/100 voire 18/100 avec des leurres super mini(leurres dure ou souple)pour ma part je recupere les queues de leurres user (x layer,slug go) sur des téte plombée de 2g a 4g,une canne de 2 metre maxi de grammage du stile sakura trinis 5-21g et un moulinet de 2500.
avec ca tu péche tout ce qui est mini poisson de roche ou ca peut aller jusqu'au mulet ,sare,vielle et des fois une louvine aussi mais la c'est un combat de longue aléne vu la taille du nylon que tu a,tout comme les dorade au port quand il y en a.
mais attention c'est une""  péche no kill "" vu la taille des poisson generalement que tu attrape.
c'est un péche qui ce pratique beaucoup en mediteranée.
moi je vait a un endroit sur la corniche ou il y a un peut de fond mais sinon du port c'est pas mal pour les gobie.
c'est une péche de gamins"mais qui ne l'ait pas" :mrgreen: .
bien qu'au japon ils en sont dingue est ont tout une game speciale pour cette péche,que ce soit cannes de 2g-14g ou des tétes plombée de 0.7g a1g et les leurres pas plus gros.
bon voila ce que je peut dire .
sinon il y a des forum qui en parle mieux que moi.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours"""004"""

et avec ca j'ai le droit a une petite remise.
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 09:47:49 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

tiens kif !! voila le mot de passe pour les remises ..

pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 00:45:59 (2010)    Sujet du message: le rockfishing Répondre en citant

de plus en plus d'adepte du rockfishing!!!!!!!

je m'y suis meme mis avec quelques interogation au depart..." quel interet a rechercher au petits leurres, des petits poissons qui ce peche bien a l'appat????"

surtout que la taille des poissons pris et (en general) plus proche des vifs que je met en appats que des fishs que j'ais l'abitude de rechercher!!!!!!!!!!!!!!!!

eh ben, apres avoir acheter une REINS "rockfishing" ( a la base pour moi, pour pecher le casserons..........( le top)) ben, j'ais acheter deux trois leurres et micro tetes 
plombées et suis partis dans les rochers du port pres de chez moi........et là......j'me suis vraiment fais tres plaisir.....!!!!!!!!!

j'ais pris de jolies petites louvines, des gobies, des chirlot, etc......et meme un tres joli rayé.....au leurre!!!!!!

peche tres amusante....la plupart du temps a vue........et aussi tres tres technique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut pas croire que pecher des petits poissons au leurre est si facile...........je peux vous dire que le nombre de poissons sortis par rapport au nombre qui viennent voir le leurre est pas si glorieux!!!!!!!!!!!!!!et prendre DIX refus d'afiler de la part d'un vulgaire gobie, ca fais reflechir!!!!!!!!!!!!!!

c'est une ecole exeptionnelle de la peche!!!!!!! ou on aprend sans cesse, on voit les reaction des differant poissons fasse aux leurre........et il faut vraiment sans cesse s'adapter et etre reactif a chaque poste et chaque poisson pour sortir son epingle du jeu!!!!!!( comme dans toutes peches d'ailleur...)
et on peu prendre tout les poissons cotier comme ça il suffit de lui presenter ce qu'il veut comme il veut......

j'ais entendu parler qu'un concours "rock fishing " serais en preparation pour le 12 decembre...............ça c'est cool.......ça permetra sans doute de ce rencontrer, et d'aprendre encore et toujours sur la peche......

math, tu nous tiens au jus!!!!!!!!!???

en tout cas y auras au moins 1 participant.......moi......toujours pret a passer un bon moment de peche et a faire bouger les choses vers chez nous!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26:39 (2016)    Sujet du message: le rockfishing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation