Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée de folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyno57
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:39:10 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

La société ou je travaille ayant soi disant quelques  difficultés a cause de la crise nous impose un jour de chômage partielle en septempre . Je prends le lundi ca feras un grand weekend , je decide d'aller pêcher en aval d'un barrage près de chez moi et je ne le regreterrais pas.
Arrivé sur place il fait encore tres bon pour la saison 20° ( c'est chaud pres de chez moi en septembre lol ) au bout de 30 minutes de pêche j'entends des bruit de chasses en surface et la je remarque que ce sont des aspes (nageoires en surfaces comme un requin et claquements bruyants) . Un poisson arrivé depuis peu dans notre region et qui a une defense tres sportive , direct je met le popper appelle mon père pour qui me rejoigne et resultat 23 aspes en 3h et autant de raté car l'attaque est tres violente et furtive. Donc en résumé journée d'exception etant donné que je n'avais fais que deux aspes sur ces deux dernieres années

Voici quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:39:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:20:50 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

ça a l'air tres sympa comme poisson ça!!!!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Dyno57
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:33:12 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

Merci oui c'est tres sympa il mange essentiellement des ablettes en surfaces ce qui explique que les leurres qui fonctionnent le mieux sont ceux de surface et de couleur brillante. De plus sa pêche est riche en emotions car il faut mouliner extrement vite le popper des fois decolle de l'eau et le poisson saute literalement dessus , comme tu peus remarquer la taille de sa queue est importante donc quant il prend le courant tu degustes. C'est un poisson qui se fait beaucoup en street-fishing en alsace.
Voila une petite video d'alsace
http://www.youtube.com/watch?v=tyuQX73OLMI&feature=related
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:49:58 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

super comme poissons.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:48:36 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

Ils sont bien beaux en plus ;)
Bravo  ;) clap clapc lap
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:20:08 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

moi, ça me dirais bien de pecher ça..........
y en a pas par chez nous??????
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 04:48:38 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

très peut et ils n atteigne pas cette taille la , se sont des poissons introduit comme le silure originaire du Danube et ils se sont mal acclimater dans de nombreux départements ,
 par chez mon deuxième chez moi (cazaux ) on en prenais a la mepps 2 aglia en cherchent les perches il y a une 20ene d'annee ,
mais jamais plus de 30 cm on appelai cela des asseges et au jour d'aujourd'hui nada .
je vous dirais aussi a cette époque il y avait aussi du black a profusion du chevesne et de la truite et idem que pour l'aspe nada .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
Dyno57
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 09:49:34 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

pech' a écrit:

pech' a écrit:

Comme le dit Signola ils proviennent du Danube , après ils sont arrivé dans le rhin en allemagne puis ils ont colonisé l' alsace. Du coté de chez moi cela fais quelques années qu'il deviennent très présent et se reproduisent en masse.
Par contre pas au courant qu'ils y a 20 ans qu'ils etaient introduit dans d'autre departements ( je pechais pas encore y'a 20 ans lol)
Certains endroits tu peches au coup si il y a un bancs de petits aspes tu fais que ca pendant 30 minutes.
Apres comme toutes nouvelle especes faut laisser un peu le temps faire pour qu'elle se regule
le chat noir

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 09:55:23 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

Ce jour là, tu as eu de la chance, je devais etre malade..
------------------
ou vous êtes, je suis là....
Dyno57
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:04:12 (2010)    Sujet du message: Journée de folie Répondre en citant

oui j'ai eu de la chance lol, par contre vous avez pas d'aspes du coté de chez vous mais vous avez du black bass  vu toutes les photos de prises sur votre forum . Chez nous peut-etre quelqes un dans des etangs privés et je ne suis pas sur qu'il s'y acclimatent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28:10 (2016)    Sujet du message: Journée de folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation