Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AAPPMA DU SAISON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WALLACEdu64
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:55:34 (2010)    Sujet du message: AAPPMA DU SAISON Répondre en citant

Gestionnaire de plus de 400 klm de cours d'eau classés en première catégories cette AAPPMA a autorisé sur le nouveau parcour NO kill que nous réclamons depuis 5 ans qui n'en compte que deux en incluant celui ci  sur ces 400 klm la PECHE  DE L'ANGUILLE  .Mais comment peut on laissé la gestion de la peche et la protestion du milieu aquatique a des incompétants pareils.
Je vais donc prendre mon permis dans une autre AAPPMA celle de la bathbielhe qui a mis en place sur le parcour de l'OUZOM une expérimentation double maille .Aucun poisson au dessous de 20 cm ne peut etre prélevé et aucun au dessus de 25cm.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:55:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:40:12 (2010)    Sujet du message: AAPPMA DU SAISON Répondre en citant

y a deux ans, alors que je peché sur le NOKILL de tardets  (tout mode de peche autorisé, hameçon simple sans ardillon.)

a l'aide d'un petit poisson nageur armé de deux hameçons simple sans ardillon special NOKILL........un mec arrive en hurlant!!!!!!!!!me dit d'arreter de pecher, que c'est un nokill et de venir....

je vais donc le voir, il est comme un fou.......!!!!!!mais etonné, il regarde mon leurre, .....il n'en avait jamais vue d'autres que des cuillers ou rapala...........

"c'est quoi ça??????!!!!!!!! c'est un NOKILL ICI!!!!!!!!!"

je lui montre alors les hameçons, et lui fait remarqué, que je n'ai pas de musette .........un peu perplexe, il comence a ce calmer......on discute un moment et il me raconte alors, qu'il y a quelques années, il y avait eu un guide qui etait venue avec des rapala "nokill".......    
mais, que ici, les pecheurs au lancer sont des viandard qui ramasse tout, et qu'il n'etait vraiment pas habituer a voir des pecheur au lancer respecter le poisson, et pratiquer le nokill.......(en plus un jeune!!!!!!!!!)

je lui explique alors, que la peche aux leurres, n'est pas plus barbare que les autres, au contraire, et qu'avec des hamecons simple sans ardillons, le poisson etait toujours pris au bord des levres et qu'il repart tres tres bien...........(pour moi bien mieux que le toc avec de tout petit hamecons qui sont souvent avalés...........mais bon...)

finalement, il me sert la main, et me laisse repartir......il me regardera pecher tout le long du secteur.......et me verra prendre trois truites tres correctes relachée dans de tres bonnes condition..........

en tout cas, ......l'année suivante, le reglement a changer........c'est devenue : " tout mode de peche autorisé SAUF peche au lancer"

comme quoi, les pecheurs au leurres on vraiment une sale reputation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la peche a l'anguille, c'est pas pareil voiyon......les papi qui pechent au vers a fond ne pechent jamais de truites bien sur.........et si par malheur ils en prennent une (ou 2 ou 3 ou.......)    ils vont bien sur la relacher dans les meilleures conditions possible................................................................................................................................................dans le coffre de leur voiture

ya vraiment des truc pas serieux...............
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:52:08 (2010)    Sujet du message: AAPPMA DU SAISON Répondre en citant

au fait, quand tu dis "peche de l'anguille"....................de nuit???????????????????????????????????
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
WALLACEdu64
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 16:58:45 (2010)    Sujet du message: AAPPMA DU SAISON Répondre en citant

Ces clair y a vraiment de quoi pété un cable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55:52 (2016)    Sujet du message: AAPPMA DU SAISON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation