Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hameçons AUTOferrants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feeling
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:07:10 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

voilà je me tatais à prendre des hameçons AUTOferrants qui s'en sert régulièrement ici ?

car j'ai un peu peur d'un effet inverse en fait... et que le poisson ne s'y pique pas  !
qui ici confirme que ça marche vraiment ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:07:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:31:50 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

salut

au début je n'y croiyais pas du tout...Ce qui m'a décidé a en acheter c'est une promo c'est x trem pech', ils étaient 1€ moins cher...
et depuis je n'arrete pas de pêcher avec, les décrochés sont extremements rares et les petits l'avalent moins facilement.
Pour les tester j'ai même pêché en surf avec mon fil completement détendu histoire de voir si ça marchait vraiment....le poisson était bien piqué

si tu n'a pas encore ésssayé, éssayer c'est simpas...
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:34:59 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

excellent hamecon que j'utilise a 90%..... Pour moi le circle hook est mon hamecon de peche ....
Feeling
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:24:21 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

en fait pour moi ce sera pour le maigre, loubine... sur un trainard je veux faire... pas en "tendu" ...
c pour ça que j'hésitais...

donc à tester sur une ligne alors..
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:23:05 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

Par contre pour la peche au bouchon le fait de ne pas ferrer rend la partie tristounette mais pour le posé c'est nickel.  
pech'
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:06:49 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

pour la louvine, c'est vraiment un vrais plus!!!!!!!
en fait pour tout les fish........sauf le congre.......
ne pas hesiter a metre plus gros que d'habitude......et a mettre ton appat en le piquant juste une fois......

pour le congre c'est jamais assez gros!!!!!!!!!!!!!!!!! preuve avec les deux congres que l'on touche le jour de la rencontre louvine64....

le poisson prend en gueule, sent l'hameçon et recrache...... c'est a ce moment la qu'il se pique sur le coin de la gueule.......
sauf le congre ......meme avec des 10/0 et 14/0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il prend et il avale!!!!!!!! et quand il arrive il essai de nager en arriere et tout sort de l'estomac sans acroché ............

par contre les deux grosses louvines...le meme jour.....elle sont passé a la casserole.....
meme pour la raie...avec la bouche bizarre...ça marche tres bien...:

------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Feeling
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 22:11:38 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

vendu alors !
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 23:28:35 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

Bien Bien feeling, j'étais pret à poser la même question que toi.....vendu pour moi aussi lol mais c'est vrai qu'on commence à le trouver plus ce circle hook que les octopus...
Pour la royale ??? votre avis....et pour écher un crabe mou ??? jouable...???
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:14:19 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

pas de soucis pour la royale , ni sur crabe mou !! juste penser que le ferrage peut etre retarder quand on emploi ces hamecons....
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 09:32:59 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

Pour le crabe il faut faire attention de ne pas exploser le crabe quand on le pique vus la courbure de la pointe.D'ailleurs pour le crabe j'ai abandonné le circle et j'utilise des hameçons ronds GAMAKATSU.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:27:54 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

le plus souvent cet les doigts qui explose le crabe et non l'hamecon ....
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:39:39 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

justement tu les éclates a cause de la courbure car tu es obligé de serrer tes doigts pour le piquer. :rr: :rr: :rr:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:23:30 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

moi, pas de probleme !! et pourtant j'ai pas des mains de pianiste crois moi , mais bon !! cet mon simple avis....
roman-64
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:29:39 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

j'ai eu l'occasion d'y mettre des crabes dessus et c'est pas simple au début mais on prend vite les coup....
jean paul
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:53:16 (2009)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants Répondre en citant

a mon humble avis je ne piquerais pas le crabe sur l'hameçon; mais j'enleverais une pince de l'animal puis je passerais une aiguille lcreuse par ce trou et je passerais le fil dans l'aiguille .et ratacher au corps de ligne .... je fais comme ça mais avec des 3310gama4sous ....................et sa marche .  jp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53:26 (2016)    Sujet du message: hameçons AUTOferrants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation