Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peche de la seiche en bateau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en bateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abracadabra

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 04:08:44 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

Bonjour,
Jai decidé de m'initier à la peche cotiere de la seiche en bateau la saison prochaine.Etant neophyte dans ce cadre, je demande à tous ceux qui ont un retour d'experience et en action de peche de bien vouloir n'epargner aucun effort pour essayer de me donner un aperçu sur cette peche et les techniques et les leurres appropriés ainsi que les saisons les meilleures et la profondeur admise ainsi que le relef ou la configuration du fond et enfin l'etat des eaux. :bb:
Merci d'avance pour les reponses tout en souhaitant bonnes fetes de fin d'anneé à tous.
Amic
nono.
------------------
aime apprendre et comprendre et partager et echanger les connaissances.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 04:08:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:58:32 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

abracadabra................ :e:

je crois que tu est un peu trop inssistant et precis pour tes questions............tu demande ca de maniere un peu maladroite............

on est sur un forum d'echange........pas une banque d'info..........( pour ca , tu tape "peche de la seiche en bateau" sur google.....)

je pense que :

je compte me mettre l'année prochaine a "la peche de la seiche en bateau"......
quelqu'un a t'il deja essayé???
avez vous eu des resultats??

passerais beaucoup mieux..............;

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:31:27 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

aller comme ça sa passsssse  la seiche se prend du bord de mai a octobre donc tu les trouvera sur des zones a herbier , chenaux et enrochement de 0 a 10m le long de la cote.
pour les leurres : turluttes de toutes sortes .
et pour les marées par chez moi le plus productif : début montant et début descendant.  
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:17:21 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

AAaaahhhhhhh!!!!!!!quelle pêche agréale que cette pêche.................
Le secret est tout dans la turlutte que tu utilises.
Il faut une bonne turlutte et qui dure longtemps!!
L'action de long va et vient tout doux en s'épargnant de tout effort est la plus précaunisé
Plus c'est profond meilleur c'est, en évitant si possible tout accroche au niveau du relief.
Quand à l'état des eaux....................là je pense que c -yuh 'est tiède!!!!!! -yuh !!!!!!!!! -hn
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
ITOIZ

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:52:39 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:05:07 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

rhalala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a trouver pire que toi kif................................................. :bb:

n'empeche que .......j'adore!!!!!!!!!!!

la peche a la turlutte biensur :qq:
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:15:59 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
abracadabra

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:42:39 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

Salut,
Aie aie aie !!!! vive la redution des sujet moins de fatigue et plus de reponse abracadabra!!! .tres bien c'est un bon depart. :bb: petite autre question quels sont les meilleurs moment de la journeé qui semblent les plus appropriés pour cette peche?
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:43:14 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

Le meilleur moment ??? juste avant le 1er plat .. on appel cela ' une mise en bouche ' ... ok, je  ....
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:25:19 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

pour les anciens c'etait entre 5 et 7 heure .car c'est une pratique tres discrete comme péche.elle ce fait dans un port ou l'ont ait pas connus,et ou les taches laisser pourrait nous compromettre.
sinon il y a celle du soir, celle que par chez nous .en espagne. sur des spots bien specifics et légal. mais les leurres,dit "turlutte"coute chere.et les seiches ne sont pas toujours fraiche.
pour ma part il n'y a pas d'heures.ci elle veut de ta turlutte c'est qu'elle n'a pas les tentacule replier sur elle méme.sinon retante ta chance le lendemain,c'est en percistent que l'ont arrive a ces fin dans cette pratique.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Feeling
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:32:45 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

et il faut ça mais faut 2 bateaux 1 pour pêcher et 1 pour le groupe electrogene et les batteries....

et attention a bien avoir l'équilibre quand c'est à droite.... assis toi bien à gauche....
sinon tu vas y aller à la nage les chercher...

abracadabra

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:23:03 (2009)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau. Répondre en citant

Merci les gars pour ces precions ,sympa, feeling on dirait que c'est une station nucleaire ces grosses lampes!!!! :qq: ,mais je comprends le topo, la lumiere forte fait le reste ,j'espere que je ferais ça un jour etant un peu plus aguerri!!! petite question feeling si tu permets: quand tu peches à la turlutte en bateau,pour un fond d'environ 10 metres est ce que tu ajoutes un plombs supplementaire ,dans ce cas ou le positionnes tu ,juste collé à la turlutte ou beaucoup plus haut? je ne sais pas si les espagnols ont un avis la dessus?
Merci d'avance.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46:38 (2016)    Sujet du message: Peche de la seiche en bateau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en bateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation