Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casseron
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les céphalopodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:22:03 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

une attaque sur ton grappin !! mais oui, un fish qui bouffe un grappin sur la digue d'hendaye  ... quelle couleur était l'ocean hein .. blanc, rouge ou rosée... 
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:22:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:36:36 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

j'te jure chipo, sur le descendant vers 23h00, j'ai ramené ma canne (grappin de 150 g) rapidement pour pas m'accrocher, le grappin à surfer sur l'eau en fin de course et j'ai vu un "truc" sortir par dessous et taper dedans une fois et revenir taper dedans une seconde fois...le casseron qui trainait derrière, le fish ne l'a même pas regardé !!! ... et je tournais au café noir ce soir là...ok, un peu fatigué de quelques fêtes -tre -tre mais ça a du arriver à d'autre ce genre de truc ???
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:39:25 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

Non, jamais FREDO jamais sur le grappin.
Ce n'était pas une petite barque pas éclairé ?

Tu as peut etre pris trop de soleil c'est été
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 19:53:33 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

C'est arrivé à un pote à moi, mais sur le chipiron entier qui suivait le grappin..... La belle louvine a pris le chipiron au moment ou il allait sortir sa ligne de l'eau, a mis 3 ou 4 gros coups de tetes, puis s'est décrochée...... Et en plein jour.... (et pas pendant les fetes, non non non... lol)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 05:29:45 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

apres, cet des histoires de bearnais hein !!! 
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:14:03 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

de grosses histoires bearnaise
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:44:36 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

y en a pas plus que chez nous non non

je crois que j'ais fais une petite demo au locaux  avec leur potence en 50/100eme a 40 cm du fond et leur turlutte enorme.............qui avaient tous entre 2 et 10 casserons dans leurs sceau a 2 et en bateau..............au debut ils ont rigolé pour mon petit kayak et mon chapeau de paille.................mais apres ...plus trop

c'est l'halu............tu touche le fond ......tu gratte sur deux metre....PENDU!!!!!!!!!

ai au bout de trois metre t'as pas de touche......c'est qu'il y a une merde sur la turlutte!!!!!!!!!

beaucoup d'herbe............beaucoup de navigation et de route pour chercher les postes........et au final seulemment 4 heure de peche

mais quand meme presque 80 casserons ......... mais j'ais perdu beaucoup beaucoup de temp a trouver leurs tenues suivant les marées

vais repartir et maintenant.........je sais ou sont les postes suivant les marées............et ce qu'ils veulent............

là ca vas chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus besoins de passer trois mois a gratter a hendaye........deux sorties làbas suffisent pour pecher l'hiver!!!!!!!!!!!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:54:08 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

------------------
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 21:24:22 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

Samedi je viens avec ma glacière  
P'tilou
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:34:17 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

Trop fort le pech' !!!!!!
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 01:42:10 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

ya vraiment ce qu'il faut labas.......

mais y a quand meme 2/3 truc a mediter pour chez nous.........

j'ais touché TOUS les casserons sur des postes que l'on ne peche pas chez nous ................

et j'en ais fait qu'1 seul en grattant les bordures du bord....en plus de 30min de peche......( a peu pres comme chez nous.....)

on passe peut etre a coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a voir cette histoire!!!!! vais aller pecher nos baie un peu autrement moi!!!!
------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 19:30:21 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

moi aussi j'ai remarquer sur PAB qu'au bassin il ne les faisait pas sur les bords mais en pleinne eau.
alors moi je péche du bord et je met mon gamin a pécher en pleine eau en grattant doucement et c'est vrai que sur une semaine il en a fait plus que moi.
le seule probléme c'est qu'il y a les bateaux qui passe et il y a plus de courant.
alors je ne sait pas vraiment le pouquoi de la chose mais je croit qu'il va faloire changer un peut nos habitudes.
------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 19:45:20 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

rien que pour le plaisir.

------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:34:02 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

on voit bien là, l'interret d'une canne tres souple qui permet au casserons ou chips de faire reculer la turlutte vers leurs tentacules principales.........avant un bon ferage......

souple en pointe et raide apres............et laisser deux trois seconde a la flextion avant FERRAGE!!!!!!!!!
------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:41:14 (2010)    Sujet du message: Casseron Répondre en citant

si quelqu'un est interressé.....je repart a arcachon lundi............

....
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27:43 (2016)    Sujet du message: Casseron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les céphalopodes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation