Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel équipement pour la digue a tarnos
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipuncho
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:51:32 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Salut je souhaiterai pêcher sur la digue de tarnos plus régulièrement et si possible avec le matos adapté et vu mais connaissance technique je rame un peut, est qu' il serai possible de me guider un peut .
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:51:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:56:26 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Adiou ;)
Tu veux pecher quoi (quels poissons) et de quelle façon (posé, bouchon)??
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
tipuncho
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:04:15 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

salut,

oui excuse ca serait au bouchon

poisson recherché sar,dorade..

j' ai pas trop trouvé de sujet sur la digue a tarnos c' est pour ça que je suis un peut dans le flou
Régisso

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:14:15 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Haaa, le bouchon à Tarnos ;)
Ben niveau canne, maintenant, je ne sais pas ce qu'il se fait.....
Mais à l'époque, on pechait avec des "Gascogne" ou des "Hop".... Pour la longueur et leur puissance pour pouvoir sortir le poisson...
Perso, j'utilise une canne surf (5m) à laquelle j'ai ajouté un talon de 1m70/1m80....
Ca lève du poisson, mais c'est très très lourd.....
Tu as aussi quelques daiwa surf à emmenchement de 6m qui sont pas mal, mais tout dépend de ton budjet ;)
------------------
MSN
tipuncho
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:31:07 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

ok

sinon je pensais a une canne téléscopique qu' en pense tu ?
mon budget serait de 100 à 150 €
quel longueur de canne faut il pour être à laise et bien pécher par rapport a la profondeur qui est assez élévé ? 
Régisso

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 00:51:50 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Mini 6m....
Faut pas que tu aies peur que ce soit lourd.....
En action de peche, canne verticale, ça passe, meme avec du matos lourd....
Et plus c'est lourd, plus tu as de matière, et moins ça cassera....
Pour ce qui est des "nouvelles" cannes, je laisse aux autres le soin de t'en présenter quelques unes.... Je n'en connais pas de très solides.
------------------
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:01:56 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

les acadian de chez sert vont tres tres bien dans la plupart des cas...........
sinon, demande a regisso, une de " perche a thon"..........il en a plein ..............il a meme racheter une gascogne l'autre jour...........

c'est sur ......c'est costaud!!!!!!!!!!!!!! mais franchement........je suis sur que mes perches a thon de 6m en bambou sont 2X plus legere!!!!!!!!!!!!!!

apres, si tu trouve une grande canne de surf .......ca le fait aussi.......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
tipuncho
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:13:23 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

ok je vais voir pour l' acadian alors merci

Sinon niveau appats le ver a tubes marche bien la bas?

quel sorte de bouchon faut' il ( poids)

dites moi si j' en demande trop :)
Régisso

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:16:21 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Non tu demandes pas trop, on est tous passés par là  ;)
Ben tu peux mettre un bouchon entre 15 et 30g, ça va plutot bien.
Et comme appat, tu peux utiliser de petits crabes, des morceaux de gambas, des crevettes grises, du couteau.....  T'as le choix ;)
------------------
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:31:24 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

pour ma part, bouchon plombé de 40 gr mini............mais je ne peche QUE quand ca bastonne...........
pour les appats, je rejoins regisso, avec en plus: sardine et tout les gros coquillage ( bulot,mye,amande etc...............)
------------------
tipuncho
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:34:09 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

merci

c' est cool bon je vais me renseigner pour le matos et des que je me décide j' irai tester tout ça
ah une dernière chose aprés je te laisse dormir quand même niveau condition pour avoir un peut plus de chance y' a t' il des mois plus propice pour essayer ? en ce moment par exemple ca peut le faire ou il vaut mieux attendre un peut ?
Régisso

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:38:32 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Ben pour commencer, je te conseillerai de pecher à partir d'avril/mai..... Le poisson est plus présent....
Mais il y en a toute l'année des sars....
------------------
MSN
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:43:02 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

pour le matos.....prend du solide...................... ;;;

pour la peche du sar, il semble plus actif les jour ou la mer "tape" un peu...........il est present plus ou moins toute l'année.............

faut essayer.............apres, les codition un peu rude ( froid, mer, pluie etc...) sont souvent plus rentable qu'un grand soleil et mer calme un apres midi d'été..................mais comme toute regle a son exeption.................
------------------
tipuncho
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:48:25 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

merci a vous 2 régisso et pech' pour vos précision et biensur si j' arrive a sortir une belle pièce de la digue je ne manquerai pas de vous le faire savoir
A+
Régisso

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 01:50:39 (2010)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos Répondre en citant

Mais t'as plutot intéret d'en sortir, et pas qu'un

Sinon, ça pourrait chiiieeerrrrrrr  
------------------
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51:30 (2016)    Sujet du message: quel équipement pour la digue a tarnos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. -> Digue et Pelote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation