Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moule a plomb
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces.....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:18:32 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

bon voila comment je fabrique mes moule.
avec du mastic 2 composent...sintofer
d'abord le master (modele).
ici un plomb de 150g a 160g qui pourrat etre coulissant ou avec des griffe ou tous simplement en plombée normale.

d'abord preparer un cadre en bois pour moi, mais ci vous avez suivant la taille du master un recipient en plastique ca va aussi.

bien graisser le master et le moule avec de la vasseline ou pour moi de la graisse silicone.la mettre en fine couche pour ne pas masquer les reliéfes du master.mais la ce n'est pas le cas.

bourrer le cadre de mastic .

puit y incérer le master de moitier.et laisser sécher.le séchage et suivant la température qu'il fait(la 4 et ca cailler au garage)

puit démouler ca ce passe bien ci vous avez bien tout graisser

rectifier la surface du moule (une simple ponceuse suffit)rectifier les petites inperfetion en rejoutent du mastic et faire les deux empreinte de guidage pour le contre moule (deux trous suffisent)

regraisser.

avant de remettre le cadre pour le coulage du deuxieme moule, je met le mastic avant pour pouvoir bien le mettre dans les trous de centrage et autour du master c'esr plus facile.

mise en place du cadre

puis remplissage du mastic.sechage.demoulage.

voila les deux moules de finis et pres a servirs

voila pour aujour'dhuit le coullage c'est pour demain

moules dejat realiser et servis.

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:18:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:29:58 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

alors là j'le "kif" celui là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as mega exagéré les ailettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au moins celui la , il raclera pas a la recuperation!!!!
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
kif64
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:35:12 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

oui mais je serait demain qu'elle poids il fait mais pas plus de 160g.
mais bon je me suis peler au garage pour le faire mais c'est mieux par une temperature base ca laisse le temps pour travailler avant le séchage,pas comme cette été avec les tiens ou les miens.la j'ai eu le temps de faire.
------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:41:16 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:43:24 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

je voulait refaire celui la mais les aillettes etait trop petite et c'est mieux de le realiser soit méme.
maintenant les chinois risque de le sortir .

------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:52:57 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

pour le coup, tu les a agrandis les ailettes.........c'est plus un plomb.........c'est un planeur.......
------------------
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 22:12:28 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

:jk: :jk: :jk: :jk: :jk: :jk: :jk: :jk: :jk: :jk: :jk:

Rien d'autre à dire....je le kif aussi ce plomb lol faut le faire breuveter

Put...n, j'ai galéré l'année dernière pour faire mes premiers plombs, si j'avais su...content de voir que je suis pas le seul maboule à "créer" mes plombs
Deux question KIF quand même, pour les griffes et l'ergo de la bille du débrayable, j'ai longtemps galéré car je les "sculptais" dans le plomb fait et je percais le plomb (j'en ai laissé des forets)...mais c'est pas tip top pour bien équilibrer, maintenant, je coule le plomb avec les griffes et les ergos sont marqués dans le moule...

comment tu fais toi???? perceuse à colonne ???
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:16:45 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

j'ai un moule pour plombs étoiles de 150g et 175g. Le moule est en aciers spéciaux ( mon frère bossait dans une fonderie ). Si cela interesse des palois pour que je leurs prête ...
pech'
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 01:07:53 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

fredo....kif t'as deja donner la reponce a ta question........
c'est en bas a droite de la photo ou il y a tous les "vieux" moules...........
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:05:49 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

je vais m'y foutre a faire des moules serieux !!! super interessant de voir cela .. merci kif pour ce cours de bricolopeche.. :bb:
kif64
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:26:41 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

d'abord je voudrait dire que je fait des moules de plombs que lorsque je ne le trouve pas dans le commerce ou qu'il est vraiment chere.car les  simples plombs je les achetent ca sert a rien de les faire.méme les simples debraillable ont un coup pour ceux qui n'ont pas le possibilité d'avoir le materiel gratuit.(perle,fils inox.plomb,mastic pour le moule.)vu le prix d'un simple grappin ca sert a rien de s'embéter et c'est pas rentable.

pour fredo:julien ta repondu mais je vait te le mettre en photos c'est plus facile.
les ergot je ne peut pas les faire dans le moule car il casses au demoulage du plomb.alors je les fait demontables et pour les trous des griffes c'est le moule qui ait percer et traverser par des tiges qui te feront le percage dans les plombs. 
------------------
Feeling
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:41:01 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

c'est du travail de chef ! merci pour le cours...

je sens bien qu'en 2010 tu va pouvoir faire des helettes réglables voir motorisées... ;-)))
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:58:33 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

cet pas pour la production que je veux en faire moi !! cet juste pour la bricol , j'adore cela !!!! bon, apres si je suis au top , j'investirais dans une usine , fabriquerais en gros, importerais et coulerais biensur tout ce qui en font .... ohhhhhhhhhhh !! je rigole ..
kif64
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:06:48 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

ce matin ca caille toujours
percage du trous de coulée en rouge et de l'event en noir.

premier coulage pas de probléme car j'avait peur que l'aillette du haut ne ce remplisse pas.

apres coupage du cone de couler et petit ebavurage au cutter ca ce fait tous seul.

donc en voila deux de fait.un avec la tige en simple plomb et l'autre en coulissant mais je vait essayer le couler avec un tube en plastique a l'interieur pour ne pas que le fils s'abime. 

prochaine etape le grappin avec grifs.
------------------
kif64
administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:10:35 (2009)    Sujet du message: moule a plomb Répondre en citant

pour fredo:

les tiges évite de percer le plomb et les vises a faire les empreintes pour les perles seuls les vises de cotée s'enlevent pour d'emouler le plomb
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48:39 (2016)    Sujet du message: moule a plomb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bricolage, trucs, astuces..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation