Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du riz pour les hameçons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:03:06 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

Je viens de lire dans le dernier numéro de pêche en mer (que je conseille) une astuce pour protéger les hameçons (en carbonne) de la corrosion : il suffirait de glisser quelques grains de riz dans le pochette ou la boîte...à tester...le riz absorberait l'humidité (ça je savais) et le sel (ça je savais pas)....je vais peut-être acheter des tapis en riz pour ma voiture !!!
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:03:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 08:44:43 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

Logique pour le riz quand sait que celui ci peut absorber 3 fois son volume ....mais j'aurais pas penser a les mettre dans mes boites , moi j'y fou les capsules de tube d'aspirine..
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:21:04 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

y'a encore mieu que le riz..............la litiere pour chat.

ca absorbe 7 a 10 fois son volume d'eau
------------------
life is short;dont waste it
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:37:23 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

et les tampons périodique aussi .

ok je sort.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:36:01 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

Sinon, il y a les petits sachets absorbants que l'on trouve dans certains embalages....
On peut meme verser le contenu du sachet dans un petit récipient, y mettre une mouche quand on vient de faire un poisson (après avoir bien enlevé tout le "mucus") et le remuer....
La mouche ressort niquelle 
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
loux40
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:43:13 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

pareil que regisso pour moi, je récupère ces petits sachets et je les mets dans mes boites de leurres , cela n'évite pas que l'hameçon rouille mais cela doit retarder un peu, par contre il faut mettre les leurres bien sec dans la boites car là ca fait beaucoup d'eau à absorber, bien sur pour les hameçons pas de problème, à la base ils sont censé être sec, le riz me semble quand même être une bonne idée, dans une boite d'hameçon on a pas forcément la place d'y mettre un de ces sachets, deux ou trois grains de riz, oui, bonne idée      
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:04:50 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

C'est pas ultra toxique ces petites poches absorbeuses d'humidité ???

Pas con la litière de chat !!! quand au tampon ça prend trop de place
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:21:10 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

monter en texan un tampon ca prend du poisson 
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
Txo
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:29:39 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

Neuf ou usagé ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:43:35 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

oui !! des poissons- chattes....  ;;;
loux40
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:08:40 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

fredo64 a écrit:

C'est pas ultra toxique ces petites poches absorbeuses d'humidité ???

Pas con la litière de chat !!! quand au tampon ça prend trop de place
après recherches
non pas de danger avec ces petits sachets, ils contiennent du gel de silicate ou silice ce qui n'est pas dangereux du tout, il y a eu des problèmes avec des sachets antifongique contre la moisissure a base de diméthylfumarate dans des produits venant de chine, produits interdits sur notre sol depuis l' histoire de pied brulés dans une paire de chaussure et le fauteuil de chez confo.
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:19:28 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

tres bonnes recherches loux
------------------
loux40
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 14:08:54 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

t'as vu ça, et en plus je parle de la chine, t'aurais pu t'y coller, tu faiblis kif.
kif64
administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:48:40 (2010)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

je sais je sais -tre
------------------
formateurDAO

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:33:54 (2011)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons Répondre en citant

J’ai eu un soucis avec ma petite lumière rouge que je place au bout du scion la nuit, les contacteurs métalliques se s’ont de suite oxydés, maintenant je vais placer dans la boite ou je les ranges quelques grains de riz.

------------------
Christian
FormateurDAO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30:23 (2016)    Sujet du message: Du riz pour les hameçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation