Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aider moi !! le pere noel arrive..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:58:08 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

Bon, j'ai un choix cornelien a faire entre trois cannes a peche en 2,90m ... le pere noel arrive et j'ai bien l'intention de lui en foutre pleins la musette... mon choix est tomber sur trois cannes :

- SERIE ASHURA GREY 2... de chez ILLEX... la BREAKER  300 H.... 10/60gr...

- RED ULTIMATE ONE .. de chez TENRYU... la 290.... 15/42gr...

- SHUKAN.. de chez SAKURA... la SHS 962 MH... 15/40gr....

un petit avis sur ces cannes m'aiderais bien a faire un choix, merci a vous...

adio
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 17:58:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:23:37 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

je t'aurais bien aidé mais je n'en connais aucune :oops:
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:02:44 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

tu a dans le méme choix aussi.
infeet x xtrem..de chez daiwa ...282...12/42g..
http://www.delta-peche.com/pop_hr.htm?foto=2718--infeet-x-eg93h-hr.jpg
c'est celle que j'ai ..tres bonne lanceuse.
avec un moulin en 2500 ca reste tres leger.
ci ont ce croise sur la corniche tu pourrat l'essayer :ok:
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
roman-64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:21:07 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

tres joli canne ,elle ne doit pas être donné :mrgreen:
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:23:53 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

roman-64 a écrit:
tres joli canne ,elle ne doit pas être donné :mrgreen:

pas plus que celle que xabi a choisis
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
roman-64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:42:28 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

nempêche elle est superbe
dje
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:22:31 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

salut xabi,

la seule dont je peux te parler car je la possède depuis un an, c'est la shukan 9'6 mh

Pour moi, très bonne lanceuse, action de pointe plus raide qu'une speedmaster par exemple, très légère, bien équilibrée avec un moulin 4000 de shimano.
Composants de bonne qualité, belle poignée en mousse dure, beau look

elle est donné pour 15/40 mais je lance 45g sans aucun soucis. Cedric (l'ami pecheur à bayonne m'assure qu'elle tient 60g mais j'ai jamais depassé 50g, faut pas pousser mémé quand même!)

Retransmet très bien les sensations du leurre.

Grosse reserve de puissance au talon ; ex : pendant le combat avec la + de 6 kg du 15/11, elle en avait encore beaucoup sous le pied, impressionnant

Livrée dans un étui rigide de protection solide en Cordura (je l'utilise en permanence)

Je pense que les 2 autres cannes sont aussi très bien (peut etre mieux), mais beaucoup plus chères...180€ la shukan

Question SAV, j'ai cassé le scion suite à accrochage du leurre dans rochers au lancer, ils me l'on changé gratos et rapide.
Alors que le sav de ultimate (tenryu) est connu pour être difficile et long.

Rincée après chaque sortie, elle est comme neuve après un an d'utilisation intensive.

Voila xabi, je tiens a dire que je ne bosse pas chez sakura, mais en tant que client très satisfait, je te conseille la shukan rapport qualité/prix/SAV

Si ca te dit, je pourrais te la faire essayer un de ces 4.

je crois qu'un nouveau model du même type arrive en 2009 (dixit chef prod de sakura) a confirmer....il y a peut etre de tres bonnes affaires à faire sous peu.

A+
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:30:16 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

merci a kif64 et dje.. les deux cannes sont superbes.. sur que si je vous croise au bord de l'eau messieurs , vous allez me les montrer vos cannes  :mrgreen: .. le prix n'est pas un probleme, cet sur la qualitee des cannes de 3m a lancer des leurres depuis la plage que je recherche.. bonne reserve de puissance, legeretee et sensations sur le maniement des leurres.. le choix va etre dur !!! merci..

adio
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:32:22 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

je suis tres satisfait de mes SPEEDMASTERS ( 270MH et 360XH ) , mais je voudrais en avoir une autre en 3 m .. et comme je ne veux pas prendre encore une SPEEDMASTER en 3m , le choix va etre cornelien....
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:06:01 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

Citation:
je suis tres satisfait de mes SPEEDMASTERS

Bonsoir,

j'attends ma speedmaster 20-50 en 3 mètres.
penses tu que pour des leurres de 20g ce sera bon ?
je veux dire par là que la plupart des gens ont la 15-40, mais comme cette canne est souvent qualifiée d'un peu nouile,
j'ai pris la puissance au dessus pour un poil plus de trique.
Donc, mon soucis c'est d'envoyer des leurres classiques au plus loin.

Adishatz

Ps: les speedmaster sont actuellement en promo.
115euros la 3mètres.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:03:16 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

comme je te le disais j'en suis tres satisfait des miennes.. que ce soit la 270 MH 15/40 ou la 360 XH 50/100 je me regale.. mais je n'ai pas beaucoup de difference au niveau d'avoir un peu plus de trique comme tu dis.. tu a l'impression d'avoir une baguette de chef d'orchestre a la main.. mais le ressenti des leurre est exceptionnel.. la legeretee de la canne est un vrai plaisir et des que le poisson est au bout , cet le pied.. pas de soucis avec la 15/40 pour lancer des leurres de 20gr.. aucun soucis en distance , apres cet le moulin qui fait le reste... sur du grammage petit leurre par contre cet moins performant , meme avec des leurres de 12/15gr cet pas le top , elle tres bien avec des leurres de 20 a 35 gr en gros ... la 360 , je m'en sert en lancer ramener depuis la plage, mais la 270 qui est tres bien pour pecher la roche est trop juste pour manier du leurre en plage pour moi, cet pour cela que je cherche une 3m... de toute facon je vais aussi me l'acheter la 3m... 
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:39:55 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

Citation:
de toute facon je vais aussi me l'acheter la 3m... 

Donc profites en car ces temps ci, on la trouve à 129euros sur les sites VPC sur intenet.
Et mieux encore, mon détaillant local de la copé maritime l'a pour 115 euros. pas mal non ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:10:32 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

Salut,
Tu as aussi la Sakura Aken, qui est une superbe canne et qui a beaucoup baissé en prix cette saison. Cela reste tip top....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:13:00 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

ce serai pour moi je prendrai la shukan ....tres bon rapport qualité/prix...
sinon , j'ai la breaker en promo au magasin...si tu veux je te la laisse pour essayer..no problem;
apres , les cannes c'est au gout de chacun! il faut que tu les essayes.... je sais , c'est pas facil mais c'est quand meme mieux ...
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 02:58:59 (2008)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive.. Répondre en citant

Si je ne me trompe pas la shukan n'est plus au catalogue Sakura, donc trés mauvais choix de la payer plein pot alors qu'on peu les trouver en destockage par arrivage sur des sites de pêche "discount" au alentour de 115 euros,Par contre en promo OK.
Sinon les produits Sakura n'ont que des éloges,j'ai moi même une Ryoko depuis bientot 3 saisons, et elle est impeccable,c'est un de mes meilleurs investissement niveau canne depuis bien longtemps.
Comme dis Dje ,avec une canne Sakura,tune sera ni décus du blanck, ni de la reserve puissance et encore moins de la solidité,...vraiment top

Les Tenryus je connais pas ,et j'aurais les choquottes a me ballader sur la caillasse avec des cannes a 300€.

La breaker 300H aurait dut être dans mon panier de fin d'année aprés mettre separé de ma specalist Force 3m 20/80g (pezon) pour lancer depuis la plage (une triquasse).....Mais je crois me souvenir de critique la concernant (PAB) comme sous evaluée au niveau puissance,et un poil lourde  donc faut l'avoir en main pour voir...

Pech :"j'ai la breaker en promo au magasin"

A combien stp ?

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51:25 (2016)    Sujet du message: Aider moi !! le pere noel arrive..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation