Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:37:26 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un souci de moteur et je n'y connais strictement rien. Si l'un d'entre vous veut bien m'aider, un jour, au bord de l'eau à faire les réglages, je suis preneur...
Bien entendu, une sortie sera obligatoire pour tester les réglages hi hi hi.
J'attends votre aide...
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:37:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo64

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:48:25 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

salut regisso,dis nous ton problème et en parlan a droite a gauche on a plus de chance de trouver une solution ou une idée!!!
Régisso

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:32:22 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Ben je crois que c'est bon là! j'ai démonté à nouveau les carbus, ils étaient plein de merdouillettes...
Maintenant, ça marche tip top (enfin, faut essayer en peche maintenant).......
Merci en tout cas pour ton aide....
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:55:19 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

ne jamais laisser d'essence dans les carbus, si possible (enfin ça dépend de la motorisation) après le rinçage à l'eau claire faire caler le moteur en lui coupant l'arrivée d'esssence: à un moment il va accélérer car par le manque d'essence son mélange air/essence s'enrichit, et commencer à baisser de régime pour caler. A ce moment là, à partir de l'instant où il baisse de régime, couper le moteur avant qu'il ne cale ainsi tu n'abimes pas la membrane de ta pompe à essence et tu n'as plus d'essence dans les carbus. La qualité actuelle de l'essence est tellement mauvaise sans additif, que tu ne peux pas la conserver plus de trois mois avant qu'elle ne se désagrège.. c'est pour cela qu'il faut mettre un additif du type bardahl, castrol ou autre pour conserver l'essence d'une fin de saison au début de la suivante... conserver de l'essence sans aucun ajout d'additif, notamment des destructeurs d'eau (liée à la condensation due aux écarts de T°) tu n'auras que des problèmes à la reprise ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de remplir les reservoirs à fond lors de l'hivernage. ainsi , il n'y a pas d'air, donc pas de condensation, donc pas d'eau! 
Régisso

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:42:29 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

En fait, j'ai acheté ce bateau l'an dernier. Il n'avait pas tourné depuis un bon moment. Et je ne m'en étais encore jamais servi (trop de boulot en ce moment).
J'ai eu beau nettoyer à fond le réservoir, il devait rester des "ptites merdouilles".
Là, je vais installer une nourice neuve, tuyeau+poire+raccords+filtres neufs.....
Ca devrait aller "légèrement" mieux.
J'ai un autre zod avec un 6cv, et je vide toujours les carbus avant de rentrer. J'ai jamais eu de souci.
Merci du conseil Ikurina... :ok:
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:12:48 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

si je peux me permettre ajoute un filtre décanteur entre ton reservoir et la poire, l'ensemble est cher à l'achat ~ 70€ à 80€, mais après tu ne changes que la cartouche filtre tous les ans..ça ce n'est pas cher ! et ce filtre garde les traces d'eau, les fines particules.. attention à le prendre adapté à ton débit d'essence. il suffit de donner la puissance de ton moteur en général.
Régisso

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:42:33 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Je me suis trouvé des filtres à brancher directement sur les durites (pour le moment). J'équiperai mieux, en suivant tes conseils, un peu plus tard dans la saison. J'ai déjà un emplacement prévu (dans un coffre arrière du zod) pour y placer le genre de filtre dont tu me parles.
Allez y, allez y, j'attends encore des conseils et astuces ;)
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:23:53 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

conseil: ne jamais rouler avec ton moteur vertical, c'est fortement déconseillé. Idéalement le mettre à 45° , ainsi tu évites l'arrachage du tableau arrière... et surtout eviter les conneries de double Y, vendu en magasin... 
Régisso

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:21:57 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Comment le coinces tu à 45° alors?
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:31:34 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

dans un premier temps j'avais mis ça :

mais j'ai fait un autre système. demain je fais des photos et les mettrai en ligne
Régisso

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:39:00 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Merci M'sieur. Mais c'est pas à la minute, t'inquiètes....... ;)
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:29:25 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Régisso

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:00:22 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

Tiens, une question. Je me la suis posée cette aprème en changeant enfin ma turbine de refroidissement.
Je vois sur ton moteur (sur la photo), un tube noir, bouché avec un "picot" en plastic. Il remonte de l'embase du moteur.
Tu sais à quoi sert ce tube?
Je vais me bricoler une cale de ce genre très prochainement, histoire de ne pas bousiller le tableau arrière du zod.
Merci Ikurina :ok:
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 02:23:11 (2008)    Sujet du message: Aide moteur Répondre en citant

aucune idée .... :shock:  je vais me renseigner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40:40 (2016)    Sujet du message: Aide moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation