Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nylon pour la truite ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:11:39 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Un bon nylon pour la truite ... lequel me conseilleriez vous ? en 22 ou 24 /100 ... la tresse oui ou non pour la truite ??? nylon fluo avec bas de ligne fluoro oui ou non ?? merci a tous...
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:11:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:41:09 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Tresse, j'ai arreté.....
Mais tu vas pecher à koi en 22 ou 24? Au vairon????
Perso, pur le vairon,  j'utilise depuis de très nombreuses année le "siglon" en fluo (il est jaune orangé) et j'ajoute une pointe d'1 ou 2 diamètre inférieur au corps de ligne en transparent ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:55:48 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

non, non regisso !! cuillere et leurre....
Régisso

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:57:36 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Hummm, y'en a qui cherchent le big  
------------------
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:46:04 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Mais non !!!!!!!!!!!! 
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:17:20 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

sans hesiter le texcellium powerline.
tres bon fil (nouveauté 2010).
en 16/100 et avec un noeud simple au milieu d'un metre de fil je me le suis fait rentrer dans les doigts avant qu'il pete.......bluffant.
c'est costaud, vraiment vraiment costaud...
au fait c'est pas vraiment un nylon, c'est un copolymere hybride.
------------------
life is short;dont waste it
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 19:37:10 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Oui, pareil au niveau des diametres ,de 16 a 20 max pour la Nive en début de saison, et 14/16 max pour les ruiesseaux. Aprés plus gros, tu bride la nage des plus petits leurres.
Tresse non, mais pour essayer de "gratter" les barbeaux, pourquoi pas.
Aprés le fluo, c'est nickel visuellement, mais moi perso je flippe trop que les fishs le voient aussi...déjà qu'avec du neutre c'est pas facile.
Aprés "non" au fluoro pour moi, et ce pour toute les pêches (a part si il y a de la roche coupantes et des huitres), densité trop lourde part rapport au nylon,trop rigide, moins résistant, et en linéaire et aux noeuds, il dénature la nage des leurre peu ou pas plombés (c'est uniquement mon avis). 

chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:07:33 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

tu en a au mag etche du nylon texcellium ???
Régisso

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:59:16 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Et est ce qu'il est fluo ou transparent ce nylon? Merci Etché  ;)
------------------
MSN
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:54:31 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Style le "polyvilon" ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 14:12:31 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

beaucoup en dise du mal du ' polyvilon ' , quand est il exatctement tiens , si quelqu'un l'utilise regulierement ...
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:01:42 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Dans mon jeune temps, quand je pêchais à la cuillère (gave) je ne jurais que par le siglon fluo (orangé) en 18...ça date un peu mais j'en garde de bon souvenir...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:12:28 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

fredo64 a écrit:
Dans mon jeune temps, quand je pêchais à la cuillère (gave) je ne jurais que par le siglon fluo (orangé) en 18...ça date un peu mais j'en garde de bon souvenir...
  Copieur  
------------------
MSN
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:34:25 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

le texcellium est un copolymere qui n'a rien a voir avec le polyvilon, c'est pas les meme materiaux.
il n'existe qu'en incolore (transparent).
j'en aurais au shop a partir de la semaine prochaine, du 12/100 au 50/100 en bobine de 150m jusqu'au 20/100 et en 300m pour les plus gros diametres.

pour info il est fourni avec le test de resistance d'un laboratoire independant, gage de qualité a mon avis.
je vous previendrais quand il sera la, vous aurez qu'a passer tirer dessus, vous vous ferez une idee par vous meme.....
------------------
life is short;dont waste it
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:08:58 (2010)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ... Répondre en citant

Régisso a écrit:
fredo64 a écrit:

Copieur  

les grands pêcheurs se rencontrent
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51:43 (2016)    Sujet du message: Un nylon pour la truite ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation